Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Enfin une Alfa,  la cinquantaine toujours en voyage (train, avion) pour le boulot, d'origine Italienne, fils d'un alfiste convertit

Je prends peu la voiture, j'ai enfin poser mes valises alors l'achat d'une belle Alfa me donne envie.

 

Je suis partagé entre deux beautés une Alfa 166 V6 3.2  et  une Alfa  156 V6 2.5, je compte sur vos avis sur ces deux 

voitures.  Merci.

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Deux bons choix assurément ! La 156 sans doute plus vivante et légère,  la 166 plus bourgeoise mais équipée  du légendaire 3,2l : c'est surtout une histoire de goût !

Pour ma part, utilisateur pleinement satisfait de ma 156 2,5l v6, tout en reconnaissant un léger manque de couple en dessous de 4000 tr/min. Mais vraiment un régal de conduire ce moteur !!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

Difficile de choisir, c'est deux très belles voitures et surtout d'excellents moteurs.

 

Lodein

Posté(e)

Bonsoir     

Merci à tous pour votre accueil, ça fait chaud au cœur ! 

 

Une question aux spécialiste alfiste, qui pourraient me dire les points forts et les points faibles de ces deux voitures ?

 

Qui plus est, une alfa 166 v6 3.2 de 140 000 km ne faisant pas de ville, avec l'embrayage d'origne, quel est votre premier réflexe

si vous deviez acheter une telle voiture ?

 

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

 

Et pourquoi pas une 156 avec le V6 3.2? ;)

 

Pour la 166 à 140.000km, je pense que si le prix est correct, je n'hésiterai pas longtemps.

Posté(e)

Bonjour 

Merci pour le retour, en fait je me pose la question l embrayage sur le V6 3.2 doit être changé tous les 100 000 km  en cause la buté d embrayage étant l un des points faibles de ces modèles. 

Qu en pensez vous  ???

 

Posté(e)

Oui, il y a un membre qui a un 156 V6 avec plus de 300000 kms avec l'embrayage d'origine. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...