Boris_47 Posté(e) le 5 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2017 Bonjour a tous Je vous sollicite a tous pour un conseil.. Je souhaite donner plus de voix a ma Giulia sans faire le jacky tunning... Ragazzon propose des échappements pour ma Giulia 2.0 200 ch (147kW) Cependant je suis un peu perdu dans tout ce qu'ils proposent... Les silencieux arrière se déclinent en 3 versions : cela ne change que l'esthétique selon ragazzon que j'ai contacté Pensez vous que de changer le silencieux arrière (avec les deux sorties) cela suffit ? Ou faut il en plus mettre un silencieux intermédiaire ou tube intermédiaire? (Je pense que cela ferait trop non?) Ou alors faut il juste changer le tube intermédiaire (ou le silencieux intermédiaire) en laissant le silencieux arrière d'origine alfa Romeo? http://m.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=359&cld=1302 Merci pour vos retours d'expérience en la matière Bon Dimanche Boris
-Remus- Posté(e) le 5 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2017 (modifié) J'en suis à la même réflexion avec ma Giulietta QV. L'idéal, selon moi, est quand même d'avoir une ligne complète plutôt qu'un "bout" enjolivé..... Le contraire, comme tu l'indique, ne sert à rien selon moi... Enfin, ne changer que les silencieux ne sert qu'à "montrer" que tu en as....( alors que le reste est d'origine), donc juste pour la frime... Je suis plutôt dans la recherche d'une ligne inox qui sera plus grande en diamètre et, rajouter, de la pêche avec un poil de son.. Style Inoxcar ou Diapason par exemple Mais attention à l'homologation si tu ne veux pas être obligé de démonter à chaque CT.. Voilà, mon budget se prépare en ce sens....(environ 2000 euros) Modifié le 5 Novembre 2017 par -Remus-
Boris_47 Posté(e) le 5 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2017 Il y a 6 heures, -Remus- a dit : J'en suis à la même réflexion avec ma Giulietta QV. L'idéal, selon moi, est quand même d'avoir une ligne complète plutôt qu'un "bout" enjolivé..... Le contraire, comme tu l'indique, ne sert à rien selon moi... Enfin, ne changer que les silencieux ne sert qu'à "montrer" que tu en as....( alors que le reste est d'origine), donc juste pour la frime... Je suis plutôt dans la recherche d'une ligne inox qui sera plus grande en diamètre et, rajouter, de la pêche avec un poil de son.. Style Inoxcar ou Diapason par exemple Mais attention à l'homologation si tu ne veux pas être obligé de démonter à chaque CT.. Voilà, mon budget se prépare en ce sens....(environ 2000 euros) Salut remus Merci pour ta réponse Juste pour information je pense que l'on ne recherche pas tout a fait la même chose... Inoxcar par exemple fait trop de son.. Et pas assez latin type ragazzon.. Je veux un peu plus de voix.. J'en parlais avec un ami préparateur Porsche et il me disait que selon lui toute la sonorité vient de l'échappement arrière donc il me conseille de d'abord poser que ceci et de voir par la suite si je pose le tube/silencieux intermédiaire... Je pense déjà procéder ainsi comme ça juste un silencieux arrière : pas de problème pour le contrôle technique
alfa156jtd Posté(e) le 6 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2017 Je vais suivre ce post avec intérêt.
eau Posté(e) le 6 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2017 Bonjour, je vais suivre ça moi aussi de prêt. Ce "silencieux" ragazzon m'intéresse beaucoup. Pour nos 2.0 TB, il faut acheter également le "diffuseur" standard de la 2.2 180 pour avoir les 2 sorties. J'ai vu que tout est en vente sur alfisti.net. : le silencieux, l'adaptateur pour rattraper le diamètre et le diffuseur : 878 € hors FDP. Pour le montage du diffuseur, il faut apparemment tomber tout le pare-choc. J'ai pas trop d'idée sur la difficulté de l'opération ... Par contre le diffuseur standard n'est pas trop "sexy". J'aimerai bien quelque-chose d'un peu plus travaillé dans le style de celui de la Veloce. C'est ce qui me fait encore hésiter.
Boris_47 Posté(e) le 6 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2017 En effet tu peux le trouver sur alfisti J'ai trouvé des jupes/diffuseur plus sympa sur Ebay mais comme c'était pour les versions TI USA donc comme Veloce je ne suis pas sur que cela s'adapte sur une Super.. Par contre si tu pars sur le raggazzon 90 (référence 50.0719.60) pas besoin d'acheter la pièce pour ajuster la sortie droite cela tombe de suite bon
Boris_47 Posté(e) le 7 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2017 Salut à tous D'après ce que j'ai pu comprendre et lire.. le changement du silencieux arrière (donc a la dernière partie) ne change ni la puissance ni le couple? En revanche, le changement de la ligne (du silencieux intermédiaire ou du tube intermédiaire) semble pouvoir modifier le comportement de la voiture (d'autant plus lorsqu'il y a un turbo) Des mécanos qui confirment?
-Remus- Posté(e) le 7 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2017 Bon, les gars ont répondu plus vite que moi.. Regarde ce lien chez Alfisti: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulia:::1_580.html Il y a certainement de quoi te "rassurer" Puis le lien chez Ragazzon au cas ou: https://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=359&cld=1302
r22b Posté(e) le 7 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2017 Hello, Moi aussi j'hésite beaucoup à changer le silencieux d'origine par ce Ragazzon mais j'ai un peu peur du bruit sur autoroute. Pour l'instant c'est surtout le coté esthétique qui m'importe le plus c'est pour ça que je vais faire installer le kit double sortie en accessoire (Référence : 71808116, la 2ième sortie est factice) 360€ + 150 pour la pose c'est pas donné mais Il faut effectivement démonter le pare-choc d'après le chef d'atelier. Normalement j'aurai du l'avoir aujourd'hui mais pour un obscure problème de dispo l'installation a été repoussé au dernier moment...
eau Posté(e) le 8 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2017 Je m'étais dit moi aussi que la bonne solution serait de le faire en 2 temps. Le diffuseur puis le silencieux. Mais 510 € pour avoir un bout de plastoc tout aussi fade que le simple sortie avec un embout inox, je trouve ça abusé. Quand on voit que le diffuseur de la Giulietta estampillé Alfa se vend 65€ ... Comment justifier que celui de la Giulia soit facturé 360€ ? A priori il n'y a pas de pare-chaleur supplémentaire, vraiment juste la pièce en plastique moulé. Autant les 150€ de M.O. qui doivent correspondre à 2h, vu qu'il faut démonter le parechoc arrière à la rigueur pourquoi pas.
Boris_47 Posté(e) le 8 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2017 Eau : Pour information si tu pars sur le diamètre 90 pour le silencieux arrière ragazzon (référence 60 a la fin) tu n'as pas besoin de l'adaptateur de la sortie a 70 euros je crois Pour la sonorité je ne pense pas que cela résonne ou pose problème sur Autoroutes car tu garde la ligne/silenncieux intermédiaire d'origine
r22b Posté(e) le 9 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2017 Je regardais sur alfisti, le diffuseur + l'adaptateur de la sortie + les frais de port ça fait un total de 358€. Au final c'est le même prix que chez Alfa à la difference que c'est en stock chez eux.
r22b Posté(e) le 10 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2017 Sur ce site on peut trouver un kit silencieux de veloce + plus diffuseur à 658€. http://www.qverde.nl/shop/categorieen/producten/?Alfa+Romeo+Alfa+Giulia+952+Uitlaten%2C+bumpers+en+diffusers/97E26F2E4729440680285DC4AAFAB507 On peut voir aussi le prix des différentes pièces qui constituent le pare-choc et la ligne d'echappement de nos giulias...
Boris_47 Posté(e) le 11 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2017 Le 09/11/2017 à 13:24, r22b a dit : Je regardais sur alfisti, le diffuseur + l'adaptateur de la sortie + les frais de port ça fait un total de 358€. Au final c'est le même prix que chez Alfa à la difference que c'est en stock chez eux. Attention si tu pars sur la sortie en 90 de diamètre tu n'as pas besoin de l'adaptateur...
Boris_47 Posté(e) le 11 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2017 Il y a 23 heures, r22b a dit : Sur ce site on peut trouver un kit silencieux de veloce + plus diffuseur à 658€. http://www.qverde.nl/shop/categorieen/producten/?Alfa+Romeo+Alfa+Giulia+952+Uitlaten%2C+bumpers+en+diffusers/97E26F2E4729440680285DC4AAFAB507 On peut voir aussi le prix des différentes pièces qui constituent le pare-choc et la ligne d'echappement de nos giulias... Ok mais pour info la sonorité d'une veloce ne me suffit pas.. Soit je passe ragazzon soit rien...apres chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il recherche mais personnellement je recherche un peu plus de sonorité quand même
Antoniohenriquespully Posté(e) le 20 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2018 Salut je viens de monter l’arriere Ragazzon avec le central avec silencieux ..le son est juste pas assez présent à mon goût j’ai commander le tube central sans silencieux ce qui devrait être mieux-être je pense ..je l’ai monter en une matinée c’est assez facile .. instagram hqs007 pour plus de photos
-Remus- Posté(e) le 31 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2018 (modifié) Ca donne envie quand même tu les as montés toi-même?? Modifié le 31 Mai 2018 par -Remus-
Antoniohenriquespully Posté(e) le 1 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2018 Oui mais je ne connaissait pas du tout si tu connaît un peu tu en as pour 2h Max et si ta un lift 1h je pense .. des que j’airai Reçu le central je ferais une vidéo , il y’en a déjà une avec le catback sur mon Instagram ..
Palmolux Posté(e) le 4 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2018 Voilà... c fait pour moi !! J’ai changer moi même l’echappement arriver en Ragazzon.. j’ai préféré faire par étape et je ne suis pas déçu !! Je trouve le rendu sonore assez satisfaisant pour moi.. je ne voulais pas kk chose de dérangent et pour le coup c juste parfait!! Sa descend bien bas dans les graves on entend l’échappement dans l’abitacle Maintenant .. mais sa reste confortable quand on roule pépère.. donc je ne pense pas acheter l’echa Intermédiaire ..
martial_711 Posté(e) le 4 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2018 Si tu as l occasion de nous faire une vidéo avec un ami , pour voir le rendu quand tu roules et accélères .
Antoniohenriquespully Posté(e) le 4 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2018 (modifié) Bravo elle est très belle en bleue ... Dés que j’aurai Reçu et installé l’intermédiaire je ferai une vidéo Modifié le 4 Juin 2018 par Antoniohenriquespully
Palmolux Posté(e) le 5 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2018 J’ai juste fais un avant et après.. mais le rendu n’est pas terrible avec la vidéo.. on entend pas que sa descend dans les graves .. 8AFC9F53-9C2C-427B-9442-71490A10D7F3.MOV 7BEB1A95-3719-473D-AE5A-E4F0A59685CF.MOV
Mito Posté(e) le 16 Août 2018 Signaler Posté(e) le 16 Août 2018 Waow ! J'adore. C'est justement une discution que j'ai avec mon père pour ça Giulia 2.0 Tb AT8. On passera commande bientot je pense 😬
Pedro-Giulia Posté(e) le 19 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2019 Salut tout le monde, Ce changement aussi m’intéresse ^^ J'adore le bruit en haut régime mais c'est vrai que pour une voiture de 200 chevaux on entends rien de tout... après mettre un pot pour avoir un bruit de honda ça m’intéresse pas non plu... le changement d’après écoute ça me plaît pas mal... Palmolux puis-je avoir un lien de celui acheté ? Merci d'avance
Recommended Posts