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Posté(e)
il y a 30 minutes, donguigui a dit :

Il fait aussi tenir compte du fait qu'un bloc alu est rarement totalement étanche... 

 

Hmmmm... ça n'est pas très explicite ça, que veux-tu dire exactement parce que je ne vois pas trop le rapport entre bloc alu et défaut d'étanchéité?

Posté(e)

Essaie la Mannol en 10w60;ou la Shell....La Mobil est bien aussi mais plus chères....(10w60 extended lufe), ou sinon la 5w50 de chez Mobil ou Mannol (sachant que l'usure se fait a 75% au démarrage, et que l'hiver est a nos portes...)

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 4 heures, vdue a dit :

C'était déjà cité cher ami ;)

 

Oui mais comme je suis vieux, je n'ai pas vu... Commandatorette me bouchait la vue avec sa poitrine.

Désolé ^_^

Posté(e)

Bonjour,

La question à se poser est : quelle est la justification du prix si élevé de la 10w60 ?

 

 

  • Administrateur
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Si comme je lis, un bloc neuf consomme 1L aux 1000 à la base...

...c'est qu'à la base, il est mal conçu!

  • Administrateur
Posté(e)

Concernant les blocs alu, il est vrai que certains ont la faculté de vieillir prématurément. C'est le cas du bialbero notamment, mais ça n'est pas sur toutes les cylindrées. Le 1300 a cette tendance à l'ovalisation, mais je ne pense pas qu'on puisse tirer de règle générale entre le fait qu'il soit en alu et qu'il soit étanche.

Posté(e)
il y a 32 minutes, BRERA a dit :

Bonjour,

La question à se poser est : quelle est la justification du prix si élevé de la 10w60 ?

 

 

J'avais demandé à mon garagiste il m'a dit que c'était simplement à cause de sa rareté

  • Administrateur
Posté(e)

C'est surtout aussi qu'il est plus difficile d'avoir une huile nickel sur une plage large que sur une plage réduite.

C'est comme pour les objectifs d'appareils photo t'en auras pour moins cher de prendre un 18-55 et un 55-135 que de prendre un 18-135 parce que c'est plus complexe à mettre au point.

 

Après, effectivement, la rareté fait peut être aussi monter le tarif.

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