Laoui1989 Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Bonjour à tous, 🤗🤗  Tout d'abord je prie pour que la pluie dégage aussi vite qu’elle est venue 😜 ,  Sinon comme à chaque fois que j'ai besoin d'aide je viens vous solliciter, donc merci pour tout. Ma première voiture est une Mito QV que j'ai depuis bientôt 3 ans, entre temps j'ai eu d’autres voitures (BMW serie 4 - X6 et un AUDI S5)  de très belle voiture, mais je ne retrouve jamais le plaisir de conduite que j’ai avec la Mito, ça peut paraitre incroyable mais j’aime énormément la conduire surtout quand je suis en mode D.   Depuis 3 mois je suis à la recherche d’un SUV sportif, et je vais pas vous le cachez, le STELVIO QV me donne vraiment envie même si l’intérieur est un peut à la ramasse, mais il ya eu de gros efforts par rapport aux anciens modèles de la marque.  J'ai envie de me lancer pour une commande, problème est qu'il n’ya pas assez de recul sur cette voiture, j'ai demandé à l’essayé, mais impossible aucune concessions dans le VAR n'a de STELVIO QV et encore moins la giulia.  J'ai pas envie de mettre autant d'argent pour me retrouver avec une voiture pas fiable, même si je n'ai jamais connu la moindre panne avec la mito, j'ai juste pas envie d'avoir affaire aux mecano d'Alfa Romeo du VAR, ils sont juste catastrophique. ( c'est une autre histoire )  Donc si quelqu'un à ce modele ou des informations solide faite moi signe  MERCI !!!!!!! 🤙 Â
titilem Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Je te dirais bien de contacter NSA Le Mans qui en a une actuellement et qui se ferait un plaisir de te la faire essayer (Benoit).  Ensuite, faire le Var -Le Mans pour chercher et essayer une voiture neuve, cela peut paraître déraisonnable. Peut être, mais je ne le pense pas quand il s'agit d'investir 100 Keur dans une voiture.  Benoit n'est pas un simple vendeur de voiture, c'est un véritable passionné. Il saura répondre à toutes tes questions avec objectivité - et surtout te la prêter pour un long essai, si tu es à 90% certain de franchir le pasÂ
Laoui1989 Posté(e) le 1 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 il y a 21 minutes, titilem a dit : Je te dirais bien de contacter NSA Le Mans qui en a une actuellement et qui se ferait un plaisir de te la faire essayer (Benoit).  Ensuite, faire le Var -Le Mans pour chercher et essayer une voiture neuve, cela peut paraître déraisonnable. Peut être, mais je ne le pense pas quand il s'agit d'investir 100 Keur dans une voiture.  Benoit n'est pas un simple vendeur de voiture, c'est un véritable passionné. Il saura répondre à toutes tes questions avec objectivité - et surtout te la prêter pour un long essai, si tu es à 90% certain de franchir le pas Merci d'avoir prit le temps de répondre, mais je vais pas faire 9h de route pour essayer une voiture, même si je pense que je vais le faire. il a de tres bon avis sur google, chose rare pour un concessionnaire afla.  si tu connais un autre concessionnaire plus pret fais signe.   encore merciÂ
titilem Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Moi c'est plus près car j'avais deux heures de route pour essayer une simple Abarth, mais la personne derrière... venait de Savoie pour finaliser la commande d'une Guilia 200cv essence.  Il va de soit que j'ai également commandé à la sortie de l'essai  Je te dis également cela car je sais qu'actuellement il en a une à l'essai - en gris.  Je pense que bien plus près de chez toi, à la concession de l'ex pilote de course Jean Marc Gounon dans la Drôme - je crois que c'est à Montelimar, il devrait en avoir une. Je m'y étais arrêté pour aller au rasso Club 916 sur la côte d'Azur en mai, et il avait une partie de son grand showroom dédié 4C, Giuila QV et Stelvio QV.Â
Laoui1989 Posté(e) le 1 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 (modifié) il y a 55 minutes, titilem a dit : Moi c'est plus près car j'avais deux heures de route pour essayer une simple Abarth, mais la personne derrière... venait de Savoie pour finaliser la commande d'une Guilia 200cv essence.  Il va de soit que j'ai également commandé à la sortie de l'essai  Je te dis également cela car je sais qu'actuellement il en a une à l'essai - en gris.  Je pense que bien plus près de chez toi, à la concession de l'ex pilote de course Jean Marc Gounon dans la Drôme - je crois que c'est à Montelimar, il devrait en avoir une. Je m'y étais arrêté pour aller au rasso Club 916 sur la côte d'Azur en mai, et il avait une partie de son grand showroom dédié 4C, Giuila QV et Stelvio QV. parfait je vais les appeler demain, et si il lui reste un stelvio qv j'irais l'essayer, apres y'a la concession de monaco normalement de sur ils ont un model QV je te tiens au courant 😄 de sur je vais etre bien dans cette voiture, j'espere quelle n'est pas sujet à probleme.  Modifié le 1 Novembre 2018 par Laoui1989
titilem Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Dur d'avoir des retours compte tenu de la faible diffusion mais d'un autre côté je n'ai rien vu ... J'ai déjà entendu parlé d'une Giuilia QV qui sert de véhicule professionnel à un chef d'entreprise et qui était proche des 100.000 kms sans soucis
Laoui1989 Posté(e) le 1 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Ah ouais enorme, c'est meme excellent, apres comme je l'ai dis plus haut, la mito elle à 120 000Km et je n'ai jamais eu le moindre soucis.  je compte la prendre toute options sans les freins carbon trop chère a entretenirÂ
titilem Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Ce n'est pas pareil mais ma 159 approche les 180.000 kms et tout est d'origine sauf pneus, plaquettes, disques AV, et il y a deux semaines les 4 amortisseurs.  Bref que du consommable, juste une vanne EGR à 170.000 kms et bien entendu aucune panne. Si entretenu correctement, nos Alfa sont trés fiablesÂ
Laoui1989 Posté(e) le 1 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 De toute façon je vais voir, je te tiens au courant 🤙. Et merciÂ
Alfiste042 Posté(e) le 2 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2018 De ce que j ai entendu chez alfa, par des collègues elle est très fiable et beaucoup sont malmenés. Tiens nous au courant, il en avais une à saint Étienne, mais elle viens de ce vendre.
Laoui1989 Posté(e) le 2 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2018 Il y a 6 heures, Alfiste042 a dit : De ce que j ai entendu chez alfa, par des collègues elle est très fiable et beaucoup sont malmenés. Tiens nous au courant, il en avais une à saint Étienne, mais elle viens de ce vendre.  merci du retour, mais que veut tu dire par beaucoup malmenés , .?
Alfiste042 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 Beaucoup souffre les propriétaires, leurs en mettent plein la tête.
Laoui1989 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 Il y a 7 heures, Alfiste042 a dit : Beaucoup souffre les propriétaires, leurs en mettent plein la tête.  je te promet que j'ai rien compris 😅😅, tu veux dire que les propriétaire font la misère à leurs stelvio. ?🤔🤔
titilem Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 Je crois qu'il veut dire qu'effectivement les propriétaires, surtout ceux de Giulia Quadrifoglio profite bien de leurs 510cv ...
Alfiste042 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 C est tous à fais ça que je veux dire, leurs propriétaires leurs font la misère Â
madrid Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 bref si on respecte les temps de chauffe y a pas de raison de faire de mal a la mécanique . avant de fatiguer 510 cv sur route ouverte il faut s appeler ironman
Laoui1989 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 Je comprends mieux merci à vous 3😅, lundi je vais appeler le concessionnaire d'alfa à Monaco et sil n'a pas de QV, j'irai voir chez NSA Le Man.  encore merci.  promis je vous tiens au courantÂ
Laoui1989 Posté(e) le 4 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2018 Il y a 10 heures, GTA 3.7 a dit : Je confirme. J en connais même un qui a descendu le moteur de son Stelvio quadrifoglio avant ses 15 000 km. Un vrai champion ! quelle est l'intérêt de faire ca. et putain seulement a 15km/tr il a fait quoi avecÂ
titilem Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Le seul souci connu de ma part et non des moindre concerne Sport Auto et les Supertest de la Giulia Quadrifoglio - ils ont été incapables de faire un chrono correct sur le Bugatti car systématiquement, elle se mettait en défaut sur le 2ème tour ...  J'avais eu des échos cependant qu'elle était particulièrement rincée la Giulia du parc presse de FCA France ... mais bon à environ 40.000 kms seulement ....
Laoui1989 Posté(e) le 5 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Oullla je commence a avoir peur la, j'ai appelé le concessionnaire de Monaco, ils ont a une qui peut me la faire tester, d'apres lui elle est très fiable mais ban, c'est un vendeur. Â
siocnarf Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 C'est vrai que les retours sur ce types de voitures sont peu nombreux au vu de la nouveauté du modèle. Après tout dépends de combien de temps tu comptes le garder mais une extension de garantie peut être une bonne option même si tu n'as pas envie d'aller les voir!
Laoui1989 Posté(e) le 5 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 il y a 11 minutes, siocnarf a dit : C'est vrai que les retours sur ce types de voitures sont peu nombreux au vu de la nouveauté du modèle. Après tout dépends de combien de temps tu comptes le garder mais une extension de garantie peut être une bonne option même si tu n'as pas envie d'aller les voir! De toute façon je viens de prendre rdv avec alfa Romeo monaco pour un essaye le 15 novembre, j'espere faire le bon choix.Â
fredicot Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Meme les Porsche tombent en panne, vu sur l'autoroute ce w-e
satdream Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2018 (modifié) En >15 Alfa et qql. Fiat en ~30 ans avec mon épouse, nous n'avons jamais avoir eu un vrai problème (sauf sur le dernier Stelvio avec la jauge à carburant !). Mes seuls écarts à Alfa ayant été une SLK et un coupé BMW 4 ... avec des rappels et un vrai problème sur la Mercedes ...  J'ai vu l'autre jour à la concession, une 164 V6 pour la révision, avec 378 000 km au compteur ... le proprio étant celui d'origine, et n'ayant fait que des entretiens courants ... mais effectivement prenant soin de sa voiture, et attendant que son V6 Busso soit bien chaud pour jouer avec une mélodie faisant désormais partie du passé ...  Mais au delà des marques il y a aussi la cible de diffusion de la production ... et une même marque, un même modèle, n'a pas exactement les mêmes caractéristiques/modèles de pièces d'un bout à l'autre de la planète ...  Ainsi, Honda il y a 30 ans n'avait pas de réel réseau en France, et les Honda (made in Japan, à la finition sans faille) étaient conçues de sorte que même les éléments type amortisseurs, étaient donnés pour 300 000 km (Prélude, Civic Injection 1ere génération, Legend etc.) ...  Donc en plus de ne pas tomber en panne/être robustes, elles étaient conçues pour ne pas avoir a être maintenues (Hors classiques révisions vidange etc.) car il avait peu de monde pour vendre les pièces ou faire la maintenance (d'où des coûts faramineux d'assurance, les pièces valant un bras ... puisque conçues pour durer)  Pour être passé plusieurs fois au Japon, les Honda sur place sont tout autant à maintenir que nos véhicules Européens ... et les pièces à changer régulièrement ... Du jour où Honda a rapatrié la production d'une partie de ses modèles en Grande-Bretagne, les ennuis sont venus (les pannes aussi ...), et les échéances de révisions/maintenance se sont rapprochées ...  Mazda reste assez proche de ce modèle originel Honda ... car pas trop diffusé encore en Europe (et en France en particulier), avec des productions arrivants par bateau d'Hiroshima (la ville de production des Mazda). D'où des modèles plutot robustes (ok on ne parle pas des moteurs rotatifs, cas à part et datant)  De l'autre côté de l'atlantique pour avoir trainé au Brésil, les Fiat là -bas sont increvables ... et pour un Brésilien un pickup Fiat ou une Toyota c'est pareil (!!!), une Punto est très robuste etc. Avec le plus des moteurs flexfuel Fiat permettant de faire digérer au moteur du E5, E10, E85 ou de l'alcool de cane à sucre ...  Les pickups et modèles spécifiques Fiat Brazil pullulent ... et ignorent nos routes (tout autant que les Fiat 500 100% électrique commercialisées en Californie et pas en Europe ...). Ces Fiat sont made in Brazil (ou Argentine), et l'environnement fait qu'elles sont conçus pour être robuste.  Enfin pour avoir discuté avec des fans Alfa au Canada: peu ou pas de souçi (on parle de 155, 164 ,156, 166 voir d'AlfaSud et de Montréal ... forcément ) Là des voiture made in Europe, mais pas avec les mêmes pièces que celles utilisées sur les modèles diffusé Europe ... Ils ont pas mal d'emmerdes avec les marques Nord-Américaine (GMC, Ford etc.) ... du coup des marques de niche (tout est relatif) comme Alfa, Mazda etc. sont très appréciées ... Modifié le 7 Novembre 2018 par satdream
Laoui1989 Posté(e) le 9 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2018 Merci pour ce retour fort intéressant,  🤙👌. Apres j''ai du mal a comprendre, comment la panne est relative d'un model à  un autre, pourtant il elles ont bien  le meme schéma de production.  Â
Recommended Posts