Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Concernant le Stelvio QV, et sans doute plus encore la Giulia QV (propulsion), j'imagine qu'un certain nombre des propriétaires de ces jouets jouissifs mais pas tout à fait banals se sont sans doute laisser aller à un type de conduite un peu extrême, histoire de profiter du potentiel du véhicule.

Ont-ils toujours respecté les précautions normales d'usage d'un tel véhicule (temps de chauffe, entretien, ...) ? Ce serait à voir. Plus encore qu'un banal diesel de 150/180 ch, je suppose qu'un V6 2,9 l sortant 510 ch doit nécessiter un suivi précis et régulier. Bousiller un tel moteur en 15 000 km ou en 40 000 km me paraît hallucinant.

Maintenant, pour avoir des retours sur la fiabilité à longs termes de ces autos, il faudrait trouver des propriétaires ayant parcouru de gros kilométrage en respectant les préconisations d'usage. Et ça, ça ne court pas les rues...

Posté(e)
il y a une heure, EtienneSoissons a dit :

Concernant le Stelvio QV, et sans doute plus encore la Giulia QV (propulsion), j'imagine qu'un certain nombre des propriétaires de ces jouets jouissifs mais pas tout à fait banals se sont sans doute laisser aller à un type de conduite un peu extrême, histoire de profiter du potentiel du véhicule.

Ont-ils toujours respecté les précautions normales d'usage d'un tel véhicule (temps de chauffe, entretien, ...) ? Ce serait à voir. Plus encore qu'un banal diesel de 150/180 ch, je suppose qu'un V6 2,9 l sortant 510 ch doit nécessiter un suivi précis et régulier. Bousiller un tel moteur en 15 000 km ou en 40 000 km me paraît hallucinant.

Maintenant, pour avoir des retours sur la fiabilité à longs termes de ces autos, il faudrait trouver des propriétaires ayant parcouru de gros kilométrage en respectant les préconisations d'usage. Et ça, ça ne court pas les rues...

 

Je suis bien d'accord avec toi. 

Posté(e)

Salut, j'ai un spécialiste Voiture Italienne (Ferrari, Maserati...) à coté de chez moi, il a une Giulia QV en entretien, un chef d'entreprise, qui a 85000 kms !!! RAS mise à part l'entretien courant, tout ok...

Posté(e)

Bonsoir,

j’ai une Giulia QV avec laquelle je roule tous les jours, plus de 30000 km par an.

je n’ai aucun souci mais je laisse chauffer le moteur et fais les révisions tous les 15000 km

le seul défaut à ce jour est que l’antipatinage Déclenche trop tard et cela est gênant sous la pluie ou dans les parkings souterrains...

il y a un Stelvio QV en essai à Marseille Prado (concession)

 

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 28/11/2018 à 05:56, Kent1 a dit :

Alors cet essai ça a donné quoi ? 

 

Salut à tous, 

 

malheureusement j'ai pas pu me rendre à l'essaie, cause déplacement pour le travail, j'attends d'avoir un jour Off pour re prendre rendez-vous.  je posterai quelque photos 🤙

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Jai une question qui me trotte, quel est le cout d'entretien du Stelvio ou de la Giulia Quadrifoglio? Périodicité d'entretien?

Posté(e)

J’ai eu deux ans une Giulia quadrifoglio.

le coût est identique à une essence 280ch

apres l’usure des pneus est fonction de l’usage

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Mais niveau conso la Quadrifoglio doit être un peu supérieur.

 

C'est étonnant que les entretiens soient les même par contre.

Posté(e)

Je ne payais guère plus cher, la différence était sur le coût de l’huile (qualité plus élevée)

 

niveau consommation ion il faut compter en utilisation normale 9,5l a 10l, en utilisation poussée cela monte vite.

 

c’est une voiture exceptionnelle mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Posté(e)

La consommation ne me changerait pas de ma 156 alors. :unedent:

 

La grosse révision avec distrib est planifiée tout les combiens?

Posté(e)

Personnellement révision tous les 15000km et 10000km si j’ai fait du circuit.

la grosse révision je la fais à 60000 km maxi

×
×
  • Créer...