EtienneSoissons Posté(e) le 11 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2018 Concernant le Stelvio QV, et sans doute plus encore la Giulia QV (propulsion), j'imagine qu'un certain nombre des propriétaires de ces jouets jouissifs mais pas tout à fait banals se sont sans doute laisser aller à un type de conduite un peu extrême, histoire de profiter du potentiel du véhicule. Ont-ils toujours respecté les précautions normales d'usage d'un tel véhicule (temps de chauffe, entretien, ...) ? Ce serait à voir. Plus encore qu'un banal diesel de 150/180 ch, je suppose qu'un V6 2,9 l sortant 510 ch doit nécessiter un suivi précis et régulier. Bousiller un tel moteur en 15 000 km ou en 40 000 km me paraît hallucinant. Maintenant, pour avoir des retours sur la fiabilité à longs termes de ces autos, il faudrait trouver des propriétaires ayant parcouru de gros kilométrage en respectant les préconisations d'usage. Et ça, ça ne court pas les rues...
Laoui1989 Posté(e) le 11 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2018 il y a une heure, EtienneSoissons a dit : Concernant le Stelvio QV, et sans doute plus encore la Giulia QV (propulsion), j'imagine qu'un certain nombre des propriétaires de ces jouets jouissifs mais pas tout à fait banals se sont sans doute laisser aller à un type de conduite un peu extrême, histoire de profiter du potentiel du véhicule. Ont-ils toujours respecté les précautions normales d'usage d'un tel véhicule (temps de chauffe, entretien, ...) ? Ce serait à voir. Plus encore qu'un banal diesel de 150/180 ch, je suppose qu'un V6 2,9 l sortant 510 ch doit nécessiter un suivi précis et régulier. Bousiller un tel moteur en 15 000 km ou en 40 000 km me paraît hallucinant. Maintenant, pour avoir des retours sur la fiabilité à longs termes de ces autos, il faudrait trouver des propriétaires ayant parcouru de gros kilométrage en respectant les préconisations d'usage. Et ça, ça ne court pas les rues... Je suis bien d'accord avec toi.
yves_cts Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Salut, j'ai un spécialiste Voiture Italienne (Ferrari, Maserati...) à coté de chez moi, il a une Giulia QV en entretien, un chef d'entreprise, qui a 85000 kms !!! RAS mise à part l'entretien courant, tout ok...
Ronybdr Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Bonsoir, j’ai une Giulia QV avec laquelle je roule tous les jours, plus de 30000 km par an. je n’ai aucun souci mais je laisse chauffer le moteur et fais les révisions tous les 15000 km le seul défaut à ce jour est que l’antipatinage Déclenche trop tard et cela est gênant sous la pluie ou dans les parkings souterrains... il y a un Stelvio QV en essai à Marseille Prado (concession)
Kent1 Posté(e) le 28 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2018 Alors cet essai ça a donné quoi ?
Laoui1989 Posté(e) le 7 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2018 Le 28/11/2018 à 05:56, Kent1 a dit : Alors cet essai ça a donné quoi ? Salut à tous, malheureusement j'ai pas pu me rendre à l'essaie, cause déplacement pour le travail, j'attends d'avoir un jour Off pour re prendre rendez-vous. je posterai quelque photos 🤙
alfa-V6 Posté(e) le 23 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2020 Jai une question qui me trotte, quel est le cout d'entretien du Stelvio ou de la Giulia Quadrifoglio? Périodicité d'entretien?
Ronybdr Posté(e) le 23 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2020 J’ai eu deux ans une Giulia quadrifoglio. le coût est identique à une essence 280ch apres l’usure des pneus est fonction de l’usage
alfa-V6 Posté(e) le 23 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2020 Merci pour ta réponse. Mais niveau conso la Quadrifoglio doit être un peu supérieur. C'est étonnant que les entretiens soient les même par contre.
Ronybdr Posté(e) le 24 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2020 Je ne payais guère plus cher, la différence était sur le coût de l’huile (qualité plus élevée) niveau consommation ion il faut compter en utilisation normale 9,5l a 10l, en utilisation poussée cela monte vite. c’est une voiture exceptionnelle mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
alfa-V6 Posté(e) le 24 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2020 La consommation ne me changerait pas de ma 156 alors. La grosse révision avec distrib est planifiée tout les combiens?
Ronybdr Posté(e) le 24 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2020 Personnellement révision tous les 15000km et 10000km si j’ai fait du circuit. la grosse révision je la fais à 60000 km maxi
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