snipper Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une 156 SW GTA ... J'aimerai mettre une attache remorque dessus (Je sais ce n'est pas bien .... mais bon j'ai une voiture de rallye à tracter !!). Personne ne sait me dire si ca passe avec le pare choc de la GTA ... Quelqu'un aurait t'il une idée ?? Merci par avance. Snipper
Alex6cylV Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 Bienvenue à toi snipper ! Peux tu aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres" STP ? merci a mon avis tu seras un des très rares possesseurs de GTA avec une Boule ! Néanmoins tu optes pour un modèle amovible ?
snipper Posté(e) le 4 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 Je pars me présenter de suite !!!! Oui amovible mais personne même chez alfa ne sait me dire si ca passe ou pas avec la lame ou si il faut la découper, la démonter .... Bref, c'est un peu la galère !!
Alfiste16 Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 J'espère qu'il existe une système amovible pour éiter de détruire le spoiler arrière et l'extracteur
alfa life Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 quelle idée de tracter une voiture de rallye avec une voiture comme ca!!! nous on tracte avec une xantia break td ca suffit!!! :P on a pas tous les mêmes valeur :P bye!!
snipper Posté(e) le 5 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2006 quelle idée ? ... Ben en fait désolé de ne pas avoir une xantia break en plus de l'alfa ... Non, le problème est que je n'ai que l'alfa désoramis (et la 405 mais en assurance très peu de kms) .. Snipper.
patV6 Posté(e) le 5 Août 2006 Signaler Posté(e) le 5 Août 2006 sur le cite de brink ,uniquement SW pas GTA tu risques une decoupe du parechoc en partie basse juste pour le crochet .
pouet-pouet Posté(e) le 7 Août 2006 Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 Et directement chez Alfa ils ont pas su te répondre ? 'tain c'est vraiment la misère de mettre une boule dessus Tu peux pas mettre une boule sur la voiture de rallye ? :P
RS200 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 (modifié) En Belgique il est INTERDIT de fixer un attelage sur 1 GTA!! Elle n'est pas homologuée pour cela! Modifié le 9 Août 2006 par RS200
CEP Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Ca j'ai du mal à le croire, Sorry ! Un véhicule n'a pas à avoir d'homologation avant de fixer un attelage ! Il n'y a même pas besoin d'assurance supplémentaire pour tracter moins de 750 kg. D'où tiens-tu cette info ?
RS200 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Quand j'ai acheté ma 156 GTA, je voulais monter un attelage pour transporter mon VTT. Je me suis renseigné à mon garage qui m'a dit que cela n'était pas autorisé et cela m'a été confirmé par le controle technique (on est obligé de faire controler toute nouvelle installation d'attelage par le controle technique)... voilà, c'est tout ce que je peux dire
CEP Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 (modifié) Sorry mais à ma connaissance, le contrôle technique ne s'applique que si l'on tracte plus de 750 kg. Justement pour permettre de poser une boule pour mettre un porte vélo, ou même tracter une remorque légère. Dernièrement j'ai vendu (et donc passé au CT) une golf de 2 ans avec attache de remorque. Le montage de l'attelage (placé par bibi) n'avait pas été vérifié et cette voiture n'avais donc jamais été présentée au préalable au CT. Ils m'ont demandé si l'attelage servait ou allait servir à tracter plus de 750 kg. J'ai dit non et ils sont passé aux points suivants. Par contre, il est stipulé sur les papiers qu'elles ne peut tracter plus de 750 kg. Si non, je ne voit pas en quoi une GTA se ferait interdir le montage d'une attache et je confirme bien qu'il n'y a pas d'homologation nécessaire et préalable à avoir sur une voiture pour monter un attelage. par contre, il faut que l'attelage, lui, soit homologué (en tout les cas pour plus de 750 kg). Suffit donc de trouver un constructeur d'attelage qui a fait un dispositif homologué et il y a fort à parier que celui de la 156 soit compatible (indépendament des horribles découpes de pare choc fort probables sur une GTA) Modifié le 9 Août 2006 par CEP
RS200 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 CEP : voici ce qu'on trouve sur le site du controle technique : "Mon véhicule équipé d’une attache-remorque pour la traction de remorques d’une MMA < 750 kg est-il soumis au contrôle annuel?"Réponse du CT : L’attache-remorque doit être contrôlée avant la première mise en service. Le véhicule est ensuite exempté du contrôle jusqu’au jour où il atteind ses 4 ans d’âge. Tout véhicule sur lequel on monte un attache-remorque, même si c'est pour tirer une remorque de moins de 750 KG doit être controlé juste après le montage! Le controle annuel de l'installation n'est pas obligatoire si la remlorque est inférieure à 750 kg mois bien si la MMA est supérieure à 750 KG. Pour la GTA, je ne fais que retransmettre ce que le CT m'a dit, ou plutôt confirmé puisque le garage me l'avait dit aussi! Je ne sais pas si c'est une question d'homologation ou pas mais en tout cas c'est comme cela! Ceci dit, je n'ai jmais vu de Porsche 911, de Ferrari ou de Maserati avec un attelage...
RS200 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Pour clore le débat : à la page 170 du livret "conduite et entretien" de l'Alfa 156 GTA (publication N° 60431343, 1ière édition, 11-2003), à la rubrique "tractage de remorque", il est précisé texto ceci : "La voiture il est pas homologué pour le tractage des remorques"... avec les fautes d'orthographe d'origine! Je n'avais donc pas rêvé! Quand je reviendrai de vacances je peux faire un scan de cette page pour ceux que cela intéresse! A+
2156 Posté(e) le 18 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2006 CEP : voici ce qu'on trouve sur le site du controle technique : "Mon véhicule équipé d’une attache-remorque pour la traction de remorques d’une MMA < 750 kg est-il soumis au contrôle annuel?"Réponse du CT : L’attache-remorque doit être contrôlée avant la première mise en service. Le véhicule est ensuite exempté du contrôle jusqu’au jour où il atteind ses 4 ans d’âge. Tout véhicule sur lequel on monte un attache-remorque, même si c'est pour tirer une remorque de moins de 750 KG doit être controlé juste après le montage! Le controle annuel de l'installation n'est pas obligatoire si la remlorque est inférieure à 750 kg mois bien si la MMA est supérieure à 750 KG. Pour la GTA, je ne fais que retransmettre ce que le CT m'a dit, ou plutôt confirmé puisque le garage me l'avait dit aussi! Je ne sais pas si c'est une question d'homologation ou pas mais en tout cas c'est comme cela! Ceci dit, je n'ai jmais vu de Porsche 911, de Ferrari ou de Maserati avec un attelage... Pas tout à fait d'accord, j'ai vu cet été une 911 tractant une caravane! (des allemands).
RS200 Posté(e) le 19 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2006 ... ouais..., j'ai déjà vu des Lamborghini avec une remorque...
themons Posté(e) le 19 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2006 Lamborghini a d'abord fait des tracteurs agricoles avant de faire des voitures, pour la petite histoire : porsche aussi. http://datas.humour.fr/images_visiteurs/2872.jpeg EDIT : Merci de faire un effort d'orthographe la prochaine fois.
Tigroo Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Posté(e) le 10 Février 2007 Quelqu’un a t il eu confirmation pour cette question ?
JBT Posté(e) le 11 Février 2007 Signaler Posté(e) le 11 Février 2007 Il n'y a pas que pour la 156 que c'est comme ça. Un Clio RS aussi n'est pas homologuée pour tracter.
Fafa GTA Posté(e) le 12 Février 2007 Signaler Posté(e) le 12 Février 2007 Je confirme, Brochure 156 GTA : Poids maxi remorquable = 1.400 kg. Livret Alfa 156 GTA conduite et entretien, page 276 : Charges remorquables = 1.400 kg. Livret Alfa 156 GTA conduite et entretien, page 169 : "La voiture il est pas homologue pour le tractage des remorques." Certificat d'immatriculation = rubrique (F.3) non renseignée (F.3 = Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation.) Avant on disait P.T.R.A. (Poids total roulant autorisé) Cette absence d'homologation pour un seul modèle de la gamme 156 est difficilement compréhensible.
Fafa GTA Posté(e) le 12 Février 2007 Signaler Posté(e) le 12 Février 2007 Je viens de vérifier sur la carte grise d'une autre voiture, la rubrique (F.3) est bien renseignée...
Tigroo Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 J'ai contacté directement l'atelier d'une concession Alfa, et la réponse a été sans appel, ils ne montent pas d’attelage sue les 156 GTA. Néanmoins, le mécano a déjà vu une GTA avec un attelage, donc non monté chez eux, avec une découpe du pare choc. Il est donc possible d’en monter un, mais dans quelles conditions, et avec quelle assurance en cas d’accident… A moins qu’il ne soit monté par un magasin type Norauto. Je n’ai aucune action chez eux :P
snipper Posté(e) le 15 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Bon ben désolé de me pas m'être connecté depuis très longtemps ... Pour moi c'est fait l'attelage est monté et l'alfa a déjà tracter de nombreuses fois la voiture de rallye. ¨ Pour l'instant tout roule ;-) Snipper
kodiac13 Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Désolé pour le déterrage :ninja: mais tu aurai une photo du resultat final?
gilles 67 Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 A mon avis le photo tu va l'attendre longtemps Snipper est deconecte depuis le 13 avril 2009
Recommended Posts