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Posté(e) (modifié)

Bonjour je revient vers vous je vient de remplacé les 4 injecteurs et toujours des a coup a bas régime  et de la fumée au pot je sèche la merci de m'aidé

es possible que ce soit le capteur d'arbre a came qui soit en default sans voyant ?

 

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Posté(e)

que dit le Diag ?

pour un capteur comme le capteur AAC, il y a forcément un défaut qui remonte au diag

Posté(e)

Essaie de débrancher le débitmètre pour voir sur un court essai.

Posté(e)

oui j'ai essayé sa l'air d'etre sa mais je l'ai rebranche et elle a pas recommencé du coup je vais réessayé demain moteur froid

Posté(e)

Vois aussi du côté de ta vanne EGR, si ça fume vraiment noir elle est peut-être tout simplement bien encrassée.

Posté(e)

je l'ai déjà nettoyé mais je me demande si elle grippe pas je vais la redémonter et graissé l'axe pour etre sur

Posté(e)

bon alors vanne ok j'avais la durite d'échangeur  découpé autour du collier coter turbo j'ai couper au cuter et remis sa a l'air d'être bon je vais au contrôle ce tento je pourrais confirmé es que vous pensez que mes symptôme vienne de la ?

Posté(e)

Pour la fumée noire probablement oui, par contre les accoups c'est plus surprenant.

 

 

 

A part une baisse de puissance (et fumée noire) je n'ai rien remarqué de similaire sur mes 3 alfa qui me l'ont faites.

Posté(e) (modifié)

bon ba en faite tu avais raison sa diminuer le problème mais il est toujours la des accoups  je revient du contrôle et elle est passé limite anti pollution et elle fume un peu alors qu'avant elle passait tout droit au norme sans fumée ni odeur bizarre a l'échappement

Modifié par Kasper007
Posté(e) (modifié)

au début j'avais parler de capteur aac mais c'étais le capteur pmh auquel je pensait il semble que mon problème peu être lié a ce capteur par contre aucun problème de compte tour ques qui peut donné des raté a part sa et une prise d'air vu que egr et le débimetre son vérifier elle sent fort aussi a l'échappement j'ai utilisé multiscan aucun problème apparent part la pression turbo demandé et la pression doné qui on un écart  . J'ai des gaz d'échapement au décanteur d'huile cet nomal ?

 

Modifié par Kasper007
Posté(e)

change ta durite.

j'avais des accoups quand la mienne était coupée.

Posté(e) (modifié)

je l'ai juste raccourci ca a suffit ce n'est pas la durite a mon avis puisque le problème revient je vais quand meme verifier quel n'ai pas percer

Modifié par Kasper007
Posté(e)

la mienne (156 20v) avait aussi des a coups et de la fumée noire --> remplacement des 2 durites (dont une était coupée), plus d'a coups ni de fumée.

Posté(e)

bon alors après un démontage du turbo pour débloquer la géo complètement grippé et un netoyage egr + étancheiter un netoyage de l'intercooler la voiture marche mieux mais les à-coup   revienne toujours a chaud et j'ai de la fumée au ralenti je vais m'attaquer maintenant a l'étanchéité des durite de turbo et de l'intercooler j'espère trouvé ma réponse aujourd'hui

Posté(e)

bonjour alors j'ai la durite sup de percer je l'ai commander pour l'instant j'ai réparer celle la mais les a-coups revienne quand meme

Posté(e)

Une géo grippée, a mon avis, reviens jamais vraiment comme avant.

Pareil, un nettoyage EGr en curatif, c'est trop tard a mon avis.

Posté(e)

j'ai verifier les corrections des injecteurs qui sont hors norme la prochaine étape pour moi cet la prise de compression

 

  • il y a 2 month...
Posté(e)

bon ba au final c'étais le joint de culasse hs  j'aurais bien changer plein de truc pour rien autour

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