Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après que mon père ait eu 1 Alfa Giuletta coupé en 1963 (au Maroc),que j'ai récupérée au bout de 3 ans ; j'ai eu 1 Alfa 133 en 1980. Puis en rentrant en France, j'ai eu 1 Fiat UNO puis la UNO TD (la 1ère sur Montpellier) sur laquelle Fiat a monté 1 turbo Garreth (problème turbo d'origine et pas encore de turbo en stock) : revendue à 350 000 kms.

Puis des monospaces Chrysler Voyager (des USA) puis 1 Fiat Multipla , moteur 1,9 JTD d'Alfa de 105 cv (excellent tenue de route grâce à son empattement très court, pour transporter le sport études Foot de mon fils. 

Entretemps, au Maroc, j'ai eu toutes les modèles de FIAT.(600 - 850 - 850 coupé - 124 et 125 et ma mère la 2300 cc)

J'ai eu en 2005, 1 Fiat Bravo avec le moteur 1,9 JTD de l'Alfa 147, 105 cv (super voiture sortie à 1 000 exemplaires en France) et très satisfait comme toujours des FIAT.

Je viens d'acquérir en début d'année, d'occasion, 1 Alfa Mito 1,3 JTDM 85 cv, sortie en décembre 2011.

Très satisfait, une excellente position de conduite (siège et volant au plus bas) ; sièges très enveloppant et confortable ; le DNA, les indications au tableau de bord et sur l'écran du Multimédia permettent d'adopter la meilleure solution. (avec les limitations de vitesse, "1 chameau" : 3 l/100 sur routes et départementales - 4,2 sur autoroute et 5,3 en ville (30 km/h à Lunel)

Suspension un peu ferme à l'arrière mais place des jambes importante. Carrosserie en super état (voiture provenant d'1 ste de leasing avec carnet d'entretien).

Pneu Good Year hiver à l'avant et Firestone à l'arrière (neufs). Je prévois mettre ,à l'avant car usure 50 %) des Hankook nouvelle génération (très performants), marque que j'utilise depuis de nombreuses années.

Posté(e)

Beau pedigree auto.

Et bienvenue. 😉

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous, belle présentation .