Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques modifiées (puissance, couple,...) liées à l'action sur la molette dna ? Dans mon cas le 280cv. Sur le "d" je vois bien qu'on est full par contre entre le "n" et le "a" notamment question consommation d'essence je ne vois pas de différence. Pourtant en "a" on ressent bien une mollesse à la réponse de l'accélérateur...

Merci

Dynamic améliore la réponse de la boîte de vitesses, offre davantage de couple et fixe un seuil plus élevé pour l'intervention de l'ESP, pour un style de conduite résolument sportif.

Natural est un réglage confortable qui agit sur les suspensions et sur la direction, pour un équilibre parfait dans la conduite quotidienne.

Advanced Efficiency améliore l'efficience du moteur en réduisant le couple et en maximisant les économies de carburant.

Sportivement

Hervé

Je suis de ton avis FrancisQuinze. Sur mon 280cv aucune différence de consommation entre N et A par contre réaction globale plus lente et molle.

Après lecture du manuel j'en déduis que la position A est plutôt dédié à de la conduite sur routes glissantes ou il faut avoir une conduite "légère". Sur route enneigée par exemple ça peut avoir un intérêt. J'attends les sports d'hiver pour voir ❄️

f1sport, tu es sur que le système agit sur les suspensions. A ma connaissance pour cela il faut avoir les suspensions pilotées, et c'est une option :rolleyes:

il y a 43 minutes, squat a dit :

f1sport, tu es sur que le système agit sur les suspensions. A ma connaissance pour cela il faut avoir les suspensions pilotées, et c'est une option :rolleyes:

Exact, ayant les suspensions pilotées, en mode D les suspensions se durcissent très fortement, avec la possibilité d'assouplir ces dernières via un bouton situé au centre de la molette DNA.

Hors suspension pilotée, sur les Sport il y a des suspensions avec un comportement "adaptatif" "mécaniquement" suivant la vitesse/angle de braquage, mais qui n'est pas un système piloté et ne varie pas suivant le mode DNA.

Enfin sur les "normaux" les suspensions ne changent pas non plus et ne sont pas adaptatives.

C'est clair :thx:

Ok Merci pour l'info

Sportivement

Hervé

• Créer...