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Posté(e)

Bonjour, 

Je fais appel à vous concernant un problème que je rencontre. Je m'explique. Je devais faire la distribution sur mon Alfa Romeo 159 1.9JTDM150, j'ai donc décider de faire les poussoirs hydraulique par la même occasion car plusieurs poussoirs H.S. Jusqu'à la pas de problème. C'est lors du remontage que j'ai merdé. J'ai trop serré une vis de la culasse supérieur. Celle-ci ne tourne pas dans le vide mais quasi. C'est la vis entourée en rouge. Donc je vous demande des avis si ça peut me poser des problème d'étanchéité, étant donné que la tige fileté des bride d'injecteurs fait le taf ou si je dois re-démonté la culasse sup et tout ce qui s'en suit (distri etc..) pour poser un filetage rapporté.

 

PS: Je n'ai pas pu poser le filetage rapporté de suite car je n'en avait pas sur moi et j'avais besoin de la voiture.

 

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Merci par avance pour vos conseils

 

 

Posté(e)

c'est lou merde mon capitaine car toutes les vis compte....... mais mais c'est la centrale donc je dirais pile ou face. 

si déformation il y a, c'est toujours une bordure par une centrale 

 

honnêtement je me prononce pas; je suis désolé de te dire cela. 

Posté(e) (modifié)

Effectivement je sais que c'est la merde c'est pour ça que je demande des avis. En tout cas pour l'instant ras visuellement. 

 

Mais bon je pense aussi que ça pue le re-démontage tout ça.

 

Modifié par HoT9DogZ
Posté(e) (modifié)

j'ai démonter mon cache culbuteur aujourd’hui et j'ai sur une 147jtdm 16v j'ai eu exactement le même souci sur une de ces vis regarde bien la vis et compare la avec une autre moi sa tourne quasi dans le vide et le filetage est la !

Modifié par Kasper007
Posté(e)

bonjour

 

je viens de faire un joint de culasse sur ma 159 et mon très bon vieux ami italien (71 ans et 55 ans de mécanique) m'a dit:

tu demonte la culasse alors recommande des vis tout de suite et effectivement il m'a parler de ce problème et ma signifier de racheter des vis car elle ne supporte pas toujours le démontage;

 

Posté(e)

Démonter une culasse pour un filetage de fixation du cache culbuteurs ! 

Y a certainement une possibilité de le refaire sans en arriver là. 

Posté(e) (modifié)

Je parle de la culasse supérieur, celle qui supporte les AAC. ARESE60 je pense que tu parle de vis de culasse, vis qui s'allonge au serrage et doivent être changer à la dépose de la culasse "basse". Je compte juste démonter la culasse sup et faire un filetage rapporté mais en aucun démonter la culasse "basse".  

Modifié par HoT9DogZ
Posté(e) (modifié)

Une culasse c'est une culasse, en aucun cas sup ou basse, Késako ! 

En regardant mieux, je vois que c'est une visse du cache culbu, donc tu as la possibilité de refaire le filet, voir un diamètre au dessus sans démonter la "culasse". 

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)

Sur le 1.9 16V on parle bien de deux culasse, comme le prouve Elearn. Bref l'important est d'avoir été compris. Ben la distribution à été faite en même temps avec un nouveau kit complet. Mais ayant entrepris la dépose à nouveau il est bien évident que j'ai commandé une nouvelle courroie et un nouveau joint. J'ai commandé le même kit d'hélicoil sur un site concurrent. J'attends l'arrivée des pièces pour attaquer

 

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Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Posté(e)

Ouai bon les RTA ! Du moment que l'on se comprend 😉 .

  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Hello,

même soucis sur ma 1.9 JTdm 16v, je vais mettre un hélicoil

Pour le débat culasse pas culasse, un cache culbuteur c'est un cache culbuteur. Une contre culasse c'est la moitié de culasse qui sert à la fois de cache-culbu que de support d'arbre à câme.

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