Aller au contenu

Question Selespeed


hulotj

Recommended Posts

Bonjour à tous je vient vers vous car j'ai des doutes concernant ma boite selespeed sur 156 2.0 jts de 2003. (200000 km)

En effet sur les 3 premiers rapports (surtout 1 et 2 eme vitesses) à faible charge, la voiture patine ( pas mal en première ) bas dans les tours.

Par exemple le matin je pars tranquillement et passe la 2ème (aux palettes) à environ 2500 trs (elle n'est pas encore chaude) et si je garde le pied sur l'accélérateur la voiture monte dans les tours (jusqu'a 2800-3000 trs/min), et ce phénomène est encore plus frustrant en automatique en ville dans les bouchons par exemple, donc je suis constamment en train de doser pour éviter le phénomène. Au delà de 3000trs min au moment du changement de vitesse 1-2 ça ne me le fait pas. et au delà de 2500 pour 2-3.

 

Sachant que ce n'est pas très régulier, par fois elle patine une chouille moins, parfois un peu plus. (aussi mon niveau d'huile de boite et de robot sont ok)

Je pense à l'embrayage qui commence a fatiguer car je ne sais pas si il a deja été changé... à moins que ce phénomène ne soit normal pour "adoucir" la conduite sur les premiers rapports, mais j'en doute fort

Je prends bien sur tout les conseils, 

Modifié par hulotj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, selespeed46 a dit :

je pense à un embrayage qui commence à fatiguer.

Sur tes selespeed tu n'avais pas ce phénomène même en 1ere - 2eme bas dans les tours ? je me suis renseigné et j'ai vu qu'un pointeau au niveau de la boite pouvait engendrer des soucis similaires, tu en sais un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a aussi le pointeau d'embrayage. Mais il me semble que c'est surtout à froid qu'il donne des accoups.

Sur ce sujet, je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas eu de soucis de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...