Olivierm 2B 88 Posté(e) le 17 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2019 La bague qui maintient la rotule qui commande la marche arrière de ma 156 a cassé. J'ai commandé un kit et je n'ai pas changé toutes les pièces de ce kit, vu les difficultés de démontage. Je me suis débrouillé pour ne changer que ladite bague. Cela fonctionne un temps mais depuis juillet, c'est la troisième bague qui casse ! Si je me fie à moi-même, il y aurait une cause autre que la vétusté qui aurait fait que la première bague a cassé mais laquelle ?
gil64 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2019 Salut, tu parles de quelle pièces ?
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2019 C'est la pièce numéro 22. Sont fournies dan le kit les pièces : 16,14, 9, 12 mais voilà : les boulons 15 tournent dans le vide et il n'y a pas de place pour glisser une clé .
gil64 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2019 Il y a des écrous et rondelles ( 6 et 11 ) pour le 15 , ils sont présents ?
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2019 On ne peut pas bien voir mais a priori, ils sont là, vu que la pièce 9 semble bien fixée;
gil64 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2019 Moi il me semble que les 15 - 6 et 11 tiennent la pièce numéro 9 ( en rouge sur la photo ) Et pour la pièce 22 n'est il pas possible de la remplacer en dévissant l'écrou marqué X (en vert sur la photo )
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2019 L'écrou X n'en est pas vraiment un, c'est un boulon et à l'autre bout, on trouve un clips qu'on peut ôter et cela permet de monter la bague en faisant coulisser la pièce en métal. C'est comme ça que je fais pour monter la bague. Tout va bien au début mais cette fichue bague casse assez rapidement : 3 depuis la fin du mois mois d'Août !
Tyler Posté(e) le 13 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2025 (modifié) Salut. Ça date un peu mais quelqu'un sait-il comment défaire le clip de l'autre côté de l'écrou? De mon côté ça coulisse et c'est d'ailleurs pour ça que la bague s'est barrée. Le problème c'est que j'arrive en butée côté écrou contre la carrosserie et j'arrive pas à enfiler la bague. Merci de votre aide. Modifié le 13 Décembre 2025 par Tyler
selespeed46 Posté(e) le 19 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2025 Bonjour, si ça peux aider, sur mon ex 156, j'avais une bague au levier de vitesse qui avait cassée, mais je ne me souviens pas de la quelle c'était. ce dont je me souviens, c'est de la réparation en urgence avec un collier "serflex" que j'avais serré autour de la dite bague. Cette réparation provisoire en est devenue définitive. Voila, c'est une astuce qui vaut ce quelle vaut, mais ça peu rendre service.
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 21 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2025 Bon, résultat des courses : j'ai enfin cédé à la grande opération. Cet été, je me suis lancé et j'ai changé tout le kit. Je vous la fais brève : il faut compter quatre heures en travaillant à plat ventre sur le dos et en tâtonnant pas mal . Mais depuis, cela fonctionne.
Recommended Posts