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Posté(e)

Grosse interrogation, je réfléchi a faire changer l'embrayage, 159sw 8V 120ch, approchant les 150 000km, reprog, qui commence à fatiguer (déjà patiné en 6eme).

Le truc c'est que l'on prévoit de la revendre l'année prochaine, et ca me saoule de lâcher 1130€ (devis de mon garage local)pour embrayage + volant moteur....

Je voulais des retours sur ce fameux volant moteur, le prix d'un remplacement d'embrayage sans le volant moteur, vos experiences, risques, etc..

Posté(e)

A 150000km le volant peu être contrôler mais ne pas changer car fait beaucoup plus de km que ça. Si ras tu peux le garder.

Posté(e) (modifié)

Accoups de transmission ou vibrations  principalement aux relances à bas régime, souvent tu peux l'entendre racasser véhicule à l'arrêt et/ou à l'extinction du moteur.

Modifié par Iwata
correction orthographique
Posté(e)

A 150.000km si reprog depuis le début, de grandes chances qu'il est prit un coup quand même. A contrôler ...

Posté(e)

le problème c'est qu'un bi-masse peut vous avertir comme vous faire le coup de la casse en mode furtif.

retour d'expérience de mon cote: par trois fois je n'ai pas voulu changer le bi-masse( je précise qu'il ne présentait aucun défaut) résultat deux usure prématurée d'embrayage et une casse. 

aujourd'hui je ne fais plus concession, je le change systématiquement

pour preuve, les fournisseurs ne garantissent plus les embrayages si le bi-masse n'est pas changer. c'est un peu la même histoire que la pompe a eau avec la distribution. 

 

après cela reste mon avis....

Posté(e)

Idem

 

 

Surtout quand tu vois le boulot pour faire l'embrayage, ne pas en profiter pour faire le bimasse est masochiste.

Posté(e)

En gros, le garage me dit 1128€ avec volant moteur, ca doit me sortir au vu des prix des pièces, un 600€ de MO... ce qui me fait, si on détaille, un changement de volant moteur autour des 300€, au lieu de 900€ seul.

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