Gutenberg Posté(e) le 4 Février 2020 Signaler Posté(e) le 4 Février 2020 Bonjour je dois changer mon radiateur car j'ai une fuite, mais avant pouvez vous m'expliquer comment faire une purge ? Merci 147 1.9 jtdm 2008
alfa-V6 Posté(e) le 5 Février 2020 Signaler Posté(e) le 5 Février 2020 La purge se fait simplement en déboitant la durit du bas du radiateur et en ouvrant le bocal de LdR.
Gutenberg Posté(e) le 24 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 Comment retirer ce genre de colier ?
Gutenberg Posté(e) le 24 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 En plus peu d'espace pour passer la pince...
Gutenberg Posté(e) le 24 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 (modifié) Finalement je pense que c'est mon condensateur clim qui est mort et pas mon radiateur moteur... Si un condensateur clim fuit es que le liquide de refroidissement qui ce trouve dans le bocal peut diminué fortement (vide après 4jours) Modifié le 24 Avril 2020 par Gutenberg
gil64 Posté(e) le 24 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 il y a 36 minutes, Gutenberg a dit : Si un condensateur clim fuit es que le liquide de refroidissement qui ce trouve dans le bocal peut diminué fortement (vide après 4jours) C'est un circuit à part si je ne me trompe pas
Gutenberg Posté(e) le 24 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 (modifié) Donc c'est bien et bel mon radiateur moteur qui est mort ? Modifié le 24 Avril 2020 par Gutenberg
gil64 Posté(e) le 24 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 Tu es sûr que c'est ton radiateur , t'as regardé partout et toutes tes durites de ldr ? Sous ta voiture il doit y avoir une flaque car vide en 4 jours ça pisse dru
Gutenberg Posté(e) le 24 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 Oui j'ai vérifier les durites, Voici mon condensateur clim les lames je peux les bouger comme je veux mais cela empêche en rien son t fonctionnement ?
gil64 Posté(e) le 24 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 Il est pas bien en forme, mais ça explique pas ta perte de ldr
Iwata Posté(e) le 24 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 Il y a 2 heures, gil64 a dit : C'est un circuit à part si je ne me trompe pas En effet. Liquide de refroidissement dans un cas, gaz R134a (de mémoire) dans l'autre.
Gutenberg Posté(e) le 24 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 (modifié) Je viens de remonter le nouveau radiateur pas de fuite mais j'attend quelque jour pour être sur, par contre le ventilateur ce met en route des que je met le chauffage ou la clim ce n'est pas normal ? Et je n'est mi que environ 2,5 L de LDR rose -30° c'est bizarre ne mettre si peut de liquide non ? Modifié le 24 Avril 2020 par Gutenberg
Iwata Posté(e) le 24 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2020 En règle générale tu as 2 vitesses pour tes ventilateurs, la 1ère plus lente dès la mise en marche de la climatisation, la 2ème à fond lorsque la sonde de température moteur informe d'un seuil et donc afin d'éviter la surchauffe. Donc si climatisation en marche c'est normal. 2.5l c'est peu en effet mais selon l'assiette de ta voiture lors du démontage il peut en rester plus ou moins dedans. Il est rare de vidanger la quantité annoncée dans les RTA.
Gutenberg Posté(e) le 25 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2020 D'accord merci beaucoup à vous de vos informations 👌
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