Aller au contenu

Le Moniteur AUTOMOBILE - N° 1104, Avril 1996 - Essai Gamme Alfa Twin Spark : 145 Q - 146 Ti - 155 TS Super - GTV TS - Spider TS


Recommended Posts

Posté(e)

Un essai en 18 pages du moteur 2,0 L Twin Spark dans l'ensemble de la gamme de l'époque.

 

Bonne lecture !

 

2093548737_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104000aro.thumb.jpg.b2eeac6a5761ea37025fdccee97a2d59.jpg

352169419_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104001aro.thumb.jpg.76481abe79c01beba74fe41f2007da7a.jpg

612452846_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104002aro.thumb.jpg.4757608214c68f98e0e0a3a0d6ec5b1c.jpg

904039349_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104003aro.thumb.jpg.b4f5c7f971ef22429718c4969f0cfddb.jpg

199729919_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104004aro.thumb.jpg.f37bafe8ac70673ee2537c740d95c930.jpg

1968949256_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104005aro.thumb.jpg.4614be3bcc5b1ccb81f1ccbfedf06a23.jpg

1136491341_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104006aro.thumb.jpg.ceb7e6b7ae7c3cc0d0a87a1ec53c0137.jpg

535030076_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104007aro.thumb.jpg.0672741c757f15d89b276c63765637eb.jpg

252536241_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104008aro.thumb.jpg.b397e0a59cef304aa919ce2e997496c3.jpg

38805695_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104009aro.thumb.jpg.011c7392fa7a0af566c74d074f3fc1ea.jpg

2060272333_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104010aro.thumb.jpg.63a696bfc28fad67f31b5b69fbb33095.jpg

969708411_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104011aro.thumb.jpg.0c6882137ba69451556841b3ab2c8dbb.jpg

2139708346_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104012aro.thumb.jpg.b2cc3f1b33a6e0f95872bb20a36a0f10.jpg

1522962143_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104013aro.thumb.jpg.486862e1f572f7b72f55080627dde785.jpg

956546395_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104014aro.thumb.jpg.273e035e1cc0f8858dbc54035ee058ad.jpg

951998168_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104015aro.thumb.jpg.ccd12d03f2218f9b9975e9e09932091b.jpg

625699760_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104016aro.thumb.jpg.23b5824d3b62a71a4bd77cab3ba59a81.jpg

1861103124_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104017aro.thumb.jpg.71302ab9c33fbd98b12b221ea8a8dee4.jpg

1680097553_Essai20TwinSpark145-146-155-GTV-Spidern1104018aro.thumb.jpg.dc9fe43076be66d0c8558044dc2ac74b.jpg

 

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage

 

Le Moniteur Automobile est le seul, à ma connaissance, à offrir de tel essai. Je regrette franchement cette revue...

 

Lodein

Posté(e) (modifié)

Merci pour le partage. 

C'est le moteur de ma première Alfa la 155, celle qui m'a mis le pied pour de bon dans les Alfa au milieu des 90's . Je rêve de trouver une 146 TI, je préfère sa ligne à la 145.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Merci pour cet article qui sent bon le rangement de confinement. ;)

  • il y a 3 month...
Posté(e)
Le 15/04/2020 à 18:47, Alfajedi a dit :

Je rêve de trouver une 146 TI, je préfère sa ligne à la 145

Hé hé, voilà qui est fait, dirait-on !!

Posté(e)

Effectivement c'est fait. Je suis comme un gosse le 25 décembre qui ouvre ses cadeaux au réveil. Je vais au garage dix fois par jour juste pour la regarder.

 

Par contre je redescend vite sur terre quand je regarde les premiers frais à faire: 800€ pour une distrib carrée avec variateur de phase et courroie accessoire compris dans le tarif, 2500 pour une peinture complète et je ne tiens pas compte de ce qu'il faut rajouter pour une grosse révision avec tous les fluides, filtres et compagnie.

 

Mais quand on aime, on compte pas.   

Posté(e)

C'est courageux de ta part de te lancer dans cette remise état !

Ne bricolant que très peu moi-même, je préfère trouver des occasions un peu plus chères mais "prêtes à rouler". Mais c'est super qu'il y ait des motivés pour remettre à flots des voitures qui pourraient bien vite finir à la casse sinon...

×
×
  • Créer...