Aller au contenu

[Résolu ?] 2.4 jtdm 20V démarre trés difficilement


Modano

Recommended Posts

Bonjour à tous,

un petit retour d'expérience 🙂

il y a quelques semaines j'ai rencontré ce problème (qui avait commencé en janvier et empiré) : la voiture démarre très difficilement voire pas du tout :

https://www.youtube.com/watch?v=0lRxGFWPxKM

Parfois aucun souci (de plus en plus rare) et quand elle démarre pas, ce phénomène étrange de clignotement voyant moteur + bougies.

Aussi, peu de difficultés à chaud (voire aucune), et MultiECUScan sans erreur aucune quand elle démarre. (signal RPM plausible dès le tout début du démarrage, idem pression rampe)

Mais...MultiECUScan se coupait systématiquement quand je le branchais pendant une tentative de démarrage, au bout de 2-3 secondes.
Aussi, le voltage était de 1V inférieur à la réalité et extrêmement fluctuant (12.5 - 13.5 alors que la batterie est à 14-14.1V moteur tournant)

 

Aprés de nombreux tests, eper, elearn (merci le confinement pour le coup :D) :

- Tests des bougies et du relais

- Nettoyage EGR

- Batterie neuve (aprés nombreux essais et tests)

 

J'allais commencer les opérations vis à vis des injecteurs (test de retour) quand je me suis décidé à attaquer le problème du voltage ECU :

Nettoyage des masses (tant que possible....) et arrivées du + ECU (via relais injection et pompe derrière la batterie, qui n'ont plus leur cache et qui étaient gras)

Depuis, plus aucun souci, démarrage au quart de tour sans aucun problème et ECU stable à 13.8V...:D

 

Si ca peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...