Aller au contenu

Manque de puissance et souffle du turbo


Alfiste 71960

Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc j'en appel à votre indulgence...

Voilà, j'ai une 156 2.4 jtd 140 de 2002 avec 242000km , mon problème :

depuis pas mal d'année je me traîne une perte de puissance inexpliquée, et un bruit genre futfutfutfutfut entre 1800 et 3000 tr/min quand j'accélère.

Au catalogue j'ai fait:

-Démontage et contrôle du turbo (un peu sale côté GV->nettoyé, mais pas de jeu)

-durites (ok mais doublé avec du bon vieux scotch électricien pour voir si changement)

-échangeur (changé par un neuf)

-egr (condamnée puis rétablie et nettoyée)

-capteur de pression admission (nettoyé)

-contrôle des injecteurs (par pro et ras)

 

mais rien de significatif...

 

Ponctuellement ma belle me fait un voyant moteur quand j'accélère pied au plancher depuis le bas régime jusqu'à 4500tr/min et le turbo coupe quand je passe le rapport supérieur, mais quand je lève le pied de l'accélérateur et réaccélère le turbo reviens...

 

Sur cette suralimentation a géométrie variable y a-t-il une soupape de décompression ou autre qui pourrait expliquer le petit futfutfutfutfut que j'entends entre 1800 et 3000 tours? Et qui influrait sur la pression du turbo?...

 

merci d'avance de vos messages d'aide!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alfiste 71960 a dit :

a-t-il une soupape de décompression

C'est à cette question que ça répond !

Mais malheureusement ça ne résout pas ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, en divaguant sur youtube je suis tombé sur une vidéo d'un bricoleur qui m'a éveiller une potentielle piste, si je parles de capteur de position où potentiomètre de pédale d'accélérateur ou du papillon, ça parle a quelqu'un?

Je pense que demain je vais démonter ma pédale d'accélérateur et faire mes mesures au voltmètre au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même moteur, niveau performance, il est pas ouf, j'ose même pas imaginer avec une perte de puissance ...


Aucune erreur au diag ?

Pas de prise d'air quelque part ? Au raccord collecteur/egr, ou au boitier egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben au diag il y avait la pédale d'embrayage,autrement dit rien... collecteur d'admission un peu sale, egr propre, raccords installés convenablement, je mettrai de l'alu pour voir s'il y a des fuites... Merci du conseil!

Modifié par Alfiste 71960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle idée!! Merci Alfiste 042! Mais du coup ça fait plusieurs années que je me traîne ça... Ça doit être quelque chose de bien la dedans... Je pense que je vais passer le CT avant quand même lol rdv vendredi ,je vais attendre la semaine xD 

C'était quoi comme 156 la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévisse au niveau de la tresse près du cata (Sauf si les visses sont bien rouillées, vaut mieux attendre d'être passé au c.t) pour laisser passer les gaz, tu verras tout de suite la différence si il est bouché ou pas.

C'est une des premières choses que j'ai fait sur la mienne : remplacement par un tube, pour le C.T, je le remonte.

Et quel changement à l'accélération sans cata(strophe) ... On sent fort la différence.

Modifié par Alfa-Duke
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...