Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

nouveau sur le forum vous vous doutez bien qu’après ma présentation, arrivée l’heure de la question !😊

je cherche à savoir si les boites de 2.4 jtd 150ch des 156 s’adaptent  sur Les boite 6 de 140ch.

Je pense que oui mais je n’ai pas de code de boîte 6 de 2.4l pour confirmer donc je viens vers vous.

j’ai trouver une 156 TI pour vraiment pas chère car casse moteur et je voudrais récupérer la boîte car je n’ai plus de marche Arrière. ( et je veux les jantes !!!!)🥰

je dois prendre une décision rapidement car à ce prix demain elle est plus là mais à force de tout acheter mon jardin ressemble à casse.

une de plus et je divorce je crois 😅

merci pour vos retours 

F98093A1-1306-489D-8697-7E7DD7F1F40C.jpeg

Posté(e)

Posté(e)

sur la 147 150 jtdm de ma femme, la marche arrière est a derrière à droite. Sur ma 156 2.4 20v, la marche arrière est devant a gauche.

Posté(e)

Bonsoir 

Merci pour ta réponse.

c’est ce que j’ai découvert en allant la voir...😔

la boîte 6 de la 2.4 175ch est semblable à celle des 159  pour la position de la marche arrière.

le propriétaire a changé le pommeau donc rien ne correspond... la voiture à la distribution cassée je n’ai donc rien manipulé la première fois 🤦🏻‍♂️ mystère résolu ! ! 😂  

les 166 2.4jtd possède la marche arrière derrière à droite comme sur la 147 bv6 et sur les 156 bv6 je vais donc chercher de ce côté 

Merci Beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Quand tu as la marche arrière en haut à gauche c'est une boîte GM (Opel quoi) et quand c'est en bas à droite c'est du Fiat/Alfa Romeo.

Dites-moi si je me trompe.

Personnellement ma boîte craque un peu quand tu passes les vitesses rapidement et ce sur tous les rapports. Même en ayant vidangé et mis un produit dédié (qui a tout de même atténué le phénomène). Et quand tu vois tous les problèmes avec la GM32...

Toutes mes ex Alfa Romeo avec leurs boîtes italiennes allaient parfaitement bien même à 300 000 kilomètres.

Alors c'est un peu le coeur Alfiste qui parle mais vive Alfa et aux chiottes Opel. 🤗

Modifié par Iwata
correction
Posté(e)

La première en bas à droite ? Pas plutôt la marche arrière ?

Posté(e)

Oui pardon je ne me suis pas relu.

Posté(e)

c'est pas une boite GM sur ma 156 2.4 20v, la marche arrière est devant à gauche.

Posté(e)

Ah ok

Je n'étais pas sûr justement. Quand j'ai vidangé la mienne je n'ai pas eu le temps de regarder autour.

• Créer...