Aller au contenu

Bonjour à tous


Joh

Recommended Posts

Bonsoir,
Je me présente, comme le veut la tradition.
Je m'appelle Johan, et je viens d'acquérir ma première Alfa Romeo. C'est une GT Q2 150 jtd de 2008 que j'ai depuis une semaine. J'ai cherché un moment avant de trouver mon bonheur, les versions Q2 à vendre étant plutôt rares dans le sud, du moins, en bon état. J'avais tiqué depuis longtemps sur cette fabuleuse ligne et je m'étais dit que le moment venu de changer de voiture, je regarderais de près ce modèle. Je regardais aussi pour une version 170, et une 147 Ducati. On m'a fortement déconseillé d'acheter une Alfa, mais en me renseignant, j'ai pu voir que ce sont des voitures qui ont des défauts, comme les autres. Travaillant proche du monde de la pièce auto, j'ai récolté divers avis et je me suis lancé. Juste avant cette GT, j'avais une Bmw e46 320 td compact, mal aimée des Bmistes pour un faciès en marge du classique de chez Bmw bien souvent. Fantastique de fiabilité, encore un peu bricolable sans déborder d'électronique, j'ai voulu acheter la même mais avec un pack M et une boite 6... Trop peu de choix finalement, car produite de 2000 à 2004 seulement. Suite à un énième silence radio d'un vendeur de ce modèle après des jours de discussion pourtant constructive, une annonce d'une GT apparait en ligne au petit matin, un jour de repos qui n'était pas prévu... et à trente minutes de chez moi. Signe du destin ou pas, j'ai foncé vers la belle, une rose entre les dents (presque). Voiture en très bon état, entretien suivi et vérifiable, je fais une offre dans la foulée de l'essai. Ça y est, elle est mienne...
Premières impressions : sièges très bien coupés pour un excellent maintien, couple présent, silence surprenant à l'intérieur (en dehors du train avant qui couine sur les ralentisseurs), jantes en 18 Q2 finalement bien plus à mon goût qu'au départ et ergonomie plutôt bien pensée. J'ai quelques bricoles à faire comme refixer le cache de l'écran du poste multimédia, un gros nettoyage, des clips de plage arrière... Je vais donc vous embêter sur quelques sujets sur le forum (je n'ai pas encore trouvé de réponse pour un catalogue OEM), mais j'espère avoir des choses à partager rapidement aussi.
Merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

La GT constitue une belle entrée en matière chez Alfa ! N'hésite pas à créer un showroom pour nous présenter ta belle en photos.

Concernant les grincements du train avant, c'est un grand classique de nos 147/GT/156 qui reposent sur la même plateforme. Les triangles, tirans et barres stabilisatrices sont des consommables et les silentblocs qui les équipent émettent souvent d'affreux couïnements...

Mais dans l'ensemble, ces voitures sont fiables si correctement entretenues.

Modifié par EtienneSoissons
Ajouts d'espaces :-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Comme le dit @EtienneSoissons (Même si il a eu du mal ce matin !!!) ouvre un Showroom pour nous présenter ta belle en détail et en photo et surtout nous faire suivre sa vie avec toi.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...