Jayrem217 PostĂ©(e) le 22 Novembre 2020 Signaler PostĂ©(e) le 22 Novembre 2020 Bonsoir Ă toutes et tous,  Je mâappelle JĂ©rĂ©my, j'ai 37 ans, nĂ© en Charente-maritime (vivant en Deux-SĂšvres), d'origine portugais,  fan de sports mĂ©caniques (Rallye plus particuliĂšrement) depuis tout bambin. J'ai Ă©tĂ© militaire (meilleur pĂ©riode de ma vie) de 2002 Ă 2005 Ă Saarburg (Allemagne), manutentionnaire, mĂ©canicien auto, Maçon VRD puis conducteur d'engins TP et enfin chauffeur PL (mĂ©tier passion du coup).   Ma liste de vĂ©hicules depuis mes 18ans c'est:  _CitroĂ«n AX 11re, 2 portes, Bordeaux, je l'ai rachetĂ©e Ă une SĆur ^^ 2 ans aprĂšs, j'Ă©tais militaire et quand j'ai reçu ma premiĂšre paie pour l'outre mer (Guyane) j'ai direct demandĂ© Ă mes parents de me trouver une voiture (5000e de budget en cash maxi) ils connaissaient mes goĂ»ts et j'ai du attendre 4 mois pour savoir ce qu'elle Ă©tait.  _ Peugeot 306 D-Turbo Signature, 110 000kms de 97........Trop happy en rentrant, je l'ai gardĂ© 5 ou 6 ans, revendue Ă 235000kms (je rentrĂ© trĂšs rĂ©guliĂšrement d'Allemagne avec le week end)........elle roule toujours.  _ Opel Corsa B 1.2i 16V France 98  _Lancia Delta 2 TDs  _Rover 45 SDi, gardĂ©e 3 jours, culasse poreuse mais le Mr m'a redonnĂ© mon chĂšque sans faire d'histoire  _Mitsubishi Spacestar  _Lancia Dedra TDS  _Re une Corsa B mais swappĂ©e avec un X16XE (moteur de Tigra) vidĂ©e, lĂ©gĂšrement prĂ©parĂ©e, chĂąssis adaptĂ©.....2 sorties au circuit du Vigen (86) puis troc contre :  _Master 1 2.5TD Sofim (Que j'ai refait entiĂšrement en amĂ©nagĂ©) gardĂ© 5 ans puis revendu 2200e avec 400 000 au compteur mais CT tjrs OK  _Ford Transit 2L Tddi, 105cv, de 2006 H3/L2 que j'ai encore aujourd'hui et qui va bientĂŽt ĂȘtre commencĂ© amĂ©nagĂ©, maintenant que je vais avoir un second vĂ©hicule.   Mes hobbies sont :  _Le gaming (PC), surtout les simulations de pilotage (Assetto corsa (le meilleur pour moi sur PC, le miens fait environs 700go, un ssd lui est dĂ©diĂ©), rFactor 1 et 2, ETS2, FS 17 et 19, RSRBR, Dirt Rally........GTA V, Mud Runner et autres) avec un cokpit (Logitech g27 va ĂȘtre remplacĂ© par un T300rs avec shifter Fanatec et frein Ă main progressif maison)en cours de rĂ©nov".  _La menuiserie (j'ai construit et rĂ©novĂ© pas mal de choses par plaisir, par exemple j'ai construit mon sound systĂšme et j'en ai construit 2 pour des connaissances)  _Le drift Trike (quand pas confinĂ©) c'est Ă©colo et y'a de trĂšs bonnes sensation Ă ras le sol .....si jamais testĂ©, tentez le coup ça dĂ©tend  _Le dirt bike (idem, quand le confinement sera terminĂ©, je rachĂšte un 140cc)  _Et surtout, le bricolage en gĂ©nĂ©ral, je rĂ©pare par exemple une vieille chaĂźne hifi Ă©lĂ©ments sĂ©parĂ© Technics en ce moment, j'ai horreur du gaspillage et j'aime donner une seconde vie aux objets qui en valent la peine et surtout quand c'est possible ......... Bref ça devient juste Ă "la mode" mais ça fait plus de 20 ans que je fais ça.  J'ai dĂ©jĂ effectuĂ© un swapp sur une Corsa B, je fais mes entretiens de vĂ©hicule moi-mĂȘme (dans certaines limite)  Du coup, j'ai vu de la lumiĂšre ici, j'ai sonnĂ©, on m'a ouvert, me suis essuyĂ© les pieds en entrant et me voilĂ .  Sinon je vais bientĂŽt ĂȘtre proprio d'une jolie petite Alfa Romeo Mito 1.4 TB T_Jet, 155cv, de 2008, 150 000kms, rouge (je ne connais pas encore la rĂ©f) et intĂ©rieur cuir noir magnifique que j'ai trouvĂ© en garage (donc garantie de 3 mois)   VoilĂ , sur ce, je vais feuilleter les diffĂ©rentes section du forum, Ă bientĂŽt par ici Citer
Lodein Posté(e) le 23 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online, voisin.  Merci beaucoup pour cette présentation trÚs détaillée.  Au fait c'est quoi le Drift Trike et le Dirt Bike ? (Je pourrais chercher sur le Net, mais je pense que je ne suis pas le seul -enfin j'espÚre !!!- a ne pas savoir donc si tu pouvais nous éclairer)  Lodein  Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Novembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2020 Super présentation comme on aimerait en lire plus souvent. Bienvenue parmi nous. Citer
Jayrem217 PostĂ©(e) le 23 Novembre 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 Novembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour et merci Ă vous 2 đ  Donc en rĂ©ponse Ă @Lodein le drift trike c'est un tricyle avec soit des roues de karting Ă l'arriĂšre entourĂ©e par un morceau de tuyau PVC 250mmde diamĂštre (en gĂ©nĂ©ral) afin que l'arriĂšre glisse pour faire du drift Ă 5cms du sol soit comme moi (pour l'instant jusqu'a usure complĂšte) des roues plastique complĂšte (voir photos ci-contre) Le petit trike, c'est du 100% home made, il m'a coutĂ© juste la peinture, sinon que de la rĂ©cup, le fils de mon ex l'use encore aujourd'hui      ModifiĂ© le 23 Novembre 2020 par Jayrem217 Citer
Jayrem217 Posté(e) le 23 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2020 (modifié) Quant à la dirt bike, c'est une mini-moto de cross (ou supermotard, pneus route) avec un moteur 4 temps, je l'ai récupérée dans un état, pitoyable, huile jamais changée, joints spi de fourche hs......j'ai roulé avec quelques temps puis je l'ai démontée et restaurée de A à Z ++. Swapp en 140cc, embrayage course, culasse travaillée, Carburation complÚte en 26mm, allumage et boitier cdi course, pignon de sortie de boite 1 dent de moins qu'à l'origine et ligne maison/silencieux Akra, cadre renforcé, roue arriÚre avec double roulement coté couronne, amortisseur et fourche modifiées pour travailler avec mon poids de l'époque (viscosité de l'huile adaptée) En cadeau vidéo du premier démarrage aprÚs restauration, j'avais oublié de régler les soupapes, trop pressé de l'essayer ^^  C'est vraiment magique, un si petit engin avec bruit si grave ^^ https://www.facebook.com/1228312765/videos/3792519451358/  Modifié le 23 Novembre 2020 par Jayrem217 Citer
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2020 Binvenue sur ARO. Citer
Jayrem217 Posté(e) le 23 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2020 Merci à toi Citer
Lodein Posté(e) le 23 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2020 Cela a l'air sympa ce drift trike.  Lodein Citer
Jayrem217 PostĂ©(e) le 23 Novembre 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 Novembre 2020 Oui c'est plutĂŽt sympa, et pendant les compĂ©titions ça se bataille sĂ©vĂšre dans une ambiance toujours bien agrĂ©able. Beaucoup les fabrique eux-mĂȘme, mon frĂšre Ă utilisĂ© un cadre de 103 SPX pour faire le siens, du coup il y a 2 catĂ©gories, Vitesse et freestyle. 3 annĂ©es d'affilĂ© j'i participĂ© Ă une course en Charente Maritime (j'ai plus le nom du village en tĂȘte) en paralelle, il y a une course de caisse Ă savon, c'est super sympa.  Si intĂ©ressez, allez voir "Les Gosse Rider" sur les rĂ©seaux Citer
Jayrem217 PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) J'ai complĂ©tement oubliĂ© de poster des photos de mon nouveau "karting", donc je remĂ©dies à ça de suite, les 2 seules photos que j'ai actuellement, la voici tout juste arrivĂ©e chez moi (le 3 DĂ©cembre).  Depuis, j'ai nettoyĂ© l'intĂ©rieur (sauf les siĂšges, j'attends rĂ©ception du produit cuir Meguiar's) Ă fond car un peu poisseuse et gros nettoyage extĂ©rieur (avec du MĂ©giuar's aussi (sauf lustrage/cirage), panoplie complĂšte ^^)  PremiĂšre petites modifs, feux de plaque, lampe de coffre, de boite Ă gants, de bas de porte passĂ©es en Leds blanche, logo Alfa avant et arriĂšre recouvert de carbone mat.   Et comme ça fait une semaine que je roule avec, j'ai pu noter quelques points nĂ©gatifs dĂ» Ă un manque de professionnalisme de la personne qui s'en est occupĂ© avant que je la rĂ©cupĂšre au garage :  _ Parti du garage en rĂ©serve; _ Pas de lave glace. _ Pas de cric. _ Ligne d'Ă©chappement qui tape dans l'essieu. _ PC avant qui re-craque au niveau de la rĂ©paration nĂ©gociĂ©e avant achat. _ Lames chromĂ© de calandre qui tombent. _ Manque 2 goujons sur le tube du catalyseur (au niveau du turbal) _ Plaque thermique disparue  et ma carte grise qui devait arrivĂ©e cette semaine hors j'ai appris cet aprĂšs-midi que la mamzell" du garage Ă "zappĂ©" de la faire faire.........   En rĂ©sumĂ©, heureusement que cette petite voiture est un vrai plaisir Ă conduire tout les jours et qu'elle Ă un comportement relativement sain, ça mets du positif dans le chaudron.   Donc pour le coup, je compte vidanger moteur/(boite si possible avec de la Castrol 5w40 C3/ Castrol 75w90 pour la boite), faire tous les filtres, purge de freins et on sera dĂ©ja repartit sur une base sure car j'ai de quoi douter sur ces 2 derniĂšres opĂ©ration Ă la vue de la liste juste au dessus non ??   Prochaine modif, changement de l'autoradio car le Blaupunkt de sĂ©rie n'a ni USB ni bluetooth.  D'ailleurs, j'hĂ©site encore au niveau du poste, reprendre un 2 dins genre celui-ci : https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-multimedia-2-din-6-8-pouces-jvc-kw-m25bt.html ou https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-multimedia-pioneer-mvh-a210bt.html  Ou passer en 1 Din (avec l'adaptateur adĂ©quat) :  https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-sans-cd-bluetooth-alpine-ute-204dab.html ou  https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-pioneer-sph-10bt.html Pour le 2 dins j'ai une nette prĂ©fĂ©rence pour le Kenwood (des avis dessus ?!) Pour le 1 din, prĂ©fĂ©rence pour l'Alpine (idem, avis dessus ?!)  Pour les HP :  _ Kit Ă©clatĂ© 2 voies en 6,5" Ă l'avant, idem mais en 5,5" Ă l'arriĂšre (Focal en tĂȘte de liste sinon JBL "old school", Rockford Fosgate, Vibe ou Pioneer, des avis ? ) _ Ampli en mono (ou 2 canaux bridgĂ©s) (Focal Solid ou 2.75 en tĂȘte de liste, ou mĂȘme marque que ci-dessus)   Dans tout les cas, si j'opte pour du Focal, se sera toute la famille qui suivra. Je compte faire un mini caisson de basse (diam. 8 ou 10" maxi dans le coffre afin d'Ă©viter de trop minimiser l'espace (j'ai dĂ©ja mon idĂ©e, ça devrait aller).   Il n'y a que Pioneer et Rockford Fosgate qui ont des sub "slim" Ă leur catalogue, idem, des avis ? Foila foila, heureux de rouler en Italienne, je disais plus haut que je souhaitais passer en 18" mais je vais rester en 17" mais en 7,5 voir 8" de large mais je souhaite gagner du poids Ă ce niveau la (OZ Ultralegerra, Japan Racing, Fifteen 52 etc etc...)    ModifiĂ© le 11 DĂ©cembre 2020 par Jayrem217 Citer
Lodein Posté(e) le 12 Décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2020 Elle est bien belle cette Mito  Lodein Citer
Jayrem217 Posté(e) le 12 Décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2020 Merci, je trouve aussi  Citer
Jayrem217 PostĂ©(e) le 9 Septembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 Septembre 2021 Salut Ă tous,  Un avant goĂ»t de ce que je reserve ma tiote chiotte....  [color=cyan] Projet: _200/210cv _Volant moteur allĂ©gĂ© _Embrayage Stage 2 de chez Swapland _Ligne complĂšte inox en 60 ou 63,5mm (Ă voir) _Collecteur et dĂ©cata _Boite Ă air maison avec filtre Pipercross (cĂŽne) et tubulure inox (maison) _Tripotage pression turbo IhI _Echangeur Mishimoto _Reprog _Combi filetĂ©s (Vogtland ou Bilstein ?!) _Silents bloc Black sĂ©ries _BAR av_sup et inf + arr. _Silent bloc de boite Powerflex _Disques AV EBC (rainurĂ©s non percĂ©s) , plaquettes ds2500, durites avia (les 6) _Disques ARR Brembo, plaquettes EBC _Suppression banquette et trouver oĂč gagner quelques kilos _2 Baquets et leur harnais _Peinture complĂšte rouge (mais ral de la 500 Abarth) _Jantes copie des Delta Evo chaussĂ©es en semi slick pour pister _Quelques dĂ©tails carrosserie "home made" en carbon (covering, toit, retros, poignĂ©es, bequet "home made"...... Etc etc Je devrais sortir le moulin cet hiver.... [/color] Citer
Nofioul Posté(e) le 9 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2021 Salut quasi-voisin (j'habite à Cerizay). C'est quoi comme motorisation sur ta Mito ? Citer
Lodein Posté(e) le 9 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2021 Sacré programme, on va suivre cela avec attention  Lodein Citer
-Remus- Posté(e) le 9 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2021 Hello J'avais loupé ta présentation, à l'époque.. Tu dis avoir fais de la simu, sur Rfactor1 rt RF2, as-tu été inscrit en ligue?? Et sur Rfactor1, sur quel mod as tu opéré?? Citer
Jayrem217 PostĂ©(e) le 11 Septembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 Septembre 2021 (modifiĂ©) @nofioul le tjet 155cv đ.... C'Ă©tait mon premier critĂšre, voiture de 150cv minimum en essence et 1300kgs maxi..... @lodein oui oui y a du taff. J'ai essayĂ© plusieurs vĂ©hicules avant de me dĂ©cider. J'Ă©tais quasi prĂȘt Ă prendre une A3 2L Tfsi, 200cv, boite sĂ©quentielle, 200K kms, en excellent Ă©tat, bien optionnĂ©e mais...... Trop linĂ©aire, moins de sensation que dans la MiTo, ça marche plutĂŽt fort mais ce manque d'impression de vitesse m'avait déçu. De +, le prix des piĂšces outch, carte grise (12cv fiscaux) re-outch..... Si j'avais eux assez, je prenais les 2 (l'A3 en daily et la MiTo en pistarde).... Donc aprĂšs essais de la MiTo ça Ă©tait limpide, le 1.4 16v turbo est surprenant. @Remus je joues avec le pack ffsca montagne mais je suis + sur Assetto corsa, ce jeux 3st vraiment abouti, le miens est moddĂ© Ă fond (ssd de 1to dĂ©diĂ©, taille total du jeux, 680go, 400 voitures, une panoplie de skins home made, nombreux swapp, une C1 avec un 2L 16s boite 6 de 306 s16.... Ăa marche)..... Tu peux mĂȘme changer la couleur des feux de plaque ou les surpiqure des baquet en alcantata de mon Rs6 c8 đđ  ModifiĂ© le 11 Septembre 2021 par Jayrem217 Citer
-Remus- PostĂ©(e) le 11 Septembre 2021 Signaler PostĂ©(e) le 11 Septembre 2021 il y a une heure, Jayrem217 a dit : @nofioul le tjet 155cv đ.... C'Ă©tait mon premier critĂšre, voiture de 150cv minimum en essence et 1300kgs maxi..... @lodein oui oui y a du taff. J'ai essayĂ© plusieurs vĂ©hicules avant de me dĂ©cider. J'Ă©tais quasi prĂȘt Ă prendre une A3 2L Tfsi, 200cv, boite sĂ©quentielle, 200K kms, en excellent Ă©tat, bien optionnĂ©e mais...... Trop linĂ©aire, moins de sensation que dans la MiTo, ça marche plutĂŽt fort mais ce manque d'impression de vitesse m'avait déçu. De +, le prix des piĂšces outch, carte grise (12cv fiscaux) re-outch..... Si j'avais eux assez, je prenais les 2 (l'A3 en daily et la MiTo en pistarde).... Donc aprĂšs essais de la MiTo ça Ă©tait limpide, le 1.4 16v turbo est surprenant. @Remus je joues avec le pack ffsca montagne mais je suis + sur Assetto corsa, ce jeux 3st vraiment abouti, le miens est moddĂ© Ă fond (ssd de 1to dĂ©diĂ©, taille total du jeux, 680go, 400 voitures, une panoplie de skins home made, nombreux swapp, une C1 avec un 2L 16s boite 6 de 306 s16.... Ăa marche)..... Tu peux mĂȘme changer la couleur des feux de plaque ou les surpiqure des baquet en alcantata de mon Rs6 c8 đđ  Ahhhhh FFsca.. J'y ai passĂ© une annĂ©e, je crois, avec le pack Apex de RF1, sur une Lambo. J'y suis allĂ© aprĂšs la dissolution du Racing-hfr, mais je l'ai trouvĂ© trop typĂ© "local", pas assez sur le monde de la simu comme HFR avec ses 24h mondiaux, 12h, et 6h avec Otaugames et GRT4U...... puis j'ai fini ma "carriĂšre" chez les Gentleman Racers... Pour les supports, j'ai roulĂ© sur GTR2,mods HFR, GTR4U, Race07, Rfactor1, Apex et Enduracers, avec des compĂšt type "L'enfer vert" si tu connais, et des12h,6h de SĂ©bring, Monza, Suzuka, 24H de SPA, Suzuka,Nubur(dit "l'enfer vert"), Le Mans .. J'ai gardĂ© pas moins de 2.To de fichiers( Mods, skins, circuits) de 2006 Ă 2009/2010, mais je doute qu'ils soient encore utilisables...A cause des Ă©volutions Windows...  Pour Assetto Corsa, j'ai une install sur mon pc vieillissant, mais surtout sur la PS4...J'ai troquĂ© mon G27 pour un G29 amĂ©liorĂ© par ma pomme( pĂ©dalier retournĂ©, baquet maison...) Citer
Recommended Posts