Aller au contenu

Achat d'une 159


obewan

Recommended Posts

Bonjour. 

 

J'aimerais acheter une 159, 

Cela fait donc quelque temps que je me renseigne. 

Sur les jts, particulièrement le 1.9...

 

Visiblzment il y a des soucis avec les chaînes de distribution ? 

Pouvez vous m'en dire plus?

 

Quel est le tarif pour le remplacement complet du kit distribution et sinon le remplacement soit même et il envisageable ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je n ai pas d info sur la fiabililé du 1.9, mais il parait qu il est tres juste en couple par rapport au poids de la 159.

 

                                                                                         excellent week end a vous

 

                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, obewan a dit :

Sur les jts, particulièrement le 1.9...

Salut

J'y connais pas grand chose en 159 mais il me semble que jts c'est essence et que le 1.9 c'est du gasoil non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gil64 a dit :

Salut

J'y connais pas grand chose en 159 mais il me semble que jts c'est essence et que le 1.9 c'est du gasoil non? 

Bonjour,

 

Deux 1.9 le JTD en diesel et le JTS en essence apparemment trop court comme le dit Madrid

 

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfa156Roméo 

Sauf que c'est pas ça qu'il dis , je cite :

".... Sur les jts, particulièrement le 1.9..." 

Pour moi il confond les motorisations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, il y a eu les 1.8 MPI, 1750 TBI, 1.9 JTS, 2.2 JTS et 3.2 JTS.

 

En diesel, les 1.9 JTDm, 2.0 JTDm et 2.4 JTDm.

 

Et sur les moteurs a chaîne comme le 1.9 JTS, elle peut en effet poser problème. C'est une pièce mobile soumise à l'usure. Avec un bon entretien et des vidanges régulières (tous les ans et moins de 10-15000 km), elle tiendra plus longtemps.

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'y connais vraiment pas grand chose en 159 , Je me coucherai moins bête ce soir 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 1.9 Jts n'est vraiment pas un bon choix sur la 159.

 

Manque de couple et puissance légère vu le poids de l'auto - donc un agrément mécanique bien maigre quand on connait les qualités en termes de chassis de la 159

 

Et effectivement, fiabilité au niveau de tendeur de chaine très aléatoire avec un coût de réparation très élevé

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour avoir une 159 2.0 JTDm, 136ch, et pour la trouver incroyablement molle, je ne peux que déconseiller tout achat au moins égal à celle que je conduis, voire inférieur en terme de couple/puissance... ^^

 

C'est un voiture au look superbe, que j'adore, mais niveau moteur... Je suis plus que déçu 😂

Pour être plus concret, à 90 km/h, pour doubler et arriver à 110/115, bon, bin faut pas être pressé ^^

Espérons qu'une reprogrammation va améliorer tout ca (à aborder dans un sujet prochainement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture reste lourde ... avec le 2.4 Jtdm de 200cv, je n’avais rien de trop .. 

 

Avec le 150cv - le moteur était vraiment juste surtout compte tenu de la qualité du châssis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avoue avoir gouté à la 159 diesel, 1.9L 120ch, 1.9L 150ch reprog 180 et au 2.4L 200ch reprog , 3 différentes reprog sur 3 différentes. Eco, stage 1 et stage 2.

Le 1.9 150 passé à 180 est sympa car il réagi bien sur la 159, attention à l'embrayage qui a du mal à suivre le couple, j'ai été obligé de le baissé.

Le minimum pour moi est 180ch sur la 159 en terme de conso et d'agrément.

 

Le meilleur compromis est le 2.4 reprog stage 1 avec Qtronic, même si je garde un merveilleux souvenir de ma 2.4 reprog stage 2 boite meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis aller voir l'auto. 

Voyant moteur allumé... 

Perso j'ai penser direct au soucis de chaîne de distribution. 

J'ai appeler alfa Romeo pour connaître le tarif d'un remplacement. 

Je n'ai jamais eu de réponse... 

Devant autant d'incompétence des concessionnaire j'ai laisser tomber malheureusement et je suis partie sur un autre model... 

Dommage car je suis vraiment fan de la 159 sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une volvo v50 équiper du t5 ( 2.5 L Turbo ) 

Forcément le design n'est pas le même. 

J'aurais aimer avoir se moteur dans la 159 sw 😍 

 

Pour en revenir au concessionnaire. 

 

J'ai appeler alfa Romeo à Besançon, on tombe sur une plate-forme, puisque j'ai appeler à mulhouse ensuite et la même personne a répondu... 

 

Incapable de me répondre sur un tarif. 

Ils devaient me rappeler, je n'ai jamais reçu leur appel. 

La 159 à été vendu depuis 

Modifié par obewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix aussi, cette V50 T5, ça doit bien mieux marcher que le 1.9 JTS dans la 159. C'est marrant, venant d'une V40, les V50 ou V60 étaient sur ma liste aussi, avant de me décider pour la 159 TBI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...