Aller au contenu

Alfa 159 TI


Nic79000

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, Nic79000 a dit :

€ 17,91  27%OFF | 2 pièces LED dynamique côté marqueur ampoule pour Alfa Romeo 159 Sportwagon TYP 939 Spider Boera répéteur eau coulant indicateur ambre lampe

Non ça ne marche pas....

Je comprends pas pourquoi

Quand je me l'envoie en texto ça fonctionne 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends  un peu ton retour de fiabilité pour ses clignotants ,surtout apres quelques pluies et lavages  ,car aliexpress  je connais bien et j'ai eu pas mal de deboire .

j'avais commandé ma wastegate de turbo la ,et une fois reçue ,elle n'etait pas identique en longueur .

je l'avais recoupée et resoudée pour corriger ca mais une fois tout remonté sur le moteur ,l'actuateur electronique n'etait pas calibrable .non compatible ...une vulgaire copie .

la seule marque de wastegate qui va bien c'est fispa ,pour info mais on est pas dans la bonne rubrique..la 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, giulietta06 a dit :

j'attends  un peu ton retour de fiabilité pour ses clignotants ,surtout apres quelques pluies et lavages  ,car aliexpress  je connais bien et j'ai eu pas mal de deboire .

j'avais commandé ma wastegate de turbo la ,et une fois reçue ,elle n'etait pas identique en longueur .

je l'avais recoupée et resoudée pour corriger ca mais une fois tout remonté sur le moteur ,l'actuateur electronique n'etait pas calibrable .non compatible ...une vulgaire copie .

la seule marque de wastegate qui va bien c'est fispa ,pour info mais on est pas dans la bonne rubrique..la 

 

Alors pour ce qui est d'aliexpress je suis en parti d'accord avec toi 

Y a a boire et à manger je n'achète rien de mécanique sur le site mais pour ce qui est de pièces comme celle ci je ne prend pas grand risque pour 20 balles.

Franchement la pièce est de bonne qualité et ma voiture couche dehors et crois moi ça tombe sur en ce moment 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai testé un nouveau lustrant...

En fait j'en ai comparé deux....

Un GS 27 et un de la marque Roady...

Et bien j'ai été bluffé par le Roady qui est deux fois moins cher....

Je me suis décidé j'ai pris rdv pour faire défaper et supprimer l'egr sur l'alfa j'ai rdv le 24 février... J'ai hâte

J'espère que ma conso va baisser un peu 😜😜

Affaire à suivre...IMG_20210213_183015.thumb.jpg.90d36e898bcd45df11f5f9aa31842b9a.jpg

IMG_20210213_182948.jpg

IMG_20210213_174124.jpg

IMG_20210213_174102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot!

si tu passe dans le 06,n'oublie pas ton produit ,sur la mienne y'a du boulot .😇

en plus ,j'ai demonté les barres de toit pour le faire .   mais depuis il pleut ou il neige 😳

donc dedans ça va ,ça sent bon le cuir mais dehors ....

t'es mecano apparament ,t'en pense quoi de ce chassis? 

je conduis la mienne par alternance avec un expert tepee et lorsque je prends la belle ,je suis toujours bluffé de son comportement routier face aux kékés en taudi qui pensent etre dans une sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giulietta06 merci😉 ça lui a fait du bien le polish....

Ça aurait été avec plaisir mais je crois qu'on est strictement a l'opposé géographiquement ça va être compliqué😂😂

Oui je suis mecano et j'ai eu quelques voitures auparavant (c'est ma 31eme) donc j'ai un moyen de comparaison...

C'est pas la meilleure ni la pirequand je l'ai eu je n'aimais pas son comportement car le train avant n'était pas réactif et par contre l'arrière voulait toujours passer devant même en conduite normale puis j'ai triché sur le parallélisme et ça va beaucoup mieux.

Maintenant c'est pas une sportive c'est une GT et en tant que telle elle fait bien son boulot mais pour comparer à sa concurrente ma femme possède une Audi A4 B8 S Line plus et c'est beaucoup plus précis en direction mais c'est pas non plus les mêmes budgets....

Moi je l'aime bien cette petite TI....

Puis franchement elle a de la gueule

La voiture de ma chérie😁😁

IMG_20201110_115353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut les alfistes ça y est je suis décapé et plus d'egr non plus...

Puis j'y ai aussi monté un boîtier additionnel

Premieres impressions plutôt bonnes 

Plus de punch en bas et une meilleure montée en régime

Plus qu'à voir la conso sur le long therme j'ai remplacé le FAP par un tube acheté exprès comme ça je peux remettre le FAP le jour du CT si ça passe pas...😁😁

 

IMG_20210224_123413.jpg

IMG_20210224_123426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant la precision de la direction ,la  159 quand elle est  dans son etat d'origine  ,est tres precise .

j'ai moi meme restauré la cremaillere et j'ai bien senti la difference  .volant plus leger et  une reaction rapide dans le volant. pas de latence .

perso , j'ai eu la giulietta 2010 et malgré une bonne dirrection ,un comportement fidele ...j'aime pas trop les directions electriques ,ou mixte..comme ma pigeot .(betaillere)

la 159 n'a pas le meme age que l'audi de ta femme ,alors, attends que cette audi  vieillisse  un peu pour voir ..

nombreux moteurs d'assistance ont été changé chez vag mais je ne pense pas t'en apprendre sur le metier .

faudrais voir a coté la giulia ,et c'est le meme budget ..mais pas le mien en ce moment 😢

 

cremaillere restaurée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giulietta06

J'ai pas vraiment de latence mais je trouve juste que la direction n'est pas très précise 

Je veux dire par là qu'il faut faire une grosse rotation de volant pour tourner alors que l'Audi est plus"réactive"

Mais j'avais penser à au moins purger la DA pour voir ça mange pas de pain....

Pour ce qui est de l'année des deux voitures elles n'ont que deux ans d'écart dans leurs fabrications mais on verra...

Et oui comme tu le dis c'est pas le même budget j'ai payé l'Audi 2.5 fois plus cher que l'alfa😂😂😂

A suivre.....

Pour moi la prochaine étape est de re changer mes logos😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon  ,2,5 fois plus cher ...ça va laisser des soucis pour le pain !

hormis que la 159 a un grand rayon de braquage ,c'est vrai  .la reactivité et la sensibilité sont bonne si tu va bien

sur ma cremaillere ,j'ai changé les  rotules internes,bielettes et soufflets .je l'ai totalement purgé .

il ya eu des rappels pour la durite de retour hydraulique de la cremaillere vers la pompe d'assistance a cause de 

casse et aussi un rappel pour echange du bocal de liquide a cause d"un filtre defectueux a l'interieur du bocal.

mon taco est de 2010 ,pas concerné ou bien changé avant mon rachat. 

l'A4 b8 ?  j'ai tapé ça et gogol m'a sorti de tout !  c'est un essence ?

je ne suis surement pas le seul  qui dirait que pour 2.5x plus de roros ,si tu les mets cote a cote ...bin  la 159 

enflamme les yeux  .je prendrais une bosch quand ils sauront dessiner une vraie voiture 😎  mais c'est une histoire de gout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, giulietta06 a dit :

bon  ,2,5 fois plus cher ...ça va laisser des soucis pour le pain !

hormis que la 159 a un grand rayon de braquage ,c'est vrai  .la reactivité et la sensibilité sont bonne si tu va bien

sur ma cremaillere ,j'ai changé les  rotules internes,bielettes et soufflets .je l'ai totalement purgé .

il ya eu des rappels pour la durite de retour hydraulique de la cremaillere vers la pompe d'assistance a cause de 

casse et aussi un rappel pour echange du bocal de liquide a cause d"un filtre defectueux a l'interieur du bocal.

mon taco est de 2010 ,pas concerné ou bien changé avant mon rachat. 

l'A4 b8 ?  j'ai tapé ça et gogol m'a sorti de tout !  c'est un essence ?

je ne suis surement pas le seul  qui dirait que pour 2.5x plus de roros ,si tu les mets cote a cote ...bin  la 159 

enflamme les yeux  .je prendrais une bosch quand ils sauront dessiner une vraie voiture 😎  mais c'est une histoire de gout .

 

Je suis d'accord avec toi pour une chose l'esthétique de l'alfa est pour moi mieux réussi mais comme tu le dis tout est histoire de goût...

Mais a son bort je trouve qu'on se sens plus en sécurité dans l'Audi mais c'est encore une histoire de goût et ça ne concerne que moi....

Attention je ne dénigre pas l'alfa j'aime beaucoup ce modèle.

Pour une première alfa je suis très content de la marque par contre la concession de chez moi c'est pas la même histoire heureusement que je ne devrais pas avoir à y aller😁

l'Audi est un 2.0 tdi 143ch..

Je ne savais pas qu'il y avait eu des rappels concernant la DA...je vais voir si la mienne y a eu le droit merci du renseignement 😉😉😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,il ya eu des rappels en 2008/2010 .

2.0 tdi 143ch.  c'est pas le meme bloc que les 140cv des annees 2008/2010 ?  parceque la aussi ,y'a eu des gros problemes de casse turbo et moteur ,volant bi-masse .mais ils ont du modifier cela depuis .

j'ai conduit ma 159 2l jtdm170cv aujourd'hui ,etj'ai regardé la reaction de mon volant ,si je le tourne ne serait ce que d'un cm ,je vois la direction changer de cap..

y'a bien un point fort chez alfa ,c'est le comportement routier .regarde aussi tes coupelles avant .elles ont tendance a se tasser et changer les angles de carrossage . 

j'ai des connaissances chez alfa qui me donnent des indices,des infos  quand je demande .puis j'ai aussi eper ,€learn et 1 examiner "smart" pour m'aider (dans l'examiner) figure les mises a jour ,les dates et les modeles concernés. 

sinon ,les technicien s alfa me disaient avant ,la 159 c'est le vaisseau amiral mais maintenant ,c'est  ahh  la giulia c'est un niveau bien au dessus ! la torture !! la giulia  quelle beauté 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moteur caja de 2011 sur l'Audi normalement il est costaud mais oui je sais qu'il y a eu des soucis sur le 2.0tdi.

Pour ce qui est du bi-masse pas de soucis de ce côté là j'ai une multitronique..

On verra.....

Après les turbos c'est devenu du "consommable"maintenant

Affaire à suivre 😁😉

Je regarderai de plus près a mon train avant sur l'alfa merci de tous ces renseignements j'avoue que je ne connais pas bien ces voitures je ne les connais pas toutes😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison :

j'ai decouvert en novice que les turbo ne valaient plus aussi cher en echange standart .sur ma 147 il y a  10 ans ,j'avais déposé le turbo et nettoyé la geo variable puis plus rien .mais c'etait les debimetres qui lachaient !

sur le turbo de la 159,en inspectant l'admission ,j'ai decouvert de l'huile dans l'echangeur et en deposant le turbo ,j'ai bien vu le jeu excessif  du chra (turbine) .

j'ai changé aussi la wastegate et acheté une pompe a dépression pour la calibrer .

la geo variable aurait été changée ,ça aurait été le top mais pas trop de moyen a ce moment la .photo  apres depose a 115000km  et 9 ans  :  20200322_103511.thumb.jpg.ef27e4c58f119f13ac0ed6ec4acb4f2d.jpg

Modifié par giulietta06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait à refaire maintenant il faudrait mieux le changer pour le prix😁

Il a l'air d'avoir pris cher pour 115000...

Moi ma 159 a maintenant 212000 kms et le turbo 100000 donc j'y ai pas touché...

Pas de fumée elle marche bien donc j'y touche pas pour l'instant...

Tant que ça marche ☺️☺️

Là je m'attaque aux jantes c'était le point noir de la voiture quand je l'ai acheté 

J'hésite pour la couleur je les refais comme à l'origine ou anthracite ou noire....

Je verrais le moment venu

IMG_20210227_125503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,j'aurais du le changer mais en echange standart ,c'est 800€ environ ,en restau c'est 450€ et moi j'en ai eu pour  :le chra neuf+wastegate 270€  .et j'ai la pompe a vide pour faire des tas de choses sur les voitures.

il pousse fort ! calibré a 1,6bar  .

mes jantes ,je les verrais bien en "canon de fusil" et sinon il faut les faire peindre en peinture epoxy poudre (thermostatique" )  sinon avec la chaleur des freins et des gravillons 😳

les tiennes ,pourquoi pas comme sur l'audi ,en chrome  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 bar😐😐😐

Le mien prend 1.4bar en overboost....

J'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai fais un peu de route et on a prit l'Audi que j'ai conduis ça faisait longtemps que je l'avais pas utilisé bah la direction n'est pas vraiment meilleur que l'alfa en tout cas pas aussi bien que dans mes souvenirs 😁😁

Pour la couleur des jantes je penses le refaire couleur d'origine...je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...