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Boite de vitesse 156 1l9 et 2l4 y a t'il une différence?


nonopic1

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  • Phil36 changed the title to Boite de vitesse 156 1l9 et 2l4 y a t'il une différence?
  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Outre les points de fixation dont je n'ai aucune certitude sur la compatibilité il y a une chose qui est claire c'est que la phase 1 a une boîte 5 quand la phase 2 c'est une boîte 6.

 

 

Butée hydraulique sur la 2, la 1 je ne sais plus mais il me semble que c'était un récepteur.

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les deux sont en boite 5 et hydrauliques ( vue de dessus sur les boites ce sont les mêmes .sur oscaro les kits embrayages complet  ont les mêmes références .

 

donc pour moi compatible alors ?

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Le 21/03/2021 à 15:06, nonopic1 a dit :

je dois changer mes cardan sur la 1l9  et j'ai une 2l4 en stock

Une chose est sûre, les cardans ne sont pas les mêmes. 

Pour la simple et bonne raison que le moteur de la 2.4 est plus large que le 1.9 , donc cardans moins longs. 

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Le 23/05/2021 à 13:56, nonopic1 a dit :

J'ai une 1.8l si les cadran sont les même j'ai

Pourquoi vouloir mettre absolument de l'occasion ? 

A moins d'être sûr que les cardans d'occas soient quasi neufs , je vois pas l'intérêt .

Après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture , si je prend exemple sur moi ( on à 2 Alfa 156 ) , la première dont on se sert presque tout les jours ,on prend des pièces neuves et de qualité , pour la mienne , pièces neuves également mais en premier prix car je ne roule que très peu .

En cardan premier prix ça pars à 72 €  , en pièce de qualité 140 € environ .

Pour ce qui est de la 1.8 , je doute que se soit les mêmes . . . 

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Pour les cardans, une simple recherche sur les sites de pièces détachées suffit à trouver les correspondances.

Ceux du 1.8 ne sont pas les mêmes non plus.

Un cardan est généralement réparable. Changer la noix(tête) et/ou le tripode suivant ce qui est usé (tripode +-50€, noix/tête +-30€).
A savoir que les tripodes ne sont pas faciles à trouver.

Pour la boîte, ça serait mieux de se référer à l'année des véhicules concernés et à leurs puissances, car phase 1 phase 2 phase 3, ça veut rien dire, c'est pas précis.(d'ailleurs on est pas d'accord sur le nombre de phases entre alfistes)
Il y a eu des moteurs de phases 2 dans des phases 1, des fins de série sûrement.

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