fl0rent Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Bonjour à tous, Après pas mal d'années à rouler en allemande j'ai fini par être lassé de l'accueil en concession. Je roulais en BMW 530d xDrive F11 de 2013. Des problèmes récurrents de suspension ont fini de me convaincre. Et puis j'ai découvert le Stelvio. Une sorte d'OVNI sur le marché. Et j'ai craqué. Pour un modèle 2017 en finition Lusso 210 chevaux. Alors tout n'est pas parfait mais que j'aime cette énergie qui se dégage de cette voiture. Et les finitions sont plutôt excellentes et n'ont rien à envier aux allemandes. Je vais sans doute vous solliciter pour des questions peut-être évidentes mais qui j'en suis certain m'aideront à mieux apprécier mon nouveau véhicule. Florent Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Mars 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Bienvenue parmi nous. Citer
Lodein Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
fl0rent Posté(e) le 30 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Il y a 6 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Merci Lodein 😀 Citer
fl0rent Posté(e) le 30 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Il y a 7 heures, Phil36 a dit : Bienvenue parmi nous. Merci 🙏 Phil36 Citer
Bastiano Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Bienvenue. Peux-tu nous donner tes impressions pour passer d'un 6 cylindres qui a largement fait ses preuves à un 4 cylindres? Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Bienvenue à toi ! Curieux aussi de connaître ton ressenti sur le 2,2 après avoir fréquenté le 6 cylindres BMW, qui est quand-même un sacré moteur... Citer
fl0rent Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Bastiano a dit : Bienvenue. Peux-tu nous donner tes impressions pour passer d'un 6 cylindres qui a largement fait ses preuves à un 4 cylindres? Merci EtienneSoissons pour ton message. Alor effectivement c'est un autre monde. Le 6L de BMW est une référence et de ce côté là sincèrement le Stelvio ne pas lutter. Le 6L est onctueux, le son est comme un feulement. Là j'ai l'impression de régresser en terme de motorisation. Mais je m'y attendais. Un de mes salariés roule en 320GT 4 cylindres et je monte souvent avec lui donc je voyais déjà la différence. Forcément à l'accélération la BMS était juste époustouflante d'efficacité. Mais comment comparer finalement un 6 cylindres de 258 chevaux avec un 4 de 210? La fonction DNA n'a aussi rien à voir avec les positions sports et éco de la boîte BMW. En mode sport avec les palettes la BMW bien que beaucoup plus lourde était plus dynamique. Bref, je ne pousse personne à aller essayer un 6L de BMW car ça peut être très tentant. Ce qui est surprenant c'est aussi le niveau d'insonorisation que BMW obtenait avec ses moteurs. Là aussi je trouve un différence notoire. Enfin la boîte automatique de BMW était une pure merveille. Alors pourquoi changer me direz-vous? Car pour à peu près le même prix je pouvais avoir mon ancien modèle en MY2016. Parce que la fiabilité BMW n'est plus au rendez-vous comme avant. La suspension commençait à me jouer des tours à 150000km, coussin pneumatique arrière droit à changer, bruit très présents de couinement à chaque passage de dos d'âne (soit disant les cylindres blocs) qui ne me donnaient plus confiance dans la voiture (qui transporte mes enfants et ma femme accessoirement) et en concession on te regarde à peine car tu roules avec une voiture qui date de 2013. Ca c'est insupportable. Je demande un minimum de considération. Le truc c'est qu'avec la gamme qui s'est étoffée depuis des années chez BMW et leur fameux mode de financement Select, ils ont augmenté leurs ventes et forcément le parc VO aussi. En gros si tu ne renouvelles pas ta voiture tous les 3 ans chez eux tu n'es pas digne d'être dans la marque. En revanche pour le Stelvio, j'aime la position de conduite, j'aime l'impression de ne pas avoir ce que tout le monde a. Je trouve les lignes vraiment belles (design italien sans doute) et le côté sportif de l'intérieur m'a séduit. Je trouve aussi la direction beaucoup plus légère que sur ma BMW. Voilà voilà. Ah j'oubliais, j'ai été pendant quelques années à partir de 1999 directeur des ventes et du développement réseau chez BMW Motorrad France. Donc BMW je connais un oeu de l'intérieur. 😉 Merci à tous pour votre accueil. Modifié le 31 Mars 2021 par fl0rent Citer
fl0rent Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Il y a 9 heures, titilem a dit : Bienvenue sur ce forum. Merci titilem. 🙂 Citer
Bastiano Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Merci pour ce retour très détaillé. Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Pour avoir essayé le Stelvio, j'ai été conquis par son comportement, sa direction. Quant au look, il est à part, original et c'est ce que je recherche aussi habituellement. Mais n'étant pas attiré par les SUV mais plus par les break, j'ai fais le chemin inverse du tien (La Giulia SW n'ayant pas été développée). Et il manquait un moteur avec quelques cylindres supplémentaires. J'avais du mal à descendre, après un 5 cylindres certes diesel mais très agréable. C'est ce que je reprochait aussi à la 508 SW et la Volvo V40. J'avais essayé une 530d. J'avais été très satisfait de cette auto. Ensuite, on m'a fait essayé une 340i M-Perf... Certes, le look est très sympa, mais il manque le coté original que l'on a en Alfa. Par contre, le 6L essence est vraiment hyper agréable. Comme je l'ai souvent écrit ici, Alfa aurait développé une Giulia SW Quadrifiglio, je pense qu'elle serait dans mon garage. Pour ce qui est de l'accueil, j'y suis bien reçu car je suis nouveau, avec une voiture récente. Et le chef atelier/SAV est un ami. Donc je ne peux rien dire pour le moment. Citer
titilem Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 J’ai suivi le même chemin que @Bastiano ... passé pendant très longtemps d’Alfa à BMW ... J’étais satisfait de mon réseau Alfa - il faut dire que j’étais client de longue date faisant 70.000 kms à l’année - ils me voyaient souvent ! Bizarrement, les 4 cylindres Alfa essence ne m’ont pas convaincu - j’ai hésité sur la Giulia Quadrifoglio... mais là c’est plus au niveau économique / décote que j’ai pris peur ... Et ma famille avait envie d’un coupé ... ce qui ne me déplaisait pas par ailleurs Citer
fl0rent Posté(e) le 1 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2021 à l’instant, Alfajedi a dit : Bienvenue sur ARO. Merci Alfajedi 🙏 Citer
Recommended Posts