Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je les ai reçue mais pas encore essayée. Par contre j'ai pas regardé si ce sont des thules

Posté(e)

merci pour vos retours!

m'en voulez pas, je vais attendre que vous les ayez montées pour commander 😉

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, les miennes sont arrivées, et je confirme ce qui est dit plus haut dans le post ce sont des Alfa Romeo Genuine Parts sur le carton, et une fois ouvert, ce sont bien des thules wing bar, avec les clés optionnelles pour verrouiller le tout. Montage facile, notice claire, matériel de qualité, pour qui connaît la marque, c’est du bon suédois comme du Volvo ou du Scania, fait pour durer et bien conçu 

Et coup de bol pour moi je les ai trouvées flambant neuves jamais montées sur le bon coin à presque moitié prix 👍

Tout ça pour dire, allez sur le site de Thule pour les commander plutôt que chez Alfa, ce sont les mêmes mais 40€ moins cher…

983B9C60-E8BF-421B-890F-B25A481112AA.jpeg

E0B0F844-7721-4AF9-81E3-48B7CE86F2C4.jpeg

Modifié par Jef43
Posté(e)

Avec le kit sont fournis 4 stickers transparents pour protéger le toit là où l’on pose les barres. Je ne sais si je les mets vu que les barres ne seront qu’utilisées qu’occasionnellement  sur la voiture. C’est sûrement bien pour protéger la peinture mais peur que ce soit moche…

Posté(e)

Ou alors tu colles les protection sur les fixation des barres ... mais oui ca sera moche sur la bagnole

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Je relance ce vieux sujet, ma famille va s’agrandir et la Giulia va exploser…

Ce que je trouve sur Mopar c’est ça et ça a pas l’air plus cher que chez Thule si c’est bien un kit complet. Mais ça ne ressemble pas aux photos de @Jef43 curieusement.

Et sinon est-ce que quelqu’un a un avis sur le coffre de toit Mopar ? Là encore plutôt moins cher que chez Thule.

L’alternative serait un coffre sur boule d’attelage mais je crains qu’au total ça ne revienne quatre fois plus cher…

Posté(e)

Celles chez mopar sont comme les miennes et ras. peu de bruit de vent en roulant et montage plutôt simple sur les points d'origine, bonne finition.

Je ne peux pas t'aider pour le coffre de toit....

Posté(e)

Perso super content de mes thules badgees Alfa (?!?) et en coffre j’ai mon bon norauto 20 ans d’âge qui fait très bien l’affaire

• il y a 5 month...
Posté(e)
Le 05/06/2024 at 12:30, Vilrockerdefer a dit :

C'est commandé chez Mopar. Je tâcherai de faire un retour.

Bonjour. Alors, tu as un retour à nous faire?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Oui ! Merci du rappel et désolé d'avoir pris autant de temps à répondre.

Les barres de toit dégagent une impression de très bonne qualité.

La forme notamment épouse parfaitement le contour de la carrosserie.

Bémol, les espèces de "pansements" transparents de protection, qui se dégradent vite et qui esthétiquement ne peuvent pas rester une fois les barres enlevées, m'ont arraché un peu de vernis quand je les ai retirées. Il aurait fallu chauffer un peu.

Pour ce qui concerne le coffre en lui-même, l'impression de qualité n'est pas du tout la même, c'est du 99% plastique. L'avantage c'est qu'il est léger quand il faut le porter pour l'installer. L'inconvénient du tout plastique, y compris le système de fermeture, c'est que quand il faut un peu forcer pour fermer à clé, le retour est un peu "mou", on ne sait pas vraiment s'il y a un bagage qui obstrue ou si le capot du coffre n'est pas assez appuyé.

Autre bémol sur le coffre, les fixations sont des espèces d'étriers en métal qui sont pris par des pinces à l'intérieur du coffre, et pour les serrer il n'y a rien à visser, juste un levier. Quand on n'est pas habitué c'est pas très sécurisant. Pendant les 2000 km faits cet été je vérifiais quasiment à chaque arrêt, bon, surtout au début, si ça ne bougeait pas. Une fois j'ai eu l'impression que ça s'était peut-être un peu desserré.

Ensuite, pour ce qui concerne le bruit, c'est pas la joie. Dans le manuel du coffre, incroyable mais vrai, il est écrit noir sur blanc de ne pas dépasser 90km/h ! Et en fait c'est la vitesse à partir de laquelle ça siffle. Après je me suis dit que s'il mettaient cette vitesse là ça voulait sûrement dire que c'était sûr jusqu'au double de ce chiffre, et effectivement j'ai largement dépassé, et effectivement rien ne s'est envolé. Mais quand même, c'est un peu stressant tout ça.

Bon après je ne regrette pas mon achat, mais heureusement qu'il y a le logo Alfa !

IMG_20240727_193802.jpg

Posté(e)

Merci pour ce retour. 
donc tu conseils de ne pas utiliser les protections transparentes?

Ca passe si on ne met rien? Ou il vaut mieux trouver une autre alternative?

Posté(e)

Personnellement j'éviterais de ne rien mettre et du coup j'ai trouvé un rouleau :

"Transparent Protection Seuil Porte de Voiture,5 cm × 10 m Protection Seuil de Porte Voiture,Film Adhésif Transparent,Extérieur Protection Seuil de Porte Voiture" sur un site de vente en ligne bien connu.

Mais quoi qu'il en soit en chauffant avec un sèche-cheveux avant décollage je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Posté(e)

J'ai les même barres que toi et un vieux coffre norauto. Pour tes fixations de coffres perso j’ai modifié le miens avec les fixations en T inversé de chez Thule et des grosses molettes plus rondelles extra larges, plus esthétique et plus sécurisant. 

D’ailleurs j’utilise le même type de fixation en Tout inverse pour les portes vélo Thule (100% compatible car même si il y a le logo alfa, c’est du Thule en fait 😅)

Enfin je n’ai pas mis les protections que je trouve moches quand on a pas les barres. Je vérifie juste que les portées en caoutchouc soient bien propres, et que la carrosserie aussi, avant de les poser. J’ai toujours fait ainsi (159, Giulietta), et jamais eu de soucis

• Créer...