Aller au contenu

Barres de toit.... Lesquelles ?


menete

Recommended Posts

Hello 

 

Etant passé de Giulietta à Giulia, je vais avoir besoin de barres de toit pour les vacances d'été et d'hiver.

Je ne veux pas y mettre des top barres pour le peu que je vais m'en servir

 

Quand on regarde les différents modèles, je ne vois que des barres pour toit normal.

J'ai un toit panoramique et je ne trouve pas de modèle pour !

 

A ceux qui s'en servent, vous avez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de toit panoramique sur la mienne  mais je vais prendre lés alfa au moins pas de soucis pour l installation. 
sur le sites accessoire alfa j ai pas vu de modèle différent pour tout classic ou toit panoramique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la sécurité et j'ai commandé chez Mopar (280 euros en ce moment au lieu de 312)

Je suis tombé sur un forum anglais où une personne a mis des classiques sur la sienne avec toit ouvrant et ca a déformé son bord de toit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mopar et les Thule ce sont les mêmes.

Sur les Mopars, il n'y a même pas les écussons Alfa Romeo.

Autant achetez les Thule, elles sont moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé sur le bon coin d'occasion. J'ai pris des thule en effet. Je viens d'acheter la partie spécifique Giulia 20€. Maintenant je n'ai qu'à trouver le Thule rapid system 754 et des barres de 125/126cm. Je pense que je vais trouver autour de 70€ d'occaz.

 

Ca fait le barres Thule à 90e, une idée comme ca (sachant que le plus dur à trouver est la première partie spécifique ref thule : kit 1836).

 

Enfin, il me restera le coffre de toit à acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez un toit comment ?

 

Sur thule, il parle de toit normal et non tout type de toit (donc les toits ouvrants sont exclus............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, Thule ne dis pas que les barres de toit ne vont pas pour les toits en verre mais qu'il ne faut pas les ouvrir. D'après ce que je comprends.

Screenshot_20210406-204232_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici ce que Thule a répondu à une personne qui posait la question avec un toit ouvrant sur un forum anglais

 

Thank you for contacting us and for choosing Thule products.
Unfortunately we do not have a solution for the Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio due to the roof prone to dent easily and being weak for our roof bar system.
I am sorry I could not be of assistance.
Kind regards,
Martin
Thule Technical Operative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du toit Carbone là ? sur une quadri ...

 

Je ne peux que te mettre la notice ci-dessus montrant bien qu'il est possible de la mettre sur le toit verre mais qu'il faudra faire attention à ne pas ouvrir.

 

De manière générale le coffre de toit ne doit pas être chargé de choses lourdes. Le poids max est limité ...Je pense que trop de gens chargent trop le coffre de toit ce qui explique aussi les déformations.

 

J'espère que pour 4 trajets de Max 700km/an ca tiendra le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai acheté ce système à adapter au reste pour la Giulia chez Thule

thule giulia.jpg

 

un exemple des nouvelle Thule posées sur une quadri :

 

https://www.giuliaforums.com/threads/installed-thule-roof-rack.48775/

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.barredetoitpro.fr/kit-de-fixation-thule-kit-1836-rapid

 

Après sur ce site ... ils mettent "Pour montage sur un toit classique" donc je ne sais pas quoi penser.

est-ce que toit classique vut juste dire cela : "Un kit de fixation Thule est nécessaire pour fixer des barres de toit sur un toit normal, c'est-à-dire un toit sans rail ni point d'ancrage. 

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.avatacar.com/barres-de-toit-airo-aluminium-profile-bundle-1368212

 

Par exemple sur ce modèle de barre de toit c'est clairement expliqué !

 

Ne convient pas pour les véhicules avec toit en verre et / ou panoramique.

 

Je vais appeler Alfa Romeo aujourd'hui pour être sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Alfa, ils me confirment que les Mopar ne posent pas de problèmes c'est bien marqué "tout type de toit"

 

Et pour terminer ma recherche ici un forum en anglais où il ne disent que du bien des barres Thule :

 

https://www.giuliaforums.com/threads/roof-rack-for-giulia.28409/page-4

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre les barres avec T.O. Il suffit de ne pas l'ouvrir. mais il est possible de le mettre en position entrebâiller.

J'ai jamais eu de soucis. mais quant on entrebâille le T.O c'est vachement bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 09:42, Mr_K a dit :

Je viens d'avoir Alfa, ils me confirment que les Mopar ne posent pas de problèmes c'est bien marqué "tout type de toit"

 

Et pour terminer ma recherche ici un forum en anglais où il ne disent que du bien des barres Thule :

 

https://www.giuliaforums.com/threads/roof-rack-for-giulia.28409/page-4

 

Merci à toi pour les recherches ;) 

Dans le doute J'ai commandé sur mopar store (prévu pour tout types de toit) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les barres, je vais monter le tout en test mais avant je vais acheter des patins en feutrine pour coller sur les parties métalliques qui passent sur la partie carrosserie histoire d'être sûr de rien abîmer quand je les pose/dépose.

20210414_155450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous, je me permets de vous demander si vous avez trouvé la solution adéquate pour les modèles à toit pano. J'ai lu que vous aviez passé et reçu des commandes.

 

Cette année, c'est vacances en Giulia. D'habitude c'est en pick-up avec beaucoup de place, mais là, ben non, et  il va falloir emporter le VTT de mon gosse, et lui comme moi n'avons pas envie de le perdre en route, ni d'esquinter le pavillon. Et vu que je ne veux pas mettre un attelage, il sera sur le toit. Thule? mopar? ou autre... quel est votre retour d'expérience? merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne vais pas mettre de velo sur le toit, plus un coffre.

 

J'ai acheté l'ancienne référence de barres de toit Thule, pas trop cher et ca va marcher sans soucis du moment que l'on ouvre pas le toit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Les Mopar sont des Thules je crois... je viens de trouver une paire de mopar d’occasion sur le bon coin pour mon toit panoramique

 

Hâte de les recevoir, je vous ferait un retour egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...