Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a vous !

Damien ,38 ans du nord.

Nous venons d acheter une alfa Romeo mito qui est en réalité a ma femme.

Je n' ai jamais eu d alfa mais mon père a eu une alfa Sud ti a la belle époque.

Donc mito rouge alfa équipe d un modeste 70cv. Voiture sympa mais je trouve la boite trop longue.

Je viens surtout prendre des infos plutôt que d en donner malheureusement au vu de mon inexpérience en alfa.

Screenshot_20210513-183307_Google.jpg

Screenshot_20210513-183231_Google.jpg

Screenshot_20210513-183215_Google.jpg

Screenshot_20210513-183154_Google.jpg

Screenshot_20210513-183136_Google.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

La Mito de ta femme ne fait pas 70 ch, mais 78, ce qui change tout....

Je pense pouvoir être en mesure de te renseigner sur quelques détails de ce modèle, vu que j'en possède une (turbo 135 ch). Il y a quelques points à surveiller (lèves-vitres, triangles de suspension à la ramasse comme sur toutes les Alfa traction) mais globalement c'est une voiture très fiable dont la mécanique ne te mettra pas en défaut. La boîte te semble trop longue car sûrement pas adaptée à ta motorisation.

A bientôt ;)

Posté(e)

Merci. 

Normalement si c est une 1.4 mpi 70, enfin vendue comme telle... Elle a 40000km de 2015. 

J espère qu elle sera fiable oui.

Pour l instant juste le capteur de température extérieure qui indique au moins 10 degré de moins, j en ai commandé un autre.

Sinon c est une belle petite voiture agréable a conduire, faut pas être pressé mais ma femme sort d une polo 1.4 mpi 60cv donc rien de perdu lol 🤣

Posté(e)

Ta MPI fait 78 ch en principe. C'est un garagiste que te l'a vendu ? En général les garages s'y connaissent en Alfa Romeo comme moi en cuisine thaïlandaise (même problème avec Jaguar ou d'autres marques un peu "hors du commun") . Le capteur de température, j'ai connu ça avec une Alfa 147. Il y a 90% de chance que ce ne soit pas lui...

Le kilométrage est intéressant et tu as probablement fait une bonne affaire, sauf que ben oui, une 78 ch, ça n'arrache pas le bitume, mais ce n'est pas non plus le but.

A ta disposition pour d'éventuels conseils. N'hésite pas à explorer le forum de font en comble, tu y trouveras beaucoup d'infos et aussi des tutos qui font rêver sur le passé de la marque et les modèles que certains de nos membres possèdent.

Posté(e)

Je l ai acheté à un pro revendeur multimarques. J a commencé par nettoyer les contacts dans la prise de porte.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue à toi!!

Oui, la Mito n'a pas une puissance terrible mais, je lui trouve un certain charme, malgré sa vieille structure, elle peut encore donner du plaisir!!

Et puis, maintenant, il faut bien dire que la vitesse a pris du plomb dans l'aile, et bientôt le plaisir tout court de prendre son véhicule!

Alors, il est encore temps de rouler différent, au moins, vous n'avez pas cédé au Twingo, Dacia, etc....

Posté(e)

Merci j ai tout de même un duster pour les longs trajets lol 🙈 c est un vehicule raison et pas passion malheureusement contrairement a l alfa .