Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous,

Suite à différents passages sur ce forum en tant qu'invité pour glaner des informations, j'ai décidé de m'inscrire et de faire profiter éventuellement les autres personnes de ma petite expérience sur mon Alfa. Bon j'ai vraiment une petite expérience et mon niveau de bricolage doit être de 1/5 mais on sait jamais.

Mon Alfa est une Giulietta 1.4 MultiAir 170. Finition Distinctive avec en option (de mémoire) le GPS, le toit panoramique ouvrant, les jantes 17", la sellerie mi-cuir, mi-tissu, le pédalier et pommeau de vitesse alu. Elle totalise presque 140 000 km.

En problème dessus, j'ai eu :

• Trappe à carburant bloquée (manque de graissage du poussoir),
  • Faisceau électrique du coffre sectionné (cosse, et isolation de chaque fil),
  • Pneus déformés en facette à  l'arrière (Géométrie et changement de pneus Falken Azenis FK510).

Alfament vôtre

Florian

IMG_20210602_180545.jpg

IMG_20210602_180557.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Les pneus arrières déformés en facettes : un grand classique qui existe aussi sur la Mito et qu'ai connu sur la 147.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Posté(e)

Salut à toi

Les pannes que tu as connu sont récurrentes sur ce modèle...Malheureusement, mais elles sont minimes par rapport à l'historique de la Giulietta..

La trappe peut, aussi, présenter, une faiblesse au niveau de son axe, en plastique, que tu pourrais graisser, ou surveiller. Rassures-toi, si cela t'arrive, l'axe coute environ 7.50euros chez un concessionnaire et, à mon niveau, j'ai réussi à le changer moi-même. Garde un oeil dessus, on ne sait jamais.

Les fils de hayon, beaucoup se sont fait avoir dessus, il suffit, de rallonger ceux-ci, en les soudant et l'affaire est entendue.

Il existe des tutos à ce sujet sur le site des Giulietta.

Enfin, pour les pneus déformés, la pression d'air peut jouer, ainsi que le fait de permuter vers 25.000 kms d'utilisation. Je l'ai fais sur ma Qv, et j'ai fini par les changer, à l'occasion d'une promo, à 48.000 kms! Je pouvais encore rouler avec mais l'hiver arrivait, donc, anticipation...  Du coup, je n'ai pas connu ce phénomène....

J'ai opté par des Dunlop Sport MAxx RT2, plutôt que Pirelli, pour des raisons de confort, les Pirelli ont tendance à durcir en vieillissant, ce qui peut accélérer l'usure à facettes...

Surveille aussi la poignée conducteur, elle peut casser; si l'on a une utilisation brutale, et, aussi, parce que l'axe finit par coulisser vers le bas, ce qui fragilise le montage, en tous cas, c'est mon avis par rapport à cette "panne", car c'est ainsi que le processus s'est déroulé..

Ce sont les principales tares de cette voiture si l'utilisation de celle-ci est correcte et l'entretien suivi....

Bienvenue!!!!!!

Posté(e)

Salut.

Merci à toi.

Intéressant cette histoire d'axe en plastique sur la trappe.  C'est toujours bon de savoir les problèmes qui peuvent arriver sur les différents modèles.

Heureusement ces différentes pannes ne sont pas compliquées et chères à résoudre... mais cela reste anormal sur n'importe quelle voiture et pour n'importe quelle marque.

Avant mes pneus actuelles, j'avais des Primacy 3 et les facettes sont apparues (et s'entendaient très bien dans l'habitacle avec le bruit de roulement sourd) vers 8000 km d'utilisation. Raison pour laquelle j'ai fait faire une géométrie et changer de marque de pneu.