jerome Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bonjour à tous, et oui, marre du diesel et après moult turbo-d (205, tempra, xsara, xantia, 156 SW 1.9, 166 2.4, 406, C5 boîte auto) et quelques essences (lna, R14,R21, kadett GSI), je reviens donc à mes premières amours l'essence, au volant d'une 156 selespeed. Pourquoi? Commercial, mes secteurs (et mes finances!) m'obligeaient à rouler diesel (pas une sinécure dans la 156, plus difficile dans ma 166 136ch (elle devait avoir un problème de débitmètre ou de turbo). Mais maintenant, seulement 6 départements, donc retour à l'essence. Surtout que j'ai payé ma 156 "seulement" 10 000 euros, 65 000 km avec moteur neuf, donc... Alors oui, c'est une selespeed. En effet, quand on a goûté aux joies de ne plus débrayer/embrayer, il est difficile de revenir en arrière. Je pourrais vous dire encore plein de choses sur cette voiture, sur celles que j'ai conduites (je fais environ 60 000 km par an depuis 8 ans, et 30 000 par an les 8 années précédentes (j'ai 16 ans de permis), mais je ne venais là que vous dire BONJOUR ! et longue vie à ce forum, à Alfa, et aux Alfistes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titisat Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 bienvenue et bien le bonjour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newalfiste Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bonjour et merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayor Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 bienvenue à toi ! c'est vrai que le selespeed, ca doit etre un régal envoie nous les photos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 (modifié) Bonjour :P Heureux de voir que t'as eu plusieurs Alfa, par contre, tu as eu une 156, une 166, et après, une C5? le charme Alfa aurait failli? Note: tu me fais un effort de relecture ou je t'envoie en pension! Modifié le 12 Septembre 2006 par AceMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceMD Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue à toi jerome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat94 Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue à toi ! Ah l'essence, il n'y a que ca de vrai !!!! Ca sent bon, ce n'est pas gras, et ca fait chanter les moteurs, du moins chez Alfa, car j'ai un pote en coupé Houndaille 2L, quel bruit de casserolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue parmi nous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEP Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue et longue route sur ARO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue sur ARO Jérôme!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue à toi ! Effectivement, à l'heure actuelle la tendance c'est d'aller de l'essence au diesel, ceux qui font le chemin inverse doivent pas être trop nombreux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienviendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ufo Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2006 (modifié) Heureux de voir que t'as eu plusieurs Alfa, par contre, tu as eu une 156, une 166, et après, une C5? Citroën C5 ? Qu'est-ce qui s'est passé???? Maladie? Pari stupide??? Moi aussi ça m'intrigue... Salut à toi. Modifié le 13 Septembre 2006 par ufo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2006 bienvenue au club des "retour à l'essence", quel bonheur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa life Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2006 bienvenue parmis nous!! c'est vrai une c5!! on t'a payé pour que tu en achète une non?? où on t'a a mis le coûteau sous la gorge!! je sors!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2006 ou un heritage d'un parent proche ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 13 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2006 Bienvenue à toi jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 14 Septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Et oui 166 vers C5, bizarre, vous avez dit bizarre? en fait je cherchais une boîte auto car j'avais de plus en plus mal à la jambe gauche (ah les embouteillages bordelais...) et chez alfa, à l'époque, ça n'existait qu'en essence, et je faisais trop de km. l'occasion faisant le larron... je ne vous ai pas tout dit: C5 Break HDI 110 BVA ! la totale! en fait, c'est vraiment une excellente voiture, mais c'est vrai que cela ne me correspondait pas trop, ni à mon style de conduite. J'avais mis un boîtier PowerSystem, donc j'avais 138 ch et 32 mKg, au lieu de 110 et 25. Franchement, cela se sentait vraiment (et moins 0,5 l/l aux 100). Par contre, 50 000 km plus tard, j'ai dû changé la rampe d'injection (1300 euros avec la main d'oeuvre, aïe). le mécano m'a dit que ce n'était pas forcément lié, vu le kilométrage de la voiture (elle avait alors 192 000 km). Bon en tout cas, vive alfa! J'ai essayé la 159 JTDm 200ch: vraiment la classe! Mais je préfère le bruit de mon 2.0 TwinSpark (surtout entre 5 000 et 7 000 !) Bonne soirée à tous c'est vraiment top. Car c'est une boîte robotisée, pas une automatique et là c'est vraiment pas pareil! Rétrogradage nickel: petit coup de gaz jouissif. Par contre, c'est vrai que les montées de rapport sont espacées d'une 1/2 secondes, c'est moins rapide qu'en manuel, l'avantage, c'est qu'on sent vraiment le transfert de masses: j'ai l'impression de conduire une propulsion, l'arrière s'assoit à chaque accélération (enfin, quand on "pousse"). En mode city, et en roulant cool, on ne sent pas les a-coups, c'est vraiment peinard. Un regret: même en mode manuel, si tu freines fort en rentrant en trois dans un virage, elle rétrograde pour toi en 2. Comme j'ai fait la même chose, la première fois, je me suis retrouvé en 1ère à 60 dans le virage (7000 trs/mn) !!!!! Pour une voiture un peu sportive, c'est dommage. C'est pour cela que la boîte manuelle doit permettre de conduire plus sportivement. Pour l'anecdote, la selespeed permet quand même d'enrhumer au démarrage une A3 TDI 140 conduite par un jeune qui voulait "voir". il a vu....le sigle "Selespeed" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ufo Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 "je ne vous ai pas tout dit: C5 Break HDI 110 BVA ! la totale!" Quel régal à conduire les Selespeed ! Et au niveau conso ça donne quoi? Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton nouveau jouet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.