Aller au contenu

Inscrit aujourd'hui vers 17H00


jerome

Recommended Posts

Bonjour à tous,

et oui, marre du diesel et après moult turbo-d (205, tempra, xsara, xantia, 156 SW 1.9, 166 2.4, 406, C5 boîte auto) et quelques essences (lna, R14,R21, kadett GSI), je reviens donc à mes premières amours l'essence, au volant d'une 156 selespeed.

Pourquoi? Commercial, mes secteurs (et mes finances!) m'obligeaient à rouler diesel (pas une sinécure dans la 156, plus difficile dans ma 166 136ch (elle devait avoir un problème de débitmètre ou de turbo).

Mais maintenant, seulement 6 départements, donc retour à l'essence. Surtout que j'ai payé ma 156 "seulement" 10 000 euros, 65 000 km avec moteur neuf, donc...

Alors oui, c'est une selespeed. En effet, quand on a goûté aux joies de ne plus débrayer/embrayer, il est difficile de revenir en arrière.

Je pourrais vous dire encore plein de choses sur cette voiture, sur celles que j'ai conduites (je fais environ 60 000 km par an depuis 8 ans, et 30 000 par an les 8 années précédentes (j'ai 16 ans de permis), mais je ne venais là que vous dire BONJOUR !

et longue vie à ce forum, à Alfa, et aux Alfistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

Heureux de voir que t'as eu plusieurs Alfa, par contre, tu as eu une 156, une 166, et après, une C5? :blink:

le charme Alfa aurait failli? :o

Note: tu me fais un effort de relecture ou je t'envoie en pension!

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Ah l'essence, il n'y a que ca de vrai !!!! Ca sent bon, ce n'est pas gras, et ca fait chanter les moteurs, du moins chez Alfa, car j'ai un pote en coupé Houndaille 2L, quel bruit de casserolle :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que t'as eu plusieurs Alfa, par contre, tu as eu une 156, une 166, et après, une C5? :blink:

Citroën C5 ? Qu'est-ce qui s'est passé???? Maladie? Pari stupide??? msnwinkns0.gif

Moi aussi ça m'intrigue...

Salut à toi. :beer:

Modifié par ufo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 166 vers C5, bizarre, vous avez dit bizarre?

en fait je cherchais une boîte auto car j'avais de plus en plus mal à la jambe gauche (ah les embouteillages bordelais...) et chez alfa, à l'époque, ça n'existait qu'en essence, et je faisais trop de km.

l'occasion faisant le larron...

je ne vous ai pas tout dit: C5 Break HDI 110 BVA ! la totale!

en fait, c'est vraiment une excellente voiture, mais c'est vrai que cela ne me correspondait pas trop, ni à mon style de conduite. J'avais mis un boîtier PowerSystem, donc j'avais 138 ch et 32 mKg, au lieu de 110 et 25. Franchement, cela se sentait vraiment (et moins 0,5 l/l aux 100). Par contre, 50 000 km plus tard, j'ai dû changé la rampe d'injection (1300 euros avec la main d'oeuvre, aïe). le mécano m'a dit que ce n'était pas forcément lié, vu le kilométrage de la voiture (elle avait alors 192 000 km).

Bon en tout cas, vive alfa! J'ai essayé la 159 JTDm 200ch: vraiment la classe! Mais je préfère le bruit de mon 2.0 TwinSpark (surtout entre 5 000 et 7 000 !)

Bonne soirée à tous

c'est vraiment top. Car c'est une boîte robotisée, pas une automatique et là c'est vraiment pas pareil!

Rétrogradage nickel: petit coup de gaz jouissif.

Par contre, c'est vrai que les montées de rapport sont espacées d'une 1/2 secondes, c'est moins rapide qu'en manuel, l'avantage, c'est qu'on sent vraiment le transfert de masses: j'ai l'impression de conduire une propulsion, l'arrière s'assoit à chaque accélération (enfin, quand on "pousse").

En mode city, et en roulant cool, on ne sent pas les a-coups, c'est vraiment peinard.

Un regret: même en mode manuel, si tu freines fort en rentrant en trois dans un virage, elle rétrograde pour toi en 2. Comme j'ai fait la même chose, la première fois, je me suis retrouvé en 1ère à 60 dans le virage (7000 trs/mn) !!!!! Pour une voiture un peu sportive, c'est dommage. C'est pour cela que la boîte manuelle doit permettre de conduire plus sportivement.

Pour l'anecdote, la selespeed permet quand même d'enrhumer au démarrage une A3 TDI 140 conduite par un jeune qui voulait "voir".

il a vu....le sigle "Selespeed" :unedent: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne vous ai pas tout dit: C5 Break HDI 110 BVA ! la totale!"

:bigrir:

Quel régal à conduire les Selespeed ! Et au niveau conso ça donne quoi?

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton nouveau jouet. :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...