Licopo Posté(e) le 6 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 (modifié) Salut à tous. Nouveau propriétaire d'une 156 crosswagon 358 000 km, je n'avais pas décelé à l'essaie de ma voiture un bruit à l'arrière quand je lâche l'embrayage. Ç'est flagrant en passant la marche arrière et je le ressent aussi en dans les 3 premières vitesses, si je les passe assez vite. Ç'est à la fois bruyant et on sent un choc sous le plancher arrière. Je suppose que ça a un lien avec la transmission fatiguée. Vous avec des conseils ? Merci Modifié le 6 Décembre 2021 par Licopo
Iwata Posté(e) le 6 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 Regarde les flectors voir. Les gros silent-blocs sur l'arbre de transmission. Je ne connais pas la Q4 mais tu dois avoir ces amortisseurs de couple j'imagine. Si tout est normal après ça orienterait sur un problème de pont, et là c'est pas la même chanson.
159_90 Posté(e) le 6 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 effectivement, flectors en 1er, pont apres Ceci dit 385000kms, c'est déja un beau score!
Licopo Posté(e) le 6 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 Il y a 2 heures, Iwata a dit : Regarde les flectors voir. Les gros silent-blocs sur l'arbre de transmission. Je ne connais pas la Q4 mais tu dois avoir ces amortisseurs de couple j'imagine. Si tout est normal après ça orienterait sur un problème de pont, et là c'est pas la même chanson. Merci. Oui, le flector, pas cher mais le pont... Bon, ça ne me dérange pas tant que ça, à 1000 €, je ne m'attendais pas à une voiture neuve mais va faloir qu'elle tienne 3 à 4 ans de plus ou 30/40 000km de plus car aucun moyen de mettre +... Ça peut casser un pont ?
Licopo Posté(e) le 6 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 Il y a 2 heures, 159_90 a dit : effectivement, flectors en 1er, pont apres Ceci dit 385000kms, c'est déja un beau score! Oui 358 000 c'est déjà pas mal mais je n'ai fais que 200 bornes avec, va falloir qu'elle tienne un peu plus.
Licopo Posté(e) le 6 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 Il y a 2 heures, Iwata a dit : Regarde les flectors voir. Les gros silent-blocs sur l'arbre de transmission. Je ne connais pas la Q4 mais tu dois avoir ces amortisseurs de couple j'imagine. Si tout est normal après ça orienterait sur un problème de pont, et là c'est pas la même chanson. Est ce que c'est ça : ?
franky12 Posté(e) le 7 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2021 bonjour, le flector étant en caoutchou n'est pas bruyant un pont usé siffle ou grogne silent bloc de pont hs si le levier de vitesse bouge d'avant en arriere silent blocs avant sinon voir a l'arriere c'est plus probable cordialement
Licopo Posté(e) le 7 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2021 il y a une heure, franky12 a dit : bonjour, le flector étant en caoutchou n'est pas bruyant un pont usé siffle ou grogne silent bloc de pont hs si le levier de vitesse bouge d'avant en arriere silent blocs avant sinon voir a l'arriere c'est plus probable cordialement Merci, oui j'entends le bruit à l'arrière.
franky12 Posté(e) le 7 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2021 bonjour, voir les deux silents bloc sur le pont arriere la ou il y a les deux tirants qui sont fixés sur le pont et le chassis pièces plus fabriquées prendre les cotes et voir sur d'autres marques ou refaire soit meme avec de l'uréthane cordialement
Licopo Posté(e) le 10 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2021 Le 07/12/2021 at 08:09, franky12 a dit : bonjour, voir les deux silents bloc sur le pont arriere la ou il y a les deux tirants qui sont fixés sur le pont et le chassis pièces plus fabriquées prendre les cotes et voir sur d'autres marques ou refaire soit meme avec de l'uréthane cordialement Ok merci
Recommended Posts