Aller au contenu

Phare avant droit Alfa 159


prelude63

Recommended Posts

Bonjour à tous, cela fait plus d'un an que je n'ai pas posté de sujet et j'en ai un aujourd'hui. En effet, je dois changer mon phare avant droit et j'aimerai savoir si on peut le remplacer sans démontage du pare-choc? Ma 159 est de 2007, les vis de fixation doit être toutes grippées et un démontage risquerait de foirer toutes les vis. Merci de m'aider à cette nouvelle tâche. Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année malgré tout ce qui se passe depuis presque 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire… je suis désolé mais tu n’as pas le choix, démontage impératif du pare-chocs pour démonter le phare 

 

Le dégrippant est ton ami 😅

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Phare avant droit Alfa 159

Il faut déposer le pare choc pour pouvoir le démonter, tu as une vis en bas en plus des 2 du haut. Il est probable que les vis soit pas facile a dévisser, mais de la a être grippé je pense pas, elles sont dans des zone qui ne sont pas exposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 at 08:06, prelude63 a dit :

merci pour les infos, je pense que ça va être chaud pour l'enlever.

 

Franchement c'est pas compliqué de le déposer, 

Pour les vis grippés tu y mets du WD40 quelques heures avant et pendant le démontage si tu a peur de les foirer.

J'ai fait une video tuto => 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour DreamAngel, ton tuto, je l'ai vu plusieurs fois de suite, c'est vrai que ça à l'air facile mais j'ai tellement peu de chance avec ce style de démontage que quelque-chose va foirer!! De toutes façons je dois le faire rapidement, mon phare est cassé de l'intérieur au niveau du feux croisement, il n'est plus fixe, l'intérieur se balade de droite à gauche, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...