Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

moi pas du tout! ^^

C'est pareil les triangles? Des modèles à 300€ pièce special crosswagon q4? XD

Modifié par Guiyomus
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@Alfa-Duke Je fait même plus la recherche avec la plaque ou le modèle du véhicule, je vais chercher la ref sur Fiat ePER et je recherche la ref sur oscadoc 😅.

https://www.pekidi.com/errors/3/sessionclosed.html

@Guiyomus Au moins avec de la pièce d'origine tu est certain que sa ce monte. Si un garage prêt de chez toi accepte de les monté sans avoir vendu la pièce il faut compté 2h à 3h de main d’œuvre. Je suis en Dordogne mon père à un garage si tu veux.

Je te conseil de changer :

• les Bague Caoutchouc 46746068
  • les coupelle de suspension 60624994

• Les soufflet de protection 50705104

Pour changer les amortisseurs il faut démonté ces pièces, en plus elle sont pas en pleine forme sur la tienne.

@Licopo Je viens de vérifier les triangle sont identique. C'est uniquement le moyeu, l'amortisseur et le ressort qui change. Si les amortisseurs touche le moyeu c'est ça qui fait du bruit, âpres il est possible que les triangle soit HS mais chaque chose en sont temps.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Guiyomus a dit :

moi pas du tout! ^^

C'est pareil les triangles? Des modèles à 300€ pièce special crosswagon q4? XD

C'est pas spécial au Crosswagon, voila les ref 60686891 et 60686892 dispos chez oscadoc entre 40€ et 60€

Posté(e)
il y a 15 minutes, fabdu117 a dit :

@Alfa-Duke Je fait même plus la recherche avec la plaque ou le modèle du véhicule, je vais chercher la ref sur Fiat ePER et je recherche la ref sur oscadoc 😅.

@Guiyomus Au moins avec de la pièce d'origine tu est certain que sa ce monte. Si un garage prêt de chez toi accepte de les monté sans avoir vendu la pièce il faut compté 2h à 3h de main d’œuvre. Je suis en Dordogne mon père à un garage si tu veux.

Je te conseil de changer :

• les Bague Caoutchouc 46746068
  • les coupelle de suspension 60624994

• Les soufflet de protection 50705104

Pour changer les amortisseurs il faut démonté ces pièces, en plus elle sont pas en pleine forme sur la tienne.

@Licopo Je viens de vérifier les triangle sont identique. C'est uniquement le moyeu, l'amortisseur et le ressort qui change. Si les amortisseurs touche le moyeu c'est ça qui fait du bruit, âpres il est possible que les triangle soit HS mais chaque chose en sont temps.

Oui, les triangles sont identiques. Je disais simplement que les triangles pouvaient aussi être une cause. Perso, vu qu'on les change régulièrement, j'aurais peut être commencé par la même si il est évident que les amortos et les ressorts ne sont pas bon.; Je sais que certains font ce montage mais je ne sais pas si ça marche. Tu es où en Dordogne? Je suis du Lot côté Prayssac

Posté(e)

Alors la Dordogne c'est pas à coté pour moi ^^
Mais j'en ai parlé au tél avec le garagiste chez qui je vais d'habitude, il m'a dit que c'était chiant à faire sur ces modèles mais qu'il fallait que je passe pour voir tout ca et me donner un ordre de prix.
Pour les coupelles j'avais pris ca, apparemment elles sont compatibles, sur un autre forum un gars les a monté avec les amorto 50705574: Coupelle - 60625002 bilstein

Posté(e)
il y a 19 minutes, Guiyomus a dit :

Mais j'en ai parlé au tél avec le garagiste chez qui je vais d'habitude, il m'a dit que c'était chiant à faire sur ces modèles mais qu'il fallait que je passe pour voir tout ca et me donner un ordre de prix.
Pour les coupelles j'avais pris ca, apparemment elles sont compatibles, sur un autre forum un gars les a monté avec les amorto 50705574: Coupelle - 60625002 bilstein

Ah pardon, je confonds avec une autre personne...

Posté(e)
il y a 48 minutes, fabdu117 a dit :

C'est pas spécial au Crosswagon, voila les ref 60686891 et 60686892 dispos chez oscadoc entre 40€ et 60€

Où est le garage de ton père ? Je suis dans le Lot à 20 bornes de la Dordogne

Posté(e)
il y a 36 minutes, Guiyomus a dit :

Je suis pas sure pour les coupelles c'est les réf pour les autre modèle de 156.

J'en est déjà changé sur 159 Brera c'est pas bien difficile, ça se ressemble pas mal.

@Licopo Il est à Mussidan.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Licopo a dit :

Ah pardon, je confonds avec une autre personne...

Non je repondais à Fab. ;)

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, fabdu117 a dit :

Je suis pas sure pour les coupelles c'est les réf pour les autre modèle de 156.

J'en est déjà changé sur 159 Brera c'est pas bien difficile, ça se ressemble pas mal.

ah merde va falloir que je refourgue celles que j'ai deja alors. XD

Edit: ou pas. Sur autodoc, https://www.auto-doc.fr/monroe/7490816
avec la ref que tu m'as donné, on trouve en bas la ref de celles que j'ai deja, donc elles seraient bonnes également.

Modifié par Guiyomus
Posté(e)

Et oublie pas les soufflets de protection c'est important pour protéger les amortisseurs.

il y a 8 minutes, Guiyomus a dit :

Non je repondais à Fab. ;)

J'ai pas bien compris alors

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fabdu117 a dit :

Et oublie pas les soufflets de protection c'est important pour protéger les amortisseurs.

J'ai pas bien compris alors

Ouai les soufflets j'ai noté.
Je disais ca en réponse à ta proposition de venir en Dordogne, ca fait un peu loin pour moi, ya eu un quiproquo.
Par contre les tampons de ressorts sont en rupture partout.

Modifié par Guiyomus
Posté(e)
Il y a 13 heures, fabdu117 a dit :

Merci pour le lien 😉

Citation

il m'a dit que c'était chiant à faire sur ces modèles

Ca doit pas différer des modèles basiques.
J'ai effectué l'opération sur la mienne et je ne suis pas mécanicien.

J'avais laissé une image sur mon showroom :

IMG_20exp210816_142937.jpg

Le seul truc chiant et à ne pas oublier, c'est de bien aligner la coupelle de sorte à ce que le crochet de l'amortisseur soit aligné avec la bride de la fourchette, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour un des côtés.
Bien respecter les couples de serrage au niveau des cloches d'amortisseurs dans le compartiment moteur. Les filets sont fragiles.

Pour un mécanicien, ça doit être un jeu d'enfant.

Pour vérifier le jeu dans les triangles supérieurs, faut bien le saisir et le secouer fortement, doit pas y avoir de jeu dans l'axe ou sur la rotule.

Mais la seule chose qui joue sur la hauteur, c'est le duo amortisseur/ressort.
Même un triangle inférieur/supérieur H.S ne va pas influer sur la hauteur.

Posté(e)

Je confirme c'est identique au 159 ça ce fait en 1h par coté, sur un pont et avec une clé a choc.

Posté(e) (modifié)

Bon deja faut que je commande ces amortisseurs. Ressorts aussi du coup? Ca doit etre ceux d'origine non? On les change pas sauf en cas de casse non?
Je vais regarder un peu les factures que j'ai de la bagnole voir si je trouve un truc à ce sujet.

C'est quand meme fou de pouvoir monter des amortisseurs trop courts sur une bagnole.

edit, la facture la plus récente que j'ai trouvé concernant les suspensions date de 2014, un garage alfa/fiat, amortisseurs avant 50704478 à 160€ pièce, changé depuis par des sachs.

C'est fou qu'il n'existe pas un modèle d'amorto compatible à moins cher quand même. Parce que bon 300 balles, si ca règle pas le souci... 😂
Au cas ou, je suis même allé voir sur subito.it 😆

Modifié par Guiyomus
Posté(e)
Il y a 4 heures, Guiyomus a dit :

Bon deja faut que je commande ces amortisseurs. Ressorts aussi du coup? Ca doit etre ceux d'origine non? On les change pas sauf en cas de casse non?

Certains diront que c'est "à vie".
Je n'y crois pas, pour moi, ils s'affaissent avec le temps, à l'avant avec le poids du moteur, surtout les diesels, assez lourds.

Citation

C'est fou qu'il n'existe pas un modèle d'amorto compatible à moins cher quand même. Parce que bon 300 balles, si ca règle pas le souci...

Ca me semble bizarre cette histoire; Ca ne devrait pas frotter même avec de mauvais amortisseurs, à moins que la fusée soit différente des versions normales.

Certains les rabaissent bien plus que ça et ça ne frotte pas.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Alfa-Duke a dit :

Ca me semble bizarre cette histoire; Ca ne devrait pas frotter même avec de mauvais amortisseurs, à moins que la fusée soit différente des versions normales.

Meme avec des amorto HS? Non parce que j'ai quand même l'impression qu'elle fait un peu des vagues en roulant suivant la vitesse et la gueule de la route. Comme s'ils étaient trop souples.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Alfa-Duke a dit :

Certains les rabaissent bien plus que ça et ça ne frotte pas.

Oui le moyeu (fusée) est différent c'est pour ça que ca touche à mon avis. Quand on rabaisse un véhicule on change le ressort généralement pas l'amortisseur (excepté les combinés fileté qui sont étudiés pour chaque véhicule).

il y a 12 minutes, Guiyomus a dit :

Meme avec des amorto HS? Non parce que j'ai quand même l'impression qu'elle fait un peu des vagues en roulant suivant la vitesse et la gueule de la route. Comme s'ils étaient trop souples.

Un amortisseur HS ne doit pas touché, par contre il est peut être HS parceque c'est pas le bon et qu'il ne travaille pas correctement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Guiyomus a dit :

La facture la plus récente que j'ai trouvé concernant les suspensions date de 2014, un garage alfa/fiat, amortisseurs avant 50704478 à 160€ pièce, changé depuis par des sachs.

Si tu pouvais regarder directement sur l'amortisseur on serais fixée.

Le garage fiat avais monté les bonne suspensions, la ref 50704478 est un ancien numéro, le dernier étant 50705574.

Modifié par fabdu117
Posté(e)
il y a 34 minutes, fabdu117 a dit :

Oui le moyeu (fusée) est différent c'est pour ça que ca touche à mon avis. Quand on rabaisse un véhicule on change le ressort généralement pas l'amortisseur (excepté les combinés fileté qui sont étudiés pour chaque véhicule).

Je pense que les gens la rabaissent parce que les amortisseurs d'origine sont chers et difficilement trouvables

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, fabdu117 a dit :

Si tu pouvais regarder directement sur l'amortisseur on serais fixée.

Le garage fiat avais monté les bonne suspensions, la ref 50704478 est un ancien numéro, le dernier étant 50705574.

Je vais essayer, j'ai juste vu que c'était des Sachs.
J'aimerais bien savoir pour ces ressorts aussi, c'est 100 balles de plus quand même. ^^

Et oui le garage avait monté les bons en 2014, d'ailleurs c'est cette ref (50704478) que j'ai trouvé sur ebay et ailleurs.

En tout cas encore merci à tous!

Modifié par Guiyomus
Posté(e)
Il y a 2 heures, Guiyomus a dit :

J'aimerais bien savoir pour ces ressorts aussi, c'est 100 balles de plus quand même. ^^

Je n'est jamais changé de ressort sur aucun de mes véhicules.

Posté(e)

Non parce que si je change que les amorto, elle va quand même retrouver sa hauteur?

Posté(e)
Citation

Non parce que si je change que les amorto, elle va quand même retrouver sa hauteur?

Si se sont les bons amortos, oui.
Si les amortisseurs montés sont plus courts, évidemment ça comprime plus les ressorts, donc perte de hauteur.
Et comme dit fab, les ressorts ne travaillent plus correctement car trop comprimés.

A l'arrière, elle est comment ? Normale ou trop basse ?

Citation

Je n'est jamais changé de ressort sur aucun de mes véhicules.

Je l'ai fait sur ma 156 2.4, 320mkm, on voit et on sent la différence, beaucoup plus confortable. J'ai récupérer presque 2cm.
Après je dis pas qu'il faut les changer tout les 150mk ...

L'arrière aussi, si on tracte beaucoup, ils s'affaissent.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Guiyomus a dit :

T'as pas moyen de contacter l'ancien proprio pour savoir ce qu'il a monté?

• Créer...