Guiyomus Posté(e) le 10 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 non à l'arrière ca va, elle a une bonne hauteur. Pour l'ancien proprio aucune idée, je l'ai acheté en garage ca faisait genre 6 mois qu'ils l'avaient, je sais qu'ils ont fait pas mal de choses dessus mais pas les amorto avant il me semble.
Guiyomus Posté(e) le 10 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 Voilà ce que j'ai dessus. Pas les bons...
Guiyomus Posté(e) le 10 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 (modifié) Au pire je commande les ressorts, j'ai un retour sous 30 jours, je dis au mécano que si ceux qui sont dessus sont bons, pas besoin de changer et je renvois les neufs, comme ca je prends pas le risque de refaire une depose/repose juste pour les ressorts. C'est introuvable ces tampons en caoutchouc pour les ressorts... Modifié le 10 Janvier 2022 par Guiyomus
Alfa-Duke Posté(e) le 10 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 Si tu veux limiter les frais, ne change pas les ressorts. En partant du principe que c'est bien des ressorts de Crosswagon ... Pour les tampons caoutchouc, j'en ai vu sur ebay et alfisti shop.
Guiyomus Posté(e) le 10 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 (modifié) J'en trouve pas avec cette ref sur eBay, Bague Caoutchouc 46746068 Sur Alfisti oui, 30€ la paire avec livraison. Modifié le 10 Janvier 2022 par Guiyomus
fabdu117 Posté(e) le 10 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 N’hésite pas à demandé chez alfa pour les petite pièces c'est parfois moins chère.
Guiyomus Posté(e) le 10 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2022 Okay. Pour en revenir aux ressorts, ils vont bien retrouver leur taille initiale une fois que les amortos trop petits auront été virés? Question de noob hein mais encore une fois, les amorto j'ai jamais eu à y toucher jusqu'a maintenant. J'veux dire ils vont bien s'adapter aux nouveaux? 😄 Parce que je suis à deux doigts d'en commander.
fabdu117 Posté(e) le 11 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2022 A moins que ta voiture est plus de 300 000 km il y a peu de chance que les ressorts soit HS même avec de mauvais amortisseur, c'est plus les amortisseurs qui s'abîme avec des ressorts courts que l'inverse.
Guiyomus Posté(e) le 11 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2022 (modifié) okay cool, elle a 215000, je zappe les ressorts dans ce cas, les amortos sont commandés, les soufflets aussi, les bagues je vais contacter 2-3 vendeurs de pièces auto près de chez moi pour voir s'ils ont ca. Je vous tiens au jus. Édit: après avoir contacté deux magasins de pièces vers chez moi sans succès je me suis rabattu sur les garages Gemelli qu'il y a vers Avignon, d'où viennent certaines pièces de la voiture, ils avaient 3 bagues en stock, ils m'en envoient deux dans un de leur garage a Montélimar, 1h de chez moi environ mais toujours moins cher que sur eBay, 9€ pièce. Voilà tout est en chemin. Modifié le 11 Janvier 2022 par Guiyomus
Guiyomus Posté(e) le 19 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 Bon petit tour chez mon garagiste habituel cet aprem, il m'a bien dit que c'était un peu la merde à faire la dessus, démontage des triangles tout ca et m'a donc grandement conseillé de changer les 4 triangles ainsi que les biellettes de barre stab au passage. Vu que ma bagnole vibre sur route pourrie, je me doute bien que les triangles sont pas jojo. Il me prendrait 250-300 balles de MO pour tout faire avec la géométrie tout ca. Ca vous parait déconnant? Je pensais pas qu'il fallait faire sauter les triangles pour ca.
Alfa-Duke Posté(e) le 19 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 On ne démonte absolument pas les triangles dans cette manip, voir un de mes précédents posts, j'explique la procédure. Y a même pas besoin de démonter le support d'amortisseur ... Les triangles inférieurs sont horriblement chères et si ils n'ont rien, aucun intérêt de les changer et c'est une vrai saloperie à remonter. Les triangles supérieurs, si la rotule à rien, au pire changer les silents blocs mais encore une fois, si ils n'ont pas de jeu, pourquoi les changer ... Les biellettes, pareils ... Parfois le filet s'abîme au démontage quand elles sont trop vieilles et là oui, pas le choix, faut changer. Et m'étonnerait que les vibrations viennent des triangles. Après, je suis pas professionnel mais je pense que d'autres avis vont me rejoindre. Pour la MO, si il fait tout ça, je pense que c'est correct. A toi de voir aussi ton budget car avec les pièces, ça va être salé ton histoire ...
Guiyomus Posté(e) le 19 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 ouai il me semblait bien vu ton post précédent qu'il n'y avait pas besoin de démonter les triangles, a moins que ce soit différent sur Q4... Les silent blocs des traingles inferieurs me paraissaient un peu pourris (voir mes 1eres photos), je pensais que les vibrations venaient de la mais peut etre tout simplement de mes amortos trop courts qui ne travaillent pas comme il faut. Sinon oui ca commence a piquer, même si pour la MO si je fait tout faire ca me parait cohérent, et normalement ce gars a toujours été réglo et arrangeant en plus d'avoir super bonne réputation, c'est pas toujours qu'on trouve un mécano de confiance. ^^ Mais lui pense qu'il faut tout démonter. 😛 Je vais commencer a regarder pour me chopper de quoi compresser les ressorts et le faire moi même.
Alfa-Duke Posté(e) le 19 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 Tu peux toujours remettre ton train avant à neuf, fais un rapide calcul en prenant un site de pièces sur le net pour les prix + la MO. Au pif ça doit faire 250€ de pièce suivant les marques. Tu seras reparti des années si pas d'autres problèmes. Sinon demande lui de juste changer les amortisseurs, un mécanicien va faire ça en 2 ou 3h max. Le plus difficile étant de sortir la fourchette du corps d'amortisseur si pas démonté depuis longtemps et de bien orienter la coupelle de suspension au remontage, sinon remontage impossible. Et un arrache rotule pour la rotule de triangle supérieur, assez dur à enlever.
fabdu117 Posté(e) le 19 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 Il y a 1 heure, Guiyomus a dit : Bon petit tour chez mon garagiste habituel cet aprem, il m'a bien dit que c'était un peu la merde à faire la dessus, démontage des triangles tout ca et m'a donc grandement conseillé de changer les 4 triangles ainsi que les biellettes de barre stab au passage. Vu que ma bagnole vibre sur route pourrie, je me doute bien que les triangles sont pas jojo. Il me prendrait 250-300 balles de MO pour tout faire avec la géométrie tout ca. Ca vous parait déconnant? Je pensais pas qu'il fallait faire sauter les triangles pour ca. C'est un peut élever 300€ pour changer 2 amorto et les triangle, je connais pas le taux horaire, mais à 50€/h ca fait 6h de boulot. Sur un pont avec la péteuse qui va bien ça prend 3h environ. Pour tes triangles il faudrait les tester avec un démonte pneu ou pied de biche, tu les met en contrainte le silentbloc doit bougé mais pas trop, c'est délicat à expliqué. Tu doit forcé un minimum pour que ça bouge et ça doit pas faire de bruit. Il y a 1 heure, Alfa-Duke a dit : Les triangles inférieurs sont horriblement chères et si ils n'ont rien, aucun intérêt de les changer et c'est une vrai saloperie à remonter. A 50€ pièce sur oscadoc je trouve pas ça très chère.
Guiyomus Posté(e) le 19 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 Oui 50 balles c'est ce que j'avais vu en prix aussi. Sinon question, on doit bouger pendant mes congés début février, Normandie, on va faire genre 1000 bornes aller, 1000 bornes retour, ça craint pas? Je roule depuis mai avec, quasi tous les jours, j'ai pas remarqué d'aggravation de quoi que ce soit, mais sur du trajet aussi long, je me pose la question. Mon garagiste n'est pas dispo avant mes congés, et je suis pas sûr d'avoir le temps de le faire moi même.
Alfa-Duke Posté(e) le 19 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 il y a 50 minutes, fabdu117 a dit : A 50€ pièce sur oscadoc je trouve pas ça très chère. En effet, je viens d'aller voir, je ne sais pas pourquoi j'avais en tête environ 70€. Ca fait toujours trop chère si la pièce ne doit pas être changée.
Alfa-Duke Posté(e) le 19 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 il y a 2 minutes, Guiyomus a dit : Oui 50 balles c'est ce que j'avais vu en prix aussi. Sinon question, on doit bouger pendant mes congés début février, Normandie, on va faire genre 1000 bornes aller, 1000 bornes retour, ça craint pas? Je roule depuis mai avec, quasi tous les jours, j'ai pas remarqué d'aggravation de quoi que ce soit, mais sur du trajet aussi long, je me pose la question. Mon garagiste n'est pas dispo avant mes congés, et je suis pas sûr d'avoir le temps de le faire moi même. Tu n'as pas un mécano dans le coin qui peut te changer "vite fait" les deux amortisseurs ? Je me répète mais pour un pro, il fait ça d'une main et l'autre dans le pot de nutella ...
Guiyomus Posté(e) le 19 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2022 J'ai peut être un autre gars a contacter, via un collègue du boulot.
Guiyomus Posté(e) le 26 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2022 J'ai rencontré le mecano conseillé par mon collègue, on a regardé ensemble, il me fait ça la semaine pro pour 100 balles en gros, il part sur 1h par amorto, donc cohérent.
Guiyomus Posté(e) le 3 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2022 Hourah! Amortisseurs change! Le gars a pas mal galéré sur celui côté passager, il était bien tordu. Il m'a aussi dit que les ressort était pas top/compatible, apparemment l'un des deux écrasait le soufflet anti poussière. En remontant il a fait au mieux, ça touche légèrement le soufflet mais en gros faudrait aussi les changer a l'occaz, et de faire une géométrie. Je l'ai récupéré de nuit donc j'ai pas pu tout regarder mais elle a récupéré 4-5 cm de hauteur de caisse et elle est bien moins bruyante sur dos d'âne, route abîmés du peu que je l'ai conduit ce soir, les amortisseurs etaient loin d'être neufs a ce qu'il m'a dit. Il a également soupçonné un choc a l'avant dans le passé et j'avais aussi remarque certaines choses qui allaient dans ce sens. Sinon niveau vibrations que j'avais à l'accélération, ça vient de l'arbre de transmission, du flector (est ce que c'est la même chose que le palier?) A faire bientôt.
fabdu117 Posté(e) le 4 Février 2022 Signaler Posté(e) le 4 Février 2022 Génial, finalement dommage que tu n'es pas commander le ressort, sûrement un bricolo du dimanche qui fait n'importe quoi.
Guiyomus Posté(e) le 4 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2022 Ouai léger regret la dessus 😁
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Février 2022 Signaler Posté(e) le 4 Février 2022 Dommage pour les ressorts. Il y a parfois moyen de faire des affaires avec un peu de temps et en cherchant un peu. J'avais eu 2 ressorts avant neufs pour un peu moins de 50€ livraison comprise.
Guiyomus Posté(e) le 4 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2022 Oui les prix que j'avais vu tournent autour de 80-90 la paire donc ça va mais j'aurais économise 100 balles de MO 😆
Guiyomus Posté(e) le 4 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2022 (modifié) C'est mieux: Modifié le 4 Février 2022 par Guiyomus
Recommended Posts