Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Oups. Dernier message sur la page précédente.

Modifié par Guiyomus
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Change ton débitmètre, c'est certainement lui qui te crée le problème, t'avais problème débit egr si elle n'est pas condamnée c'est ton débitmètre qui donne une mauvaise info de la quantité d'air et qui provoque une ouverture trop importante de l'egr ça explique la fumée et le calage au ralenti 

Posté(e)

C'est intéressant, la 1ere fois qu'elle m'a fait ça en décembre, le couvercle du filtre à air était complètement desserré, et après avoir nettoyer le filtre et referme le boîtier, elle était reparti.

Donc l'erreur du débit egr insuffisant serait causé par le debimetre?

Posté(e)

Y'a des chances, tu peux le débrancher si elle ne cale plus au ralenti, c'est bien lui qui serait en cause, ou alors si tu as MES il faut faire la lecture des valeurs en temps réel 

Posté(e)

Je n'ai pas MES, juste un obd à 25€, dessus j'ai un truc datastream, qui sont des données temps réelles logiquement, j'en avais deja relevé quand je l'ai branché la 1ere fois avec le code erreur de l'egr, mais est ce aussi complet que MES?

Posté(e)

Oui j'ai vu ça. :bigrir:

Sinon test aujourd'hui, démarrage sans problème, très légère instabilité du ralenti mais pas de calage, même après un petit tour dans le village.

L'obd me donne ça deux codes en ttente.

J'ai également fait un datastream, mais j'ai un peu de mal à tout interpréter, il faudrait pouvoir comparer avec des valeurs sûres.

J'ai également fait un test debimetre débranché, je n'ai pas remarqué d'instabilité du ralenti, pour le datastream c'est la même chose, sauf pour IAT -40° et le MAF a 0.

Sinon petit détail ou pas, mais en général ma jauge de température moteur restait assez basse même après un trajet assez long, je n'y prêtais pas trop d'importance jusque là n'ayant pas constaté de problème de chauffe et là je vois qu'elle est a un peu plus de 90° au bout de 15-20 minutes...

IMG_20220219_153629.jpg

IMG_20220219_153633.jpg

IMG_20220219_153636.jpg

IMG_20220219_144617.jpg

IMG_20220219_144627.jpg

IMG_20220219_144636.jpg

IMG_20220219_144643.jpg

Posté(e)

Ton appareil ne sert pas à grand chose pour lire les valeurs en temps réel, débranches ton débitmètre roule quelques temps comme ça et si plus de problème, change ton débitmètre 

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hello, petit retour, ca fait une semaine que je roule avec le debimetre débranché, pas de problème de ralenti, calage, démarrage, je n'ai même plus les trous entre 70-80 kmh. Bon le voyant moteur s'est rallumé dans la semaine, surement l'egr, faut que je passe l'obd voir ce qu'il me dit. Mais en tout cas ca roule, j'ai même l'impression que c'est plus fluide niveau moteur, un poil moins nerveux peut être mais moins brusque.

Édit: je viens de passer l'obd et le code est p0340 concernant le capteur aac (ligne 1 panne du circuit) que j'ai changé ya une dizaine de jours en rentrant de vacances. Sachant que je l'avais eu également juste avant de partir en vacances, je l'avais démonté pour checker et remonté, et le lendemain code erreur. Mon câble serait il endommagé, ou le capteur est mort après 3-4 jour...

Modifié par Guiyomus
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon j'ai changé mon debimetre hier, j'ai laissé tourner la bagnole 15 minutes sans rien toucher, puis coupe 10minutes et je suis allé faire un tour avec, pour le moment elle n'a pas calé, par contre maintenant j'ai des trous, peu importe la vitesse, toutes les 3 secondes, c'est hyper régulier.

Petite question, ça pose un problème de rouler avec un debimetre débranché?

Posté(e)

Non le calculateur prendra des valeurs défauts.
Mais pour les performances et consommation, pas terrible.

Posté(e)

okay, non parce que là ca commence à me saouler un peu. XD
L'ancien debimetre avait un peu de crasse sur la partie metallique à l'intérieur, je l'ai nettoyé au nettoyant frein, j'essaierai peut etre de la remettre à l'occaz voir s'il tourne mieux.
Le prochain projet c'est surtout de remplacer le palier d'arbre de transmission, qui fait vraiment la gueule.

Posté(e)

Oui c'est rageant quand les problèmes commencent à s'accumuler.
Elles ne sont plus toutes jeunes et souvent laissées en manque d'entretiens par l'ancien propriétaire.

Et le Q4 n'arrange rien avec ses 4 roues motrices et donc, des pièces supplémentaires d'usures et d'entretiens ...

Si déjà elle ne coupe plus, c'est ça de pris.

Pour ton débitmètre, il vient d'où ? Car certains sont des imitations chinoise. Alors parfois ça va bien mais parfois c'est du caca ...

Posté(e)

pris sur autodoc, après j'ai pris un pas cher pour tester, voir si ca changeait quelque chose, ca change mais pas en mieux. ^^
En tout ca sans, elle tourne très bien même si peut etre un peu moins nerveuse mais moins brusque du coup.

Posté(e) (modifié)

Oui et s'est apparu avec le debimetre neuf. A l'arret elle me refait le problème de ralenti instable qui tombe avec bagnole qui cale. Quand je redemarre et que je tire un peu dessus pour qu'elle parte, j'ai un paquet de fumée noire, et ensuite en roulant je sens des trous, 2 très courts accompagné d'un son que j'entends en roulant doucement, un genre de "fleufleu" (pas facile a retranscrire en texte ^^) et c'est très régulier, et j'ai la sensation d'une légère perte de puissance, comme si je méttais 2 ptits coups de freins, légers..
Debimetre debranché, rien de tout ca. Peut etre que j'ai pris un debimetre de merde...

Modifié par Guiyomus
Posté(e) (modifié)

Sans MES je pense que ça va être compliqué de trouver le problème, elle a été reprogrammé ta voiture?

Modifié par mystery_077
Posté(e)

non pas que je sache.
J'essaierai de chopper une prise obd et MES à l'occaz.

Posté(e)

Oui c'est ce que je me suis dis car quand je débranche le debimetre, au bout d'un certain temps j'ai le voyant moteur qui s'allume, avarie système gestion moteur.

Du coup quel est le but de débrancher l'egr quand je roule avec le debimetre débranché ?

Posté(e)

le "fleufleu", ça serait pas un genre de bruit de souffle d'air ?

Y a peut être quelque chose a creuser du côté de l'egr en effet.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alfa-Duke a dit :

le "fleufleu", ça serait pas un genre de bruit de souffle d'air ?

Y a peut être quelque chose a creuser du côté de l'egr en effet.

C'est la sensation que j'avais oui.

Posté(e)

Pense à vérifier l'étanchéité du circuit EGR (du collecteur jusqu'au papillon) et d'admission d'air (durite turbo etc).
Peut-être en a t'on déjà discuté ou que tu as déjà vérifié.

Si il y a un filtre a particule, il est peut être en partie bouché, et donc l'air doit bien sortir par quelque part ou le moteur crève.
Je dis ça car j'ai déjà vu ça sur un bloc JTD 16v.

• Créer...