Hezecker Posté(e) le 17 Février 2022 Signaler Posté(e) le 17 Février 2022 Bonjour ! J'ai récemment un soucis avec mon Alfa Romeo gt 1.l9 150. Il y a un sacrément claquement au niveau du moteur côté avant droit accompagné d'un petit bruit de ferraille. J'ai fais changer la courroie d'accessoire il y a 1 mois ou 2 et juste avant que ce claquement n'arrive J'ai remarqué qu'à froid, la ventilation et les phares étaient un peu faible mais regagnaient en puissance en accélérant. Le claquement n'est pas toujours régulier, quand la voiture est en pente il est plus faible. Pareil quand elle monte dans les tours. Par contre le claquement suit l'accélération, plus je monte dans les tours plus le claquement est rapide. Pas de perte de puissance ni de fumée. Pensez vous que cela puisse être un galet de la courroie d'accessoire, voire la poulie d'amper? Ou un support moteur ? Ou alors quelque chose de plus grave ? Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu !
franky12 Posté(e) le 17 Février 2022 Signaler Posté(e) le 17 Février 2022 bonjour, si c'est pas la poulie damper c'est l'embrayage de l'alternatzur qui est HS il faut déposer la courroie accessoires et tu tourne la poulie alternateur un coup sec tu dois sentir que tu entraine le rotor si ca tourne dans le vide échange d'alternateur obligatoire ou si tu est outillé tu change l'embrayage seul cordialement
Hezecker Posté(e) le 17 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse ! Je l'ai montré à un garagiste, il pense peut être à une bielle ou un injecteur ce serait possible ? Ou vraiment ce sont des signes de l'alternateur ? Cordialement
mystery_077 Posté(e) le 17 Février 2022 Signaler Posté(e) le 17 Février 2022 Tu enlèves la courroie d'accessoires et tu vois si ton bruit est toujours présent
Alfa-Duke Posté(e) le 18 Février 2022 Signaler Posté(e) le 18 Février 2022 Citation J'ai fais changer la courroie d'accessoire il y a 1 mois ou 2 et juste avant que ce claquement n'arrive J'ai remarqué qu'à froid, la ventilation et les phares étaient un peu faible mais regagnaient en puissance en accélérant. Si il n'y avait pas de bruit avant le changement de courroie, peut être pas assez ou trop tendue. Le tendeur peut fatiguer également , ça fait un genre de claquement métallique, surtout à froid. Pour la baisse d'intensité, ça peut simplement être ta batterie un peu faiblarde, un petit coup de charge pour voir. Les conseils précédents sont bons à prendre aussi. Enlève la courroie pour voir si le bruit disparait.
franky12 Posté(e) le 20 Février 2022 Signaler Posté(e) le 20 Février 2022 bonjour, les sautes d'intensitée sont dues au fait que l'alternateur est en train de lacher ou que la poulis damper est hs une batterie ne peut pas faire des sur tensions cordialement
Alfa-Duke Posté(e) le 20 Février 2022 Signaler Posté(e) le 20 Février 2022 Peut être, En tout cas, sur la mienne, j'ai ça de temps en temps. Et quand je charge la batterie, ça le fait plus. Si ça peut éviter de changer un alternateur ... Si la batterie est faiblarde et qu'il y a beaucoup de consommation de courant, c'est normal je pense. Phare, chauffage, radio, électronique embarqué + éventuellement ampli, dashcam etc. Ca commence à tirer ... A noter qu'il y a une certaine façon de tendre la courroie, si c'est un pro qui a effectué l'opération, on peut partir du principe que c'est fait correctement ... (pour le bruit ...)
Hezecker Posté(e) le 20 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2022 Bonjour, Merci à tous pour les réponses ! Je vais démonter la courroie et voir si le bruit est encore présent en la démarrant sans courroie au mieux j'aurais trouver le problème et au pire ce sera ca de moins à vérifier !
Recommended Posts