Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Brera et son toit panoramique

Bonjour Ă  tous.
Mon rĂȘve de GTA Ă©tant dĂ©finitivement abandonnĂ©, je me suis tournĂ© dans la recherche d'une Brera.
J'ai donc Ă©tĂ© en voir une ce matin, et Ă  ma grande surprise le propriĂ©taire m'a dit que le toit panoramique avait sĂ»rement dĂ» ĂȘtre ajoutĂ© aprĂšs l'achat en concession. Effectivement il n'y a pas le systĂšme qui permet de pouvoir "fermĂ©" le toit.
Dans ce cas de figure des soucis d'étanchéité ont déjà été constater ?
avec cette "fausse" option, il y a une moins value?

Sinon aprÚs essais j'ai trouvé le 2.4 trÚs complet et agréable à conduire.

Merci pour vos conseil
Posté(e)

Si ce n'est pas une option d'Alfa, citĂ©e au catalogue, je ne pense pas qu'une plus value doive ĂȘtre appliquĂ©e..

Cela reste un choix du propriétaire.. Au pire, y a t'il une facture?? Au delà de cinq années de service, pas de plus value, à mon sens...

Sinon, ce serait un modĂšle "Skyview"...

Posté(e)

Alors, les Brera ont toutes le toit en verre.

Les skyview ont un rideau, les autres un ciel de toit classique qui est parfois découpé pour profiter du "toit panoramique"

VoilĂ , voilĂ 

Posté(e)
il y a 11 minutes, 159_90 a dit :

Alors, les Brera ont toutes le toit en verre.

Les skyview ont un rideau, les autres un ciel de toit classique qui est parfois découpé pour profiter du "toit panoramique"

VoilĂ , voilĂ 

oui c'est un peu ca, on est sur un toit découpé.

c'est alfa qui fait ca?

merci

Posté(e)

Non, un des propriétaires précÚdent, alfa avait justement la finition skyview pour ceux qui voulaient voir le ciel 

• Phil36 changed the title to Brera et toit panoramique
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai ma premiere brera, qui a la mĂȘme chose que toi. Elle n'avait pas le skyview, mais le prĂ©cĂ©dent proprio avait amenĂ© la voiture chez un cellier pour "dĂ©couper" le tissus du toit, le replier proprement sur les bordures, etc.

RĂ©sultat des courses, c'est mĂȘme mieux que le skyview, car clairement, Ă©tant donnĂ© que le toit est en verre fumĂ©, personne ne le ferme jamais. Et en plus, le moteur du toit n'est pas exempt de pannes.

Enfin, la hauteur sous plafond n'est pas aussi basse qu'avec le skyview a l'arriere, grùce à cela. 

Donc pour moi c'est tout bénef de faire ça. 

Et aucun souci d'étanchéité car c'est un toit en verre d'origine. C'est juste le tissu du toit qui est découpé.

Posté(e)

dÚs qu'elle revient du garage je fais ça, ce soir ou demain maxi ;) 

Posté(e)

super merci pour tes photos ;)

celle que je convoite et en finition joint caoutchouc 😁

c'est moins beau, mais j'espĂšre q'il ya zero chance de fuite

toit.jpg

Posté(e) (modifié)

ah oui en effet c'est bizarre lol, mais le caoutchouc n'est pas là pour arréter les fuites, c'est pas le joint. La il a juste mis ça pour faire une frontiÚre nette au tissus.

Regarde oĂč s'arrĂȘte le verre sur le toit Ă  l'extĂ©rieur, tu vas voir, le joint il est de sĂ©rie sur toutes les brera, toit panoramique ou pas. et l'eau ne peux pas traverser le verre haha.

Par contre sérieux, on échange nos siÚges ? lol je cherche ceux-là

Modifié par ESABORA
  • il y a 4 month...
Posté(e)

salut, je remonte le sujet

Esabora, combien t'avait coutĂ© l’opĂ©ration chez ton sellier stp?

sinon, ce ciel de toit est au catalogue alfa? j'en ai jamais vu (monté sur brera)

merci

1665224267241.jpg

Posté(e)

Et moi, je rĂȘve de virer ces 60/70 kg de verres placĂ©s au plus mauvais endroit dans une voiture et qui plus est dans un coupĂ© ! 

• CrĂ©er...