squat Posté(e) le 10 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 C’est trop tard mais tu aurais pu acheter un ponceuse orbitale et un jeu de pads vu l’ampleur des dégâts. Bravo pour le résultat 👍
Jef43 Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 Beau résultat tu as utilisé juste un polish ? Lequel ?
joe le taxi Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 Non ce n'est pas trop tard, j'ai profité du Detailing show a Tours en mars pour acheter une orbital de la marque Shine Mate avec des padd ZviZZer. Je vais me remettre à l'ouvrage mais avant j'ai un ami qui va me faire une petite formation, d'ailleurs je vais mettre quelques photos d'une prestation effectuée sur une Giulia par son associé en detailing, c'est un magicien ! Il est aussi formateur detailing sur le site de Houdan. @Jef43 j'ai utilisé deux polish de la marque CarPro, le Clearcut pour la coupe et le second le Reflect qui est un polish de finition. Bien sûr au préalable j'ai effectué toutes les étapes nécessaires de décontamination de la carrosserie.
joe le taxi Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 J'ai aussi de nouveau nettoyé et conditionné le cuir des sièges. Ils se tiennent vraiment bien, le cuir des Alfa est top.
Jef43 Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 En deux messages j’ai eu l’impression de voir une vidéo du Padre sur YouTube ^^ (vu les produits que tu utilises j’imagine que tu connais)
joe le taxi Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 🤣 John Cartester, très très controversé dans ce milieu, j'aime bien le personnage et ce qu'il fait même si par moment il est vraiment excessif. J'apprécie beaucoup Pan the organiser il est vraiment très pointu et d'autres qui sont aussi intéressant, mc cleaner 33, draz etc C'est en regardant leurs vidéos que j'ai commencé à comprendre l'utilisation de tout ces produits ! En prenant ma retraite je voulais donner un coup de jeune à mon Stelvio et sans un minimum de connaissance il est difficile de comprendre la finalité de tout les produits d'esthétisme de voiture dans un centre auto. Voici la Giulia 🥰
Jef43 Posté(e) le 11 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2023 Oui il est ce qu’il est mais au moins il rend accessible à tous l’utilisation de ces produits pros 👍 Belle Giulia ! Ta future ?
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Ce post est un peu trop calme, je vais donc l'actualiser. Mon Stelvio 2.0 TB vient de passer les 185000km. Comme dit dans mon précédent post, rien a déclarer, sauf mon TO panoramique qui s'était bloqué l'été dernier. Problème connu que je viens juste de réparer (voir mon post plus haut). Je vais également changer mes disques et plaquettes AV, mai ça c'est de l'entretien courant. Peu de choses à déclarer en fait pour un véhicule qui viellit bien. La ligne aussi d'ailleurs vieillit bien et il est toujours aussi attractif 7 ans après sa sortie 🤩
squat Posté(e) le 19 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet dernier Aller, il est temps de relancer ce post. Je viens de passer les 200000 km avec mon stelvio 2l 280cv éthanol. Je suis devancé par @joe le taxi (mais c'est un diesel 😜), et suivi de près par @jef43. Le stelvio vieilli très bien et je n'ai quasiment que des consommables à déclarer. Ne sachant pas trop quoi acheter dans le futur, je suis presque rassuré que la nouvelle version ne sorte qu'en 2026 😋.
joe le taxi Posté(e) le 19 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 19 Juillet dernier Salut @squat, Content de lire que ton Stelvio fonctionne comme une horloge à 200 000 km 👍🏻 C'est bien aussi de relancer ce sujet car nous sommes un peu feignant pour alimenter le forum, enfin pour mon compte ! C'est vrai que le Stelvio vieillit très bien, matériaux et mécanique surtout la version essence ce qui me rassure énormément !! Je me suis séparé de mon 210 CV à la fin du mois d'avril au kilométrage de 232 000 😥 mon usage n'étant plus optimum pour un diesel et je commençais à avoir des alertes de pression d'huile avec les conséquences que l'on peut imaginer 💰 Ayant visionné pas mal de vidéos dithyrambiques sur le Junior en version hybride Q4 par dépit je conviens d'un rdv chez Stand 14 pour faire un essai que je n'ai pas fait 😂 Deux jours avant le rdv apparaît un Stelvio 280 CV dans leur parc d'occasions, c'est inespéré et je n'ai pas beaucoup réfléchi surtout que nous étions plusieurs acheteurs potentiels. Donc le jour du rdv l'essai du Junior 145 CV c'est transformé en essai d'un Stelvio 280 CV suivi d'une transaction très rapide. Je suis passé d'un Stelvio de juillet 2017 à un Stelvio immatriculé fin août 2020, mais qui est un MY19 ? Avec 189 000 km de moins 🤓
Jef43 Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 20 Juillet dernier Et oui pour ma part je dépasse 175000km et à part une ou deux broutilles (soucis électroniques que j avais eus il y a 2 ans avec un problème de connection sur le BCM — réparé pour 0€ — , et là il faut que je démonte le klaxon car il est un peu capricieux) et les consommables, que du bonheur. L’intérieur vieillit très bien, le cuir est vraiment costaud ! J’espere la tenir 400000km minimum car je ne saurais pas quoi prendre d’autre ! @joe le taxi, ton ressenti entre les deux moteur ? Par curiosité ?
squat Posté(e) le 20 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet dernier Oui, donne nous ton ressenti entre les deux motorisations. Ca n'est pas si fréquent de passer du diesel à l'essence. Et si je puis me permettre fais un reprogrammation au bioéthanol 🤙
joe le taxi Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 20 Juillet dernier Il y a 4 heures, squat a dit : Oui, donne nous ton ressenti entre les deux motorisations. Ca n'est pas si fréquent de passer du diesel à l'essence. Et si je puis me permettre fais un reprogrammation au bioéthanol 🤙 @Jef43 @squat sachez que durant mes 19 années d'activités taxi mon véhicule relais était un essence ! 6 ans avec une 156 V6 Arese 192 CV ( qu'est ce que j'ai pu me marrer au son du V6 en voyant la tête des collègues parisiens lors du contrôle annuel du taximètre à Montreuil) et 12 ans avec ma 159 3,2 V6. De plus à l'arrêt de mon activité je tenais à changer mon Stelvio Diesel par un 280 CV Giulia ou Stelvio mais l'offre n'est pas pléthorique ! Avant de vous donner mon ressenti, je tiens à préciser que le 2,2 dans sa version 210 CV est un très bon moteur. Les performances du Stelvio avec cette puissance sont équivalentes à celles de la 159 V6 Q4 forte de 260 CV et aucun temps de latence à la remise des gaz ce qui n'était pas le cas avec mes deux taxis précédents. 159 SW 1,9 150 CV et Laguna 2L 175 CV ! Je pense que le passage des moteurs diesel avec filtre à particules est à l'origine de ce temps de latence très dangereux dans certaines situations. Ce phénomène était inexistant avec mes véhicules antérieurs, 156 2,4 jtd 150 CV et 166 2,4 175 CV, 5 cylindres très performant. Donc mon ressenti entre le diesel 210 CV et le 280 CV essence du Stelvio : Déjà le son ! Je vous laisse deviner celui qui tient plus du machinisme agricole. À l'échappement d'origine le 280 CV est beaucoup plus sympa que la plupart des 4 cylindres essence, on me l'a déjà fait remarquer il est plus typé Alfa ! Le 280 CV à régime stabilisé est plus silencieux, pourtant je n'ai pas le revêtement intérieur du capot moteur ( dites-moi si vous avez le revêtement intérieur ou pas ?) Le 280 CV est beaucoup plus joueur, je sens que la moindre sollicitation il ne demande qu'à partir dans les tours et le mode dynamique accentue beaucoup plus la réponse à l'accélération que sur le diesel. Pour l'anecdote, le jour où je l'ai essayé j'ai mis plein gaz en mode dynamique sur une voie d'accélération et j'entends ma femme qui fait "houla, houla 😱" En mode dynamique j'ai la direction qui se durcit et de même pour la suspension, ce que je n'avais pas sur le diesel. En conclusion les montées en régime sont plus vives et plus plaisantes à haut régime une sonorité plus typée Alfa et plus valorisante. Les performances sont nettement meilleures.
Jef43 Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 20 Juillet dernier Qu’il est beau en rouge Et que la 156 est belle en SW, j’ai toujours adoré ! pour le revêtement du capot il me semble mais tu me mets le doute, je te dirais ça (plus tard là il y a orage!) Tu as la suspension pilotée sur le Stelvio 280 ?
squat Posté(e) le 20 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet dernier Superbe ton Stelvio 👍. Ormis les jantes il ressemble au mien. l’interieur est de quelle couleur ? En ce qui concerne le doublage mousse du capot c’est curieux car je l’ai . Je te rassure, pour avoir essayé avec et sans, la différence n’est pas audible.
joe le taxi Posté(e) le 21 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 21 Juillet dernier Hello, Elle est équipée des suspensions pilotées. L'intérieur est noir ☹️ mes deux regrets, intérieur noir et absence des palettes 😥
squat Posté(e) le 21 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet dernier A oui, je comprends tes regrets. C’est le problème des achats d’occasion, on ne trouve pas toujours toutes les options souhaitées 😔. j’ai aussi un intérieur noir alors que je voulais un rouge . J’ai par contre les palettes au volant et pour rien au monde je ne pourrais m’en passer. j’ai aussi réussi à trouver la rare ( et chère ) couleur « Rossi competizione » qui change de ton en fonction de la lumière. Ceci étant, ne regrette pas, ton Stelvio est superbe 👍
joe le taxi Posté(e) le 21 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 21 Juillet dernier (modifié) Merci, je n'ai pas hésité longtemps pour le prendre. Par contre j'ai un doute sur la couleur, il faut que je relève le code et là dans le garage je ne peux pas ouvrir le coffre. Sur l'annonce de Stand 14 elle était donné pour un rouge Rosso Competizione. C'est une finition Lusso, j'ai le haut des portes et tableau de bord en cuir, l'audio Harman kardon, toit ouvrant, roue de secours, rails de compartimentage dans le coffre, sièges arrières chauffants !! Vitrage arrière sur teinté, passive entry. Et j'ai commencé à amener ma touche perso "jacky touch" Modifié le 21 Juillet dernier par joe le taxi
squat Posté(e) le 21 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet dernier Belle finition. Je n’ai pas le Harmon Kardon et ça m’aurait bien plu. Le rosso competizione est pailleté ce qui provoque des changements de teinte contrairement au rouge alfa traditionnel ( plus vif). C’est une option à 2800€ de mémoire, ce qui explique peut-etre sa rareté
squat Posté(e) le 21 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet dernier J’ai pour ma part ajouté la plaque en triangle avec le trèfle ☘️ sur les ailes avant.🙂
joe le taxi Posté(e) le 21 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 21 Juillet dernier Tu as un showroom ? J'ai regardé vite fait mais je ne l'ai pas trouvé.
squat Posté(e) le 22 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet dernier Un showroom ? Pas certain de comprendre. si c’est un endroit où j’ai mis des photos de mon Stelvio, non. Mais ça peut se faire 😌
joe le taxi Posté(e) le 22 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 22 Juillet dernier Okay, je me souviens que tu nous avais présenté des photos de ton Stelvio avec tes modifications des chromes passés en noir. Les photos sont donc sur cette rubrique, Alfa Romeo Stelvio.
Recommended Posts