Aller au contenu

Histoire de kilomètres


squat
 Share

Recommended Posts

Je lance ce sujet car le Stelvio étant sorti il y a 5 ans nous devons être plusieurs à avoir enchaîné les kilomètres. Quelle distance avez vous parcouru avec le votre ? Quelles est votre appréciation synthétique de ce modèle (plaisir, problèmes, budget) ?

A vos claviers :rouler:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

mars 2021 achat en occasion d'un stelvio executive de 2019 2.2 diesel 190cv. 27000km .

Actuellement 45000 km

 

ce que j'aime :

boite super

rapide au demarrage

conso raisonnable (entre 6,5 et 7,5 l/100)

interieur cuir , moquette finition parfaite

securisante, vire à plat,freinage ++

avec jante 19 pouces compromis confort tenue route parfait.

pneu michelin crossclimat de longue durée (étonnant pour un 4 saisons) pneu d'origine.

silence interieur etonnant malgre que ce soit un SUV.

toit ouvrant et vitre de toit (rare sur ce type de voiture)

ambiance à l'ancienne (pas GEEK avec plein d'ecran google et compagnie... ca m'enerve)

 

ce que j'aime moins:

peut etre suspension un peu ferme sur route degrade à trés petite vitesse

impossible de faire entretien soi meme car firewall pour ressetter les compteurs huile et km.

reseau pas top et prestations cheres / aux services.

 

voili voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @vevegely.

Je partage la globalité de tes appréciations. Évidemment la différence de motorisation rend les impressions de conduites différentes. Mon Stelvio 280cv est un First édition de 2017 et a maintenant 150000 km. Il est reprogrammé au bioéthanol et pointe à 300cv au banc suite à cette intervention.

La fiabilité est au rendrez vous si j'oublie la panne de mon toit ouvrant toute récente.

La fermeté des suspensions va avec une tenue de route hors paire (je suis en plus en 20 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Stelvio sport édition de stock de juillet 2018 acheté en juin 2019 à 0km aujourd’hui 65000 km

180 ch passé à 220 

un vrai bonheur à son volant

la boite est trop top

RAS depuis son achat

conso comme vevegely 6,5 a 7,5 litres

Pneus changés a 35000 Pirelli => vredestein ( je suis en 19)

je fais moi même les entretiens courants 

en préventif j’ai remplacé BOSCH 281006102 Capteur de Pression

j’ai shunté le stop an start avec un module acheté en Pologne 

vevegely , tu n’as pas tenté le boîtier anti firewall ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zebio a dit :

j’ai shunté le stop an start avec un module acheté en Pologne 

pourquoi shunter, tu peux le modifier dans le menu?

Il y a 10 heures, Zebio a dit :

vevegely , tu n’as pas tenté le boîtier anti firewall ?

Le boitier , je ne trouve pas dans mon vehicule son emplacement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

@squat bien heureux que tu n'aies pas rajouté le qualificatif de gros devant bêta !

Sans la pandémie et les confinements, mon Stelvio devrait totalisé au environ de 280 000. Moins de kilomètres que prévu, ce qui dans le cas d'une vente n'est pas un désavantage et je ne suis plus le Bêta testeur car j'ai cessé mon activité depuis 3 mois.

Je vais donc beaucoup moins incrémenter le compteur de mon Stelvio et ça me convient très bien de ne plus aligner les kilomètres surtout en région parisienne !

Hormis l'épisode douloureux du turbo, je n'ai pas eu de déboires avec,  j'apprécie énormément ce véhicule et mes clients l'ont toujours trouvé confortable.

En consommation de carburant je le trouve très raisonnable et en pneumatiques aussi je viens de faire monter le troisième jeux à 215 000, je suis revenue aux Goodyear F1 😉

Les cuirs résistent bien, hormis l'accoudoir et le siège conducteur ne s'avachit pas.

Ras concernant les amortisseurs et le comportement de la voiture, ce qui n'était pas le cas sur mes véhicules précédents, 156 et 166 passé 150 000 km le siège conducteur et les amortisseurs étaient à la peine, sauf la 159 que j'avais mené à 260 000 sans même aucun problème.

Pour l'instant je conserve mon Stelvio surtout avec un turbo neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 at 19:14, squat a dit :

@joe le taxi, Je vais donc te gratifier d'un gentil beta testeur . J'apprécie toujours tes interventions justes et claires et sans en rajouter

@squat 🤗 Merci pour les 💐😂

Il y a un souci que j'ai oublié d'évoquer, le siège conducteur qui tient plus du rossignol criard que chantant ! Ce n'est pas du tout récent et au début des cui cui il suffisait que je bouge légèrement mon siège pour que ça cesse.

Maintenant sur route dégradée ce sont des couinements continuent. J'ai tenté de graisser les éléments mobiles sans aucun succès.

Je me souviens d'avoir lu sur le forum que certains Stelvio sont affectés par ce problème et si un des proprios passe par là avec la solution pour que cessent les rossignols....

Squat ton Stelvio affiche aussi pas mal de kilomètres, tu es mon pendant pour le 2l Benzina ! 😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joe et salut à tous 

 

Je vais suivre ce sujet vu les points commun avec la Giulia

 

 Pour le siège sur la mienne j’ai simplement bien graissé à la graisse lithium blanche les tiges filetées dans les rails ainsi que les articulations dossier-assise en passant par dessous. Plus de cuicui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉

Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès !

Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse.

C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159.

Merci Jef pour cette information 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joe le taxi a dit :

Salut Jef,

Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉

Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès !

Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse.

C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159.

Merci Jef pour cette information 🤗


Oui la 159 c’était bien un concert

 

Giulia comme Stelvio, ca a l’air d’être le seul point bruyant du mobilier

Vraiment le point le plus flagrant c’est au niveau de l’inclinaison du dossier… Il faut protéger et passer par en dessous, siège en position la plus haute

 

Après tu fais bien bouger au maximum d’avant en arrière le dossier et ça devrait passer

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...