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Posté(e)
il y a 6 minutes, Jef43 a dit :

Ça ressemble à un fil dans le faisceau de coupé

 

si j’étais toi je regarderai à l’intérieur de la gaine en caoutchouc entre la porte et le montant de porte

Oui j'ai regardé aussi. Et ça fait 2x que ça me le fait quand il gel dehors. Sinon quand il fait plus chaud ça fonctionne correctement. 

  • Réponses 105
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  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonne nouvelle 👍

 

Lodein

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Qui a déjà changé les amortisseurs sur une 159 1.9 mtj 150cv ti ?

J'ai les soufflets neufs plus butées neuves. 

Posté(e) (modifié)

Autant changer les amortisseurs dans la foulee

 

A l’époque sur d’autres autos j’y avais montes du bilstein b4, le rapport qualité prix était bien

 

Je les prenais ici

 

https://www.aluformproducts.fr/suspension/affichage-categorie.asp?marque=Alfa Romeo

Modifié par Jef43
Posté(e)
Il y a 9 heures, Jef43 a dit :

Autant changer les amortisseurs dans la foulee

 

A l’époque sur d’autres autos j’y avais montes du bilstein b4, le rapport qualité prix était bien

 

Je les prenais ici

 

https://www.aluformp. roducts.fr/suspension/affichage-categorie.asp?marque=Alfa Romeo

Oui c'est prévu autant tout changer  😅

Posté(e)

Perso sur ma TI j ai mi des TRW, content ça ressemble à l origine. 

Les amortisseurs étaient encore bons mais les.coupelles étaient nases. Donc coupelles butés soufflet et amortisseurs 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cédric159 a dit :

Perso sur ma TI j ai mi des TRW, content ça ressemble à l origine. 

Les amortisseurs étaient encore bons mais les.coupelles étaient nases. Donc coupelles butés soufflet et amortisseurs 

De mon côté aussi les amortisseurs sont encore bons. Mais comme j'ai les soufflets hs, je préfère tout changer. 

Faut il comprimer les ressorts pour sortir les amortisseurs ?

Posté(e) (modifié)

Tu auras besoin de comprimer les ressorts pour remettre les coupelles, et de tout remettre. Dans son logement. Rien de compliquer, la vidéo autodoc sur youtube est bien faite. 

Modifié par Cédric159
Posté(e)

Non je parlais juste pour le sortir au niveau du garde boue. Faut il le comprimer ou non ?

Oui pour démonter le ressort, il faut le comprimer,  j'ai pas envie de mourir ou de perdre un œil 😉 

Posté(e)

Attention au remontage , il faut positionner le gros téton de la coupelle par rapport à la fixation du bas qui donnera la position 

J'ai également monté des TRW .

IMG_20220825_150743.jpg

IMG_20220825_150759.jpg

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous les alfistes. Aujourd'hui j'ai attaqué le remplacement des amortisseurs avant + soufflets amortisseurs + butées

 

20230429_160623.jpg

Posté(e)

Bravo pour ce travail

 

Lodein

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Bravo pour ce travail

 

Lodein

Merci, plus qu'à faire les triangles inférieurs :unedent:

Posté(e)

Bonjour à tous,  je voudrais changer mon bouchon de remplissage de boîte de vitesse.  Quelqu'un aurait le diamètre et le pas de ce bouchon ?

Boîte M32 sur alfa 159 1,9 jtd 150cv.

Salutations Julien 


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