kernel32_lyon Posté(e) le 23 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2022 Bonjour, J'envisage l'achat d'une Alfa GT de 2007 avec moteur 150ch Le vehicule aurait 150000 Km et d'après le proprio, qui n'utilise la voiture qu'une fois tous les 6 mois, du jour au lendemain elle s'est mise a faire du bruit. Je vais tenrer de décrire ce que j'ai pu observer. Le bruit semble se situer a proximité de la pompe a GO Le bruit est un tac tac tac... qui est a la fréquence d'injection (plus on accelere plus la fréquence augmente). Le bruit est syncronisé avec le bruit "habituel" d'un moteur. Le bruit existe et est similaire que la voiture soit froide ou chaude, a bas régime et a haut régime Le bruit est assez fort mais reste raisonnable (pas comme celui de la tondeuse de mon voisin...) Autre observations: Vehicule a beaucoup de mal a démarrer a froid (batterie neuve, démarreur neuf) A du mal (mais moins) a chaud (directement après avoir coupé le moteur) Fumée blanche a froid avec odeur de GO juste après démarrage et ensuite plus rien Pas de fumée a chaud meme en pleine charge Fuite de GO sur le retour d'un des injeteurs Le proprio dis qu'un garagiste a branché l'ODB et qu'un injecteur est "étrange" T°C stable à 90°C malgrès essais un peu musclé Pas de vibration louche Je trouve qu'elle manque de peche (un peu comme si elel tournait sur 3 cylindres) Donc en première approche j'aurai envie de dire: Prise d'air dans le circuit de GO: Possible, mais n'explique pas le bruit et surtout absence de fumée après démarrage Pompe a GO: ? Poussoirs: Possible, mais n'explique pas le bruit, ni la fumée au démarrage, ni pourquoi l'intensité du bruit ne change pas en fonction de la T°C. Si il s'agissait d'un bruit sur une pièce lubrifiée, on devrait avoir une variation du bruitentre a chaud et a froid (la ce n'est pas le cas) Injecteur: Je penche de plus en plus vers cette hypothèse Swirl HS et soupape abimée: Pas de Swirl sur cette version (admisison plastique) ou alors il ne sont pas positionné tel que sur ma vectra GTS qui a le meme moteur de chez GM Qu'en pensez vous?
gil64 Posté(e) le 23 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2022 Salut , Il y à beaucoup de : " d'après " , " possible " , " a priori " et apparemment une bonne révision s'impose . Je ne sais pas combien tu veux mettre dedans mais il existe certainement ( et ce n'est que mon avis ) une gt en meilleur état que celle ci quelque part .
CarreiraGTV Posté(e) le 24 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 Ça sent les poussoirs fatigués.. et c'est un gros chantier. Le jtd claque bien à froid mais à chaud c'est moins .. donc c'est pas normal. Attention car ça peut devenir vite un gouffre financier. Ayant eu deux GT jtd , le premier aucun problèmes, le deuxième toujours des bricoles... Et curieusement d'un retraité qui roulait avec pas trop souvent.
mystery_077 Posté(e) le 24 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 De souvenirs sur les 150 CV tu as des swirls. Si le claquement est fort, possible courroie décalée ou Bas moteurs avec coussinets de bielle en vrac
Romeo 159 JTDm Posté(e) le 24 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 salut a tous ; )) tu devrait faire vidange et vérifié si il n'y a pas de limaille dans filtre et dans huile sa donnera une indication sur l'état du moteur ,vérifié filtre a a GO présence d'eau possible , en effet une prise d'air possible mais le moteur aurait quelque ratée ou micro broutage a certain régime . vérifié les différente sonde turbo, lambda etc... mais normalement voyant moteur s'allume si l'un de eux . Si problème persiste il faut vérifié compression de chaque cylindre ,peut être aussi une poulie sur distribution qui fait du bruit mais cela n'explique pas la difficulté a démarré . vérifié l'état de EGR et du papillon e t tubulure de retour échappement si 150 000 km de ville possible tout encrassé. si c'est une voiture que tu veux acquérir , trouve une autre ou rabaisse le prix après déduction de tout les problème possible . vidange bien faites compté 100 euro , filtre a go environ 80 euro , prix du kit distribution sa dépend du fournisseur et si tu fait toi même. nettoyage du papillon et EGR et conduit retour admission compté 300 euro chez pro mais tu peux faire toi . avoir son ordi et faire un Diag sur place avec Multiecuscan faisable ,cela indiquera certaine mesure qui peut t'indiqué le soucie aussi . Bon courage et une belle italienne mérite toujours d'être sauvé d'un mauvais entretient j'ai eu même soucie sur la mienne après beaucoup de temp passé dessue plus de soucie pour moment ^^
kernel32_lyon Posté(e) le 24 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 Merci pour toutes vos réponses. Je viens de regarder son Histovec et elle est clean (pas de kilometrage foireux)...Elle a en fait 135000Km... (j'avais un peu arrondi) Levendeur semble sérieux...elle est a - de 3000€ En cas d'injecteur defectueux quel est le symptome? Bonnes soirée
gil64 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il y a 11 heures, kernel32_lyon a dit : elle est clean Donc , Malgré ce que disent @mystery_077et @CarreiraGTV tu comptes l'acheter ? Le kilométrage et son historique ne fais pas tout malheureusement . Au risque de passer pour le rabat joie de service je ne peux que te conseiller de ne pas te précipiter, surtout pour une première Alfa afin de ne pas être déçu derrière et de te retrouver dans la section mécanique dans quelques temps . " Clean " pour le kilométrage et l'historique oui , mais mécaniquement parlant avec tout ce que tu as cité avant je crois pas . J'ai aussi fais le tour des annonces et des gt entre 135 000 et 150 000 km à moins de 3000€ il y en à , mais " clean" j'en ai pas trouvé , toutes ont des soucis mécanique , des problèmes de carte grise ou de CT en contre visite , voir le tout en même temps .
kernel32_lyon Posté(e) le 26 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2022 Arff vous m'avez mis le doute... Du coup je patiente un peu....
Alfa-Duke Posté(e) le 27 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2022 Le 23/07/2022 at 13:56, kernel32_lyon a dit : Swirl HS et soupape abimée: Pas de Swirl sur cette version (admisison plastique) ou alors il ne sont pas positionné tel que sur ma vectra GTS qui a le meme moteur de chez GM C'est pas plutôt un moteur FIAT le 1.9 JTDm 150 ? Le JTDm a été mis à toute les sauces, je dirais même, torturé, même chez SAAB mais ça reste un bloc FIAT. Je ne peux rien apporter de plus à part que si tu es conscient d'acheter un véhicule presque en panne, tu peux tenter. Au risque d'être dégouté de la marque si c'est un mauvais numéro ou une merguez. Si il y a qu'un injecteur et deux ou trois bricoles, ça peut le faire. Possible EGR aussi comme décrit plus haut, c'est une maladie chronique sur ce moteur ...
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