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Posté(e)

Bonjour à tous 

 

si quelqu’un a une idée je suis preneur car je sèche complètement je m’explique 

 

sur une 146 1,6l ts 

3 jours après un aller retour Rochefort Bordeaux sans souci, je veux essayer de me servir de l’auto malgré un bras opéré 😞

elle démarre et à peine 20 seconde plus tard elle se met à tourner sur 3 pâte et cale !😡 depuis impossible de la redémarrer 

 

J’ai bien de l’allumage l’essence arrive bien au injecteurs, j’ai contrôlé les résistances des injecteurs ils sont ok changé le capteur PMH, vérifier le capteur aac toujours rien

 

au start pilote elle semble démarrer et s’arrête aussitôt 

l’anti démarrage fonctionne normalement 

 

je ne sais plus quoi faire 

donc si quelqu’un a une ou plusieurs piste je suis preneur 

 

merci d’avance pour vos retour 

Posté(e)

Hello

 

Tu as déjà testé beaucoup de choses 👍

Est-ce que tu as pris les compressions ?

 

Posté(e)

Je n’ai malheureusement pas le matériel pour les prendre à disposition 

sous action démarreur en tout cas il y a l’air d’en avoir 

Posté(e)

C'est vrai aussi que plus de compression ça s'entend au démarreur. 

Je ne connais pas ce moteur mais tu as vérifié le calage de la distri ?

Posté(e)

Je n’ai pas repris mes repères de distribution pour sur elle n’est pas coupé ou détendu

peut-être que cela pourrait venir du variateur de phase aac ? je sais qu’il faisait un bruit de diesel 

Posté(e)

Je vais récupérer des outils de calage distri demain voir si ça n’a pas bougé et au pire j’ai une courroie neuve d’avance je vous dirais si ça marche

Posté(e) (modifié)

Le mieux c'est quand même de trouver une valise, sinon tu risques de tout changer avant de trouver ton problème

Modifié par -Remus-
Posté(e)

Normalement il y a plusieurs prises obd sur 146, il faut un adaptateur comme celui ci : https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=84&rewrite=adaptateur-3-voies-multiecuscan&controller=product

+ un câble kkl et Multiecuscan (certains calculateurs sont dispos gratuitement).

Testé sur 155, ça m'avait permis de m'orienter sur une panne.
Pas dit que ça t'aidera mais au moins tu as les infos

Posté(e)

Les déphaseurs déconnent quand même rarement au point de ne plus démarrer. Il serait peut-être pas mal d'enlever le couvre culasse pour regarder si tout est ok.

 

Pas sûr qu'un diag t'éclaire vu que le moteur ne démarre pas, mais c'est à tenter quand même pour l'historique des défauts. Pour le calculateur moteur, n'importe quel lecteur obd générique devrait te les donner.

Posté(e)

Le diag ça aide pas mal, si y'a pas de code défaut ça permet de lire en temps réel les valeurs données au calculateur pour l'orientation du dépannage c'est plutôt bien

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