Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelques infos supplémentaires sur le pack TI de la 159 à priori disponible 1er trimestre 2007.

Une bonne nouvelle ne va jamais sans une autre !! 159 en Ti et Spider en Diesel !!

C'est officiel .. Dès Mars 2007, l'Alfa 159 et Alfa 159 SportWagon vont sortir en version Ti !! Cette série sportive sera marquée par des suspensions sport (-20 même), des étriers de frein rouges avant et arrière, une sortie d'échappement spécifique, des jupes latérales, un insert aluminium foncé sur la planche de bord, un intérieur gris foncé, des seuils de portes aluminium marqués 159 TI, un tableau de bord avec cadrans spécifiques, une nouvelle sellerie cuir sport, des sièges avant chauffant, un volant spécifique et pommeau en cuir pleine fleur, un pédalier aluminium, des jantes alliage 19" TI, des rétroviseurs couleur argent, un logo TI .. Splendide .. A vos commandes !! (Disponible sur les motorisations 2.2 JTS et 3.2 V6 JTS Q4 et Diesel 150 JTDm et 200 en boîte mécanique ou Q tronic) ..

alfa159tinv9.png

int159tijx2.png

tdb159tirr8.png

Voili voilou !!!

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci bien KalhuA pour ces infos :bravo:

Ca rend vraiment bien :wub: excepté pour les rétriviseurs, qui font too much :(

Niveau prix, ca devrait pas être donné non plus :(

Du 18", ca aurait largement suffit à mon gout, car 19", ca commence à faire aussi bien pour le porte monnaie que pour le confort :o

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Alfiste16, le pack est prometteur mais les rétros alu et les JA 19' sont vraiment too much.

Alfa aurait tout à fait pu donner un touche sportive à cette magnifique berline sans flirter avec les excés du tuning.

Par comparaison, jamais les packs sport des allemandes ne sombrent dans l'ostentatoire. La discrétion permet toujours d'éviter le mauvais goût, voire la vulgarité.

Alors une version TI avec des suspension rabaissées, des longerons, une sellerie et des accessoires spécifiques, OK. Mais du 19' et des rétros tape-à-l'oeil, non.

Perso, je pense aussi que du 18' aurait largement suffi (dans ce cas, le 19' serait réservé aux éventuelles et ultérieures version GTA).

Sans compter que ces jantes ne vont pas contribuer à donner un tarif accesible à cette finiton...

A vue de nez, ça va aller chercher dans les 4000€ tout ça.

Posté(e)

Les sièges chauffants sont d'ailleurs de trop :(

J'aurai préféré une version dépouillé, histoire de gagner 20kg par rapport au poids normal, là, ca aurait été une bonne chose.

Posté(e)

A vrai dire, plus je la regarde et moins je l'aime cette version TI présentée.

Ce trio de choc - jante 19', rétros alu, et étriers rouges - n'est vraiment pas du meilleur effet et manque indiscutablement de classe. Certes, ça fait sport, mais n'oublions pas qu'il s'agit uniquement d'une parure et sur certaines versions (les JTD 150 et 2,2 JTS notamment) le plumage sera bien loin du ramage !!!

Il ne manque plus qu'un aileron sur le coffre et le tableau serait complet !

A la limite, pour faire sport (et classe en même temps), j'opterai plutôt pour les jantes 18' de la première page de ce topic et d'une sortie d'échappement classe. C'est tout.

Et comme il est question d'apparence, cette voiture qui dispose tout de même d'une réelle prestance doit avant tout susciter l'admiration et le respect, pas des sourires ou de la pitié...

Mais cette opinion n'engage que moi. Simplement, je l'aime la 159 :wub::wub::wub: et ça me ferait mal de la voir un jour figurer sur le site de chez Jacky. ;)

Posté(e) (modifié)

Faut voir en vrai

C'est vrai qu'on se passerait du côté "jeune branleur VAG" avec les rétros couleur argent!

Si Alfa pouvait éviter de copier ce qui se fait de plus tape à l'oeil ;)

S'il veulent apporter une distinction visuelle, qu'ils mettent plutôt des baguettes chromées autour des vitres, comme le fait BMW sur ses modèles V6 (euh 6 cylindres, pardon pour les puristes).

Modifié par alf14
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec vous concernant les rétros!!! Je visais un pack TI mais là avec des jantes de 19" à changer tous les 15000km!! car plus c'est grand plus ça nous'use vite, ça va couter trop chère. C'est dommage. Les constructeurs, en général, ne semblent pas s'apercevoir que les salaires ne suivent pas l'inflation des prix de leurs modèles. Perso des 17" auraient suffit.

A continuer comme ça la remplaçante de la 159 TI sera chaussée en 21 ou 22". :unedent:

Posté(e)

Les 19" sont clairement de trop.

Du 18" aurait largement suffit (c'est déjà loin d'etre une taille courante).

Les rétros "alu" sont un peu too much aussi.

Pour le reste, ça a l'air plutot sympa, à voir en vrai.

Posté(e)

Effectivement, les retros sont de trop, reste à voire comment ils vont vieillir, et comment les entretenir.

Posté(e)

moi je trouve le kit pas trop mal, sauf peut etre les 19 pouces, vraiment trop chere a entretenir.

Posté(e) (modifié)

Comme vous je trouve tous super sauf les retros, et les jantes de 19.....

Pour info un GOOD YEARS GSD 3 en 245/35/19 ca coute 430 euro en concession..... :unedent:

Trouvée a 289 euro sur internet. Ouf sauvé...

Modifié par mic 73
Posté(e)

Sympa ce pack mais faudra le voir en vrai. -_-

Pour moi l'intérieur est très réussi : très jolis sièges avec le logo Alfa en rouge :wub:, pédalier et seuils de portes en Alu sympathiques, compteurs bien mieux que sur la version normale (écriture droite, et lisibilité accrue)...

L'extérieur semble pas mal aussi mais là on se rend difficilemnt compte de ce que ça peut donner en vrai. Les Jantes 19 mêmes si cela parait énorme ne paraissent pas démesurées sur la photo.

Par contre les retros Alus brossé c'est moche.

Posté(e)

En fait, on a mal lu, c'est écrit rétroviseur couleur argent ou couleur carosserie, donc ce n'est plus vraiment un problème B)

Par contre, je souhaite sincérement que ce soit de 18" et non du 19" :(

Posté(e)

la sortie de la 159 version TI est bienvenue, car d'une part elle pourra peut etre améliorer les ventes qui sont plutot timides depuis sa sortie,

et surtout donner un cachet plus typé à cette voiture qui ne reprend pas les ingrédients qui avait fait le succès de la 156.

Donc pourquoi pas se priver davantage de personnalité avec ce Pack ?

Maintenant effectivement, çà fait un peu voyant sur certains aspects, (rétros...), mais j'aime particulièrment l'intérieur avec ses sieges et ses cadrans plus esthétiques.

Posté(e)

pffff .. juste un pack déco (a part le -20mm sur les supsensions) ... purement inutile.

Pourquoi ne pas avoir fait une vrai version Ti intermédiaire à la V6 et à la GTA avec un V6 suralimenté d'environ 340 ch comme sur cette vidéo :cry1:

http://www.zippyvideos.com/4581916406140606/159gta/

Posté(e)

Oui c'est sur, ca rend super bien sur cette vidéo, mais regarde bien les bas de caisse des photos que sont sur ce topic, tu verras, ils sont différents ;)

Posté(e)

On s'est mal compris Alfiste16 ... je ne parle pas de la déco plastique and co de la version Ti ... juste de la motorisation.

La petite video etait un mulet de 159 avec le V6 en version turbo.

Posté(e)

Ah ok, autant pour moi. Je pensais que tu trouvais qu'esthétiquement cela ne suffisait pas ;)

A vrai dire, ce serait génial que les version TI soit comme autrefois, des versions optimisées au niveau du moteur, genre 20cv de plus ^_^

Surtout que sur les JTD ce ne serait pas dur (cartographie) B)

Posté(e)

pffff .. juste un pack déco (a part le -20mm sur les supsensions) ... purement inutile.

Pourquoi ne pas avoir fait une vrai version Ti intermédiaire à la V6 et à la GTA avec un V6 suralimenté d'environ 340 ch comme sur cette vidéo :cry1:

http://www.zippyvideos.com/4581916406140606/159gta/

inutile inutile je sais pas, j'ai lu un sondage sur ce que regarde les clients lorsqu'ils achètent une voiture, et bien la puissance arrive en dernière position dans le critère de choix, (il est vrai que par les temps qui courent) les constructeurs aussi regardent les sondages et en font eux même.

Posté(e)

:wub: J'ai discutailler un peut avec mon concessionaire hier, j'ai deux bonne nouvelle: la première est qu'il ma confirmer que alfa à resolu ces problème de peinture pour la 159. ^_^

La deuxième est que les concessionaire ont tous fait la demande de passer le pack TI en 18 pouces et de laisser le 19 pouces en options : ouf et merci a nos concessionaire. B)

Posté(e)

Bonjour,

à la lecture de cet intéressant topic, quelques questions :

- l'abaissement de 20 même (pack TI), est-il techniquement identique à la "suspension sport" du dernier catalogue lineacessori 159 ?

- s'agit-il juste de ressorts courts ou bien en plus de combinés amortisseurs différents, voire en sus d'une géométrie spécifique ?

Derrère ces questions, une seule : le montage des suspensions sport "lineacessori" revient-elle à une configuration chassis TI "usine" ?

Ce montage me tenterait bien sur mon sw, afin de récupérer la seule valeur ajoutée de la TI (i.e. les suspensions) tout en conservant la discrétion d'une "banale" (si j'ose dire) 159.

Que pensez-vous de cela ? <_<

@lfistement

• Créer...