Aller au contenu

Bonjour


ZAR164

Recommended Posts

Bonsoir, 

j'ai 63 ans, dont 35 d'alfagisme incurable stade final. 

Petite liste:

1 giulietta 116, 4 alfa 33, 3 alfa 6, 1 alfa 146 Box, 4 alfa 164 (2 actuellement), et 1 alfa 156 depuis 13 ans.

Un seul diesel, une 164 super, le fuel c'est pas mon truc du tout.

Pour rouler tous les jours je me déplace dans ma  164 3.0L V6 , 330000KM, une des premières de 88, 100 kgs moins lourde que les SUPER , ça dépote.

Ma moitié essaye de me la piquer mais je préfère qu'elle prenne sa 156 1.8 qui est équipée de la clim, c'est mieux pour elle.😁

La vie m'a aussi permis de conduire des GTV 116, Alfetta, Alfasud TI, Alfa 164 Q2, 75 TS et de rouler en Giulia 106

A part ça j'ai la moto comme commorbidité, genre puissant rapide et bruyant.

Je niche dans les bouchures bourbonnaises entre Allier, Creuse, Indre et Cher.

Il me semble que votre forum est orienté modernes, j'ai eu l'occasion d'en  conduire  :

Giulia , 159 V6 32 , Spider 916 V6.

Bon, on aime la marque, pas forcément tous les modèles.

Mon meilleur souvenir, le centenaire de 2010 à Milan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue parmi nous pour t'aider dans ta crise d'alfagisme 😄 Effectivement, si tu as des photos, on est preneurs!

 

Perso, je suis fan des 164, elles ont marqué ma tendre enfance!

 

Tu serais capable de dire laquelle t'as le plus marqué ou c'est comme demander de choisir lequel de tes enfants tu préfères? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, shinne a dit :

Salut et Bienvenu, incroyable cette collection sa serai sympas de voir tout sa. 😁

Mais non, il me reste que la 56 et deux 64 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous pour t'aider dans ta crise d'alfagisme 😄 Effectivement, si tu as des photos, on est preneurs!

 

Perso, je suis fan des 164, elles ont marqué ma tendre enfance!

 

Tu serais capable de dire laquelle t'as le plus marqué ou c'est comme demander de choisir lequel de tes enfants tu préfères? 🙂

Celle qui m'a le plus marqué c'était une 33 16V de 1990 (non cata), véritablement envoûtante, gardée 3 ans.

La meilleure dans tous les critères, ma 164 SUPER 2L TS de 1995; belle spacieuse confortable très très rapide incroyablement sobre collée à la route 200000KM de bonheur cette auto en 9 ans et sans jamais aucune panne mécanique.

La plus étrange mon ALFA 6   V6 2.5L   boite inversée, rapports courts, 6 carbus, double circuit de freinage à l'avant, berline luxueuse conçue pour le cruising mais motorisée pour la course de côte, vraiment bizzare cet engin. J'en ai eu 3, roulé 2 ans avec.

Celle que je regrette le plus, ma Giulietta 1.6, malheureusement boite longue, mais le transaxle et les barres de torsion c'est l'harmonie, un régal à conduire, pendant 1 an.

Bon ben faut le dire le meilleur chassis c'est la 156 pack sport, avec ça on passe partout à toc, pas besoin de chevaux pour aller vite. Je l'ai depuis 13 ans et encore pour un bon moment.

Mais ma préférée c'est mon actuelle 164 3.0L V6 😍 achetée 500 euros en 2019, remise en état et utilisée depuis le début de l'année, le plus souvent possible, tous les prétextes sont bons pour écouter le fabuleux BUSSO dans sa première version 3L, quel punch le monsieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 18 heures, ZAR164 a dit :

La plus étrange mon ALFA 6   V6 2.5L   boite inversée, rapports courts, 6 carbus, double circuit de freinage à l'avant, berline luxueuse conçue pour le cruising mais motorisée pour la course de côte, vraiment bizzare cet engin. J'en ai eu 3, roulé 2 ans avec.

 

 

La Sei était étrange effectivement. Et aujourd'hui, il n'est pas évident d'en croiser! A part un gars du VAR qui en possède plusieurs, j'ai dû en voir une seule dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...