Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 8 month...
Posté(e)

Hier CT des presques 8 ans ! Vierge !!! Et elle vient de souffler ses 168000km 👍

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jef43 a dit :

Hier CT des presques 8 ans ! Vierge !!! Et elle vient de souffler ses 168000km 👍

👍

Lodein

Posté(e)
Le 02/03/2025 at 21:59, Jef43 a dit :

C'est beau ça ! Et rassurant aussi...

À mon tour de faire le point après 1 ans en ma possession... 

Giulia 2.0L 200 T de fin 2016, achetée d'occasion en février 2024 avec 97000km et totalisant aujourd'hui 113000km. Je viens de faire ma première vidange moi-même, nickel, filtre à huile neuf et mise en place d'un filtre à air sport green. J'ai également changé ma courroie d'accessoire. 

Voiture excellente ! pas grand chose à lui reprocher. 

Souci de toit ouvrant en août 2024 que j'espère avoir résolu une bonne fois pour toute....et sinon pas grand chose... J'ai une toute petite fuite de liquide de refroidissement que j'ai repéré sur une durite qu'il faut que je traite mais rien de bien méchant. Aucun défaut d'électronique, aucun voyant apparu et que des erreurs futiles à la valise, pour le moment c'est rassurant.

À part ça les mêmes défaut bien connus du modèle, écran gps légèrement craquelé, ressort d'ouverture du coffre trop faiblard mais pas trop contraignant, conso un peu élevé c'est vrai mais que j'ai peu être réduit grâce au filtre à air green (passé de 12L/100km à 10L/100km). 

Toujours amoureux 😊 design, confort et mécanique au top ! Très content de mon choix, je pense qu'il s'agit d'une (ou de la) dernière véritable Alfa malheureusement vu les m**des qu'ils nous sortent maintenant...

✌️

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jef43 a dit :

Pour les ressorts de coffres il y a une solution efficace et facile à faire :

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulia/Exterior/Reinforced-Springs-For-The-Giulia-Bootlid::10143.html

une fois fait c’est le top tu ne le prends plus sur la tronche 

Effectivement... Un peu cher par contre je trouve. Juste pour ce petit souci qui franchement n'est pas si grave que ça. J'ai vu aussi l'astuce du colier rilsan à mettre pour resserrer certaines spires du ressort entre elles et le rendre plus tendu. Pour le coup c'est une solution vraiment pas chère et que je vais sûrement tenter. 

Posté(e)

Après il ne me semblait pas avoir débourser autant et surtout il y a en plus des deux ressorts plus costauds deux nouvelles butées caoutchouc avec une encoche qui permettent de bloquer le coffre en position ouverte en cas d’ouverture dans une forte montée par exemple

Posté(e)

La barre des 90 000 km viennent d'être franchi cette semaine.

A part, le soucis du T.O.E connu et résolu et mon thermostat pris en grand parti en charge par AR après une longue bataille 

je n'ai rien à lui reprocher ☺️ (1L de moins au 100 cela aurait été sympa)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici une mise a jour du bilan pour ma Gulia 2.2D 150CV-BM6_Lusso2016 mis en ligne par JEF43 en dec2022 sur ce fil de discussion: 

- Elle vient de passer les 219 000 kms

-CT vierge fait il y a 4 mois.

-La distribution sera faite fin mars  (rdv pris).

- J'ai colmaté une fuite sur le circuit de refroidissement avec un additif Bardhal. Depuis la conso d'eau est redescendue en dessous de 0.04l/1000kms.

- J'ai du réparer le faisceau dans le coffre car plus de feu de position ARG sur la malle, plus de lumière de plaque à gauche et commande d'ouverture de la malle inactive. 3 fils coupés et un quatrième mal en point ( voir mon post sur un autre fil concernant ce problème).

- J'ai fait repeindre le pavillon car il y avait des piqures de corrosion qui apparaissaient. Certainement lié à une ancienne projection de gravillons trop agressifs.

- je ne vous parle pas des changements de pneus (45 000 kms) , disques et plaquettes qui sont dans les normes d'usures.     

Je roule avec depuis plus de 4 ans et ai parcouru près de 100 000 kms depuis l'achat.

Le plaisir de la conduire reste intact et il ne s'use pas, même si l'on s'en sert😀.

roulez bien 🤩.

PS ; un petit détail qui m'agace :  le dessous du levier de vitesse (boite manuelle) devient collant et je n'arrive pas à le "décrasser". Je ne sais pas si la matière est synthétique ou du cuir. Si quelqu'un à une astuce pour régler cela.

Posté(e)

Si c’est du cuir, tu dilue du savon noir à 10% dans de l’eau et tu frottes délicatement à l’éponge magique avant de remettre un conditionneur pour cuir

Un cuir propre est un cuir mat. J’utilise la même méthode une fois par an sur le volant et les sièges, ça marche au top 

• Créer...