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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Mon Stelvio 20T 280cv arrive arrive à 150000 km.

Je ressens depuis quelques mois des petits a-coups et un peu de broutage au démarrage et sur les premiers rapports (2 et parfois 3). Cela ne se produit pas toujours. J'ajoute que j'ai fait faire une vidange de la BVA autours des 100000 km.

Cela vous est il arrivé et avez vous des préconisations ou avis à me donner ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut! Depuis qu’alfa m’ont fait une maj sur la bva pour résoudre mes soucis de voyant moteur liés au circuit de refroidissement, j’ai parfois les mêmes ressentis! 
 

un autre garage m’avait dit que les maj pouvaient générer ces désagréments et il me déconseillait de les faire 

Posté(e)

Merci pour ton retour Nova00. Je ne vois pas le rapport entre des soucis de circuit de refroidissement et le comportement de la BVA, mais qui sait ?

Posté(e)

Ca me donne une idée. Les forums américains étant souvent en pointe je vais les consulter pour mes petits problèmes de BVA.

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour,  as tu un q4?

Si oui, tes symptômes ressemblent à un problème de boîte de transfert....

Posté(e)

J'ai effectivement un Q4. Y a t'il un moyen simple de contrôler que c'est la boite de transfert qui est déficiente ?

Posté(e)

Salut, alors je ne sais répondre à ta dernière question, mais en parlant de cette boîte de transfert, il me semble qu’elle doit être vidangée (voir plan d’entretien). A t’elle été faite ?

Posté(e)

Pour avoir eu un problème de cette boute de transfert sur mon ancienne bmw,  il faut savoir que tout se vidange !

Boite de transfert, boîte auto et ponts.

Posté(e)

Mais il faut le faire chez un spécialiste....les concessions n aiment pas ce genre d intervention.

La boîte zf, commune avec bmw se vidange vers 120000. Ca coûte entre 600 et 800 e. La boîte de transfert  en tout cas sur une bmw c est dans les 150e.

Posté(e)

Merci les amis. Ma BVA a déjà été vidangée mais j'ai un doute sur la qualité du protocole. Quand à la boite de transfert ça n'a jamais été fait. J'ignorais d'ailleurs que le protocole d'entretien le mentionnais. Ceci dit il n'est rien dit également pour la vidange de la BVA :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

En effet pour alfa la bva c’est à vie, pas pour ZF

 

Mais le plan d’entretien inclus bien la boîte de transfert a 120000km :

 

F64AF56E-D03E-4A32-9F9E-895E9C7CED99.png.e9592e50ff574ff465049272ffc7996a.png

 

Ca peut être un bon début pour ton soucis…

 

Et sinon la bva à faire soit même c’est moins de 250€ et c’est pas bien compliqué 👍

Modifié par Jef43
Posté(e)

Je vais vérifier mais je ne pense pas que la BT ait été vidangée.

Pour la BVA j'hésite à le faire moi-même malgré ton retex.

Posté(e)

Si tu as MES, une boîte avec cliquet et tournevis torx, une clé dynamométrique (pas cher chez norauto), une seringue (idem), et surtout une fosse où un pont, et bien la suite c’est de la rigolade 

Posté(e)

Pour vidanger u e boîte auto, il faut un appareil particulier, on ne peut pas le faire dans son jardin......car huile doit être injecté qbune température précise,  celui qui veut se le faire seul prend un sacré risque.....

Posté(e)

Il me semble effectivement qu'l y a un protocole bien spécifique à respecter .

Posté(e)

Multi écu scan, justement pour connaître les températures de l’huile 

 

tout est détaillé sur le tuto de tof01 

 

il faut remplir à froid, rouler à atteindre 75 degres

 

laisser refroidir à 35 de memoire

 

et compléter moteur en marche (c’est la connerie que j’ai faite le premier coup, j’avais coupé le moteur et du coup le convertisseur se vide…) 

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