Willmac Posté(e) le 22 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2022 Bonjour à tous. Aujourd'hui alors que je roulais normalement, l'écran du GPS/radio/aux/etc... s'est coupé d'un coup. Plus de son, plus d'image. Il reste noir quelques secondes, puis il s'est de nouveau allumé. L'image revient, puis le son. Ça fonctionne 20 secondes et de nouveau tout s'éteint. Sur l'écran digital (entre le compte tour et le compteur de vitesse) un voyant orange "système audio non disponible" apparaît et disparaît rapidement. J'ai eu beau éteindre et allumer le moteur. Rien n'y fait. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée ✌️ Will
cartemere Posté(e) le 24 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2022 jamais rencontré ce problème. naivement, je pense à un problème sur une nappe d'alimentation ou de connexion du boitier infotainement. il est accessible en démontant sous le volant. Il y a des tutos pour installer un boitier CarPlay/Android auto, genre ça : ça te montre en détail le démontage jusqu'au boitier infotainement du véhicule. à ta place je débrancherai les nappes, un coup de nettoyage, et je rebrancherai tout ça...
nounoudiak Posté(e) le 12 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2022 Le 22/10/2022 at 15:06, Willmac a dit : Bonjour à tous. Aujourd'hui alors que je roulais normalement, l'écran du GPS/radio/aux/etc... s'est coupé d'un coup. Plus de son, plus d'image. Il reste noir quelques secondes, puis il s'est de nouveau allumé. L'image revient, puis le son. Ça fonctionne 20 secondes et de nouveau tout s'éteint. Sur l'écran digital (entre le compte tour et le compteur de vitesse) un voyant orange "système audio non disponible" apparaît et disparaît rapidement. J'ai eu beau éteindre et allumer le moteur. Rien n'y fait. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée ✌️ Will Bonjour avez-vous trouvé une solution au problème? j’ai actuellement la même chose
RomL Posté(e) le 18 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2024 (modifié) Bonjour à tous, pas d'infos donc sur ce problème ? J'ai la même chose depuis hier, ça me l'a fait le matin et ce matin aussi juste avant que j'arrive au boulot. L'écran s'éteint, le son aussi. Message système sonore non disponible. puis le son revient mais l'écran reste éteint... Il va falloir que je regarde au niveau des connexions si tout est OK. Ou alors je me demande si ce n'est pas ma batterie qui faiblie. Car j'ai démarré par erreur la voiture en appuyant sur le bouton + la pédale (d'habitude j'appuie sur le bouton puis après j'appuie sur la pédale de frein et le bouton) et j'ai des voyants qui s'affichent quand je fais ça. Modifié le 18 Juillet 2024 par RomL
Jef43 Posté(e) le 19 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2024 Alors moi j’avais eu le cas de l’écran noir avant changement de batterie (d’ailleurs étrange tes voyants qui s’allument si tu démarre direct, en effet la batterie est peut être en cause…) de toute façon tu peux le voir facilement : si ton Stop&Start ne se met jamais en action, ta batterie est hs Sinon j’avais eu extinction totale de la centrale multimédia quand j’avais eu mes soucis avec le BCM : déconnection de la batterie, nettoyant contact sur tous les connecteurs du BCM et de la centrale multimédia (assez facilement accessibles l’un comme l’autre) et si besoin realignement de proxis
RomL Posté(e) le 19 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2024 Merci pour ta réponse, pour le stop and start j'ai mis un petit boitier derrière la commande pour qu'il se désactive tout seul au démarrage donc je ne sais pas si il fonctionne 😂 Aurait tu une photo pour les connecteurs ? Je ne vois pas où ça se situe ☺️ Je pense changer la batterie bientôt quoi qu'il arrive parce que je sens que je pourrais avoir une mauvaise surprise un jour, surtout que j'ai l'impression qu'elle est d'origine, il y a le logo Alfa dessus 😅
Jef43 Posté(e) le 19 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2024 Perso j’ai montée une plus grosse, prévue pour les diesels, il suffit de reculer la tige filetée dans le coffre d’un trou (situé sous un scotch isolant) Les connecteurs du BCM sont sur celui ci : le boîtier situé sous la trappe sous les pieds du passager. Et le boîtier multimédia au dessus du repose pied côté conducteur, un boîtier monte verticalement et tenu par deux torx facilement démontable avec une rallonge et un cliquet
RomL Posté(e) le 20 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2024 Merci je vais jeter un œil à ça et voir pour une batterie 👌
RomL Posté(e) le 1 Août 2024 Signaler Posté(e) le 1 Août 2024 (modifié) Salut à tous, Petit retour après avoir regardé ça de plus près. J'ai vérifié les connexions aux différents endroits, j'ai re-démonté le boîtier multimédia et mon boîtier Android auto, rebrancher même si je n'avais rien vu de particulier. Sauf peut-être des câbles avec masse apparente qui se balade car plus fixe sur l'autoradio, donc j'ai juste isolé au chatterton. Côté BCM je n'ai touché à rien. Ensuite j'ai branché MES, j'avais bien des défauts sauvegardés, je les ais supprimé puis j'ai tenté un alignement Proxi. En ouvrant la page il était affiché qu'il n'y avait pas besoin de le faire. Apparemment mon câble bleu (A5) ne fonctionne pas donc la partie multimédia n'est pas validé. La suite avec câble blanc (A6) s'est bien passé. D'ailleurs ça fait un peu flipper quand tous les voyants s'allument un par un 🤣 J'ai testé la batterie, j'ai fait après une nuit j'avais 12,35V, ça commence à faire bas mais le testeur me dit qu'elle est OK. Suite à tous ça je n'ai pas eu le soucis depuis 5 jours. Alors est-ce résolu, nous allons bien voir 😅 Modifié le 1 Août 2024 par RomL
Jef43 Posté(e) le 3 Août 2024 Signaler Posté(e) le 3 Août 2024 Tu utilise quelle interface OBD ? J’avais soucis avec l’elm327 car pas assez rapide pour alignements de proxi sur la Giulia, j’avais du passer à l’OBDSX et un réglage correct des vitesses de mes port com sur windaube
RomL Posté(e) le 4 Août 2024 Signaler Posté(e) le 4 Août 2024 J'ai celui-là https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=68&id_product_attribute=740&rewrite=interface-diagnostic-special-fiat-multiecuscan-alfaobd&controller=product#/29-choix_interface_speciale_multiecuscan-interface_classique_usb J'ai dû passer en (high speed) pour communiquer, avec le câble blanc ça à fonctionné c'est ça qui est bizarre. J'ai commandé un autre câble bleu pour essayer.
Jef43 Posté(e) le 4 Août 2024 Signaler Posté(e) le 4 Août 2024 Si ça a marché essaye déjà avec ton nouveau câble tu verras bien si ça vient de la déjà
Recommended Posts