Aller au contenu

Au sujet des fameuses références allemandes


Philou

Recommended Posts

Voilà un topic interressant où les avis sont j'ai bien l'impression... PASSIONNES !!!

Soyons objectifs un instant :

Aucun d'entre nous n'a acheté une Alfa pour sa finition, son rayon de braquage, sa modularité, sa sobriété à la pompe (jtd mis à part !) et j'en passe ...

Quels sont les critères d'achat de nos voitures ? Pour ma part, rouler dans une BELLE auto, différente des autres (à tout point de vue !), à rapport prix-équipement-performance pour moi tout simplement IMBATTABLE !!!

De la à cracher sur les allemandes, il y'a un pas que je ne franchirai pas !!!!

Il est clair que l'image que certaines marques renvoient ne me correspond pas, c'est d'ailleurs la raison PRINCIPALE qui m'a poussé à vendre mon Audi TT Roadster 225 il y'a un an et demi !

Il y'a pour moi ce côté trop ostentatoire chez certains constructeurs tel BMW ou AUDI, trop rationnel che VW ou OPEL, bref rien qui ne me corresponde !!!

Je mettrai quand même un bémol chez Audi ou BMW où certains modèles, tel BMW M3 E46, Audi TT ou S et RS en 2eme ou 3eme Main sont de vrais autos passions (il n'est d'ailleurs pas dit qu'un RS4 B5 ou S4 B6 ne rejoigne pas ma GTA dans l'année :wub: )

Je terminerai en signalant une tendance probablement Parisienne, mais que j'observe de plus en plus ...

Les alfa sont victimes de leur succès et la 147 et le GT (notamment) deviennent l'apanage de certains ex possesseurs de VR6, Golf GTI et autres M3 E36 ... Si-si, j'ai déjà compté une quinzaine de casquettes sur le 92... La palme d'or revenant à 2 Weshs en 147 GTA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je prefere rouler en Alfa c'est certains mais c'est sur que je ne cracherai pas sur certaines allemande, c'est stable et robuste, ca marche bien, ca bouge pas, et au moins ils ont un SAV Tip Top, mais leur image c'est Bof, tandis qu'une Alfa, ben à Nancy, quand je passe en ville, j'aime montrer qu'il y a pas que les allemandes aux mondes et me prends pour un vrai representant de la marque et qui faut convaincre d'autres adeptes à ce bonheur meme si chez nous on voit pas des Alfas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A metz c 'est different .Il y a plus en plus d'alfa .Surtout de 159 brera et 147 derniere phase.J'ai lus l impression d appartenir a un groupe a part .Autant je suis content que la marque se porte bien mais autant je suis decu de presque avoir une voiture vu tout les jours :( Faudrais peut etre que je passe a une 3200 gt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un intégriste va parler !!!

Non, sérieusement, je fais partie de ceux qui sont sensibles à la personnalité que peut dégager une automobile. Et là, depuis ma plus tendre enfance mes goûts vont vers les italiennes. Les allemandes me laissent froid, leurs qualités avec. Je n'y peux rien c'est ainsi.

Une Audi RS ... Ouais.

Une BM, M... M'ouais.

Une Porshe ... Oui mais ...

Une VW ... banale à pleurer.

Une Opel ... triste.

Une Ford ... Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, j'ai oublié Mercedes !!!

Ben oui mais là ... même chose, c'est pas vilain, c'est bien fini, ça peut pousser fort (si on met le prix) mais ... ça ne déclanche pas la petite étincelle. Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

He bien voilà moi j'ai actuellement une BMW 320D comme voiture de société avec une moyenne de 60 à 70000 km par an cette voiture est surestimée: pas fiable, le service BM est à chier, la voiture vieilli à une vitesse gand v.

C'est et ce sera ma première et unique BM!!!!

La prochaine je l'aurais dans 3 semaines et ce sera une 159 sw jtd 136ch.....

Je suis très mais alors très impassiant de l'avoir car j'en ai plus que marre de ma voiture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toute les marques il y a des bonnes et moins bonnes concession et pour le SAV c'est pareil. Je pense ce que ce qui est important c'est de montrer qu'on aime pas se faire prendre pour un con, de leur faire savoir quand leur boulot est mal fait, quitte a le remonter a la maison mere (deja fait pour bmw et alfa) En tous cas j'ai eut 3 concessions differentes pour BMW et ca c'est toujuors bien passer.

Ce qui peut etre pratique c'est de toujours avoir a faire au mecanicien, chez bmw j'avais un mecanicien et un seul pour mes bmw et chez alfa c'est pareil. Ce qui compte c'est de pouvoir faire confiance a son mecanicien meme si l'erreur est humaine.

Il faut savoir aussi juger son SAV, c a d que si pour une concession ayant des volumes important de ventes et tres peu de mecano, bien on verra clairement que les mecano on 10 voitures a s'occuper en meme temp (c'est le cas de ma concession) et la forcement les erreurs sont plus facilement commise qu'une meme concession avec deux fois plus de personnel.

Maintenant pour ma part je vais toujours a la meme concession malgres leur erreur, car c'est a eux d'assumer le travail mal fait. Pour ma part malgres toute les soucis, je suis satisfait de mon mecano.

Mais ma brera reste un cas isolé j'espere (qui est pour une sortie a Lourdes ???) :bigrir:

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà fait maintenant plus de 15 ans que je roule en voiture de société j'ai eu des golf,passat, alfa 146, a3 et a4 sans jamais beaucoup de problèmes avec un service clientelle correct.

Mais chez BM là on vire dans un autre monde, je termine ma serie3 320D d'avril 2004, 150 000 Km au compteur, jamais je n'avais connu celà:

- climatiseur deffectueux au moins 4 à 5 fois.

- antipatinage qui des fois est ok d'autre fois hs

- porte qui s'ouvrent ou ne repondent pas à la télécomande

- turbo à recartographier

- essuie glace parfois ok parfois hs

- consomation moyenne de 10 litre de diesel au 100KM

- roulement hs après 100.000 Km

- fein à main 2 fois à remplacer ( chez BM pour remplacer un frein à main il faut 3 SEMAINES le temps d'avoir un rdv, que la piece soit livée il faut immaginer 3 semaines sans frein à main....)

- .................................

Ce qui est rigolo c'est que dans ma société on est 4 à avoir eu plus ou moins en même temps les même BM que tous on a eu des problèmes similaires que tous on est actuellement entrain de changer de voiture mais que personne n'a repris une BM.

A propos des concessionsen Belgique tous les consessionnaires agréer leasing sont de gros consessionnaires sans petit mécano attitrés, j'en ai fait 4 en dans les 4 cas quand on n'a que une 320d on est un "petit" client et le service est un tres "petit" service.

Tous celà pour dire que dans 3 semaines je roule en 159.

Et que plus jamais on me dise que BM est fiable, c'est sans doute la marque la plus surestimée parmis ford, audi, vw, renault et alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut peut être pas cracher trop vite sur telle ou telle marque pour des problèmes : les mauvaises séries ca existe toujours aujourd'hui ;) Aussi bien chez Alfa que chez BMW.

Mais il est vrai que qu'avoir tant de problèmes sur une 320d ou la Brera de Stopino, ca ne donne plus vraiment envie de donner sa pleine confiance en la marque du véhicule :(

Après on peut toujours donner une seconde chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais c'est une erreur de penser que puisque c'est BMW c'est fiable et que si c'est ALFA on ne peut s'attendre qu'a avoir des problèmes.

Il n'y a pas de marque qui seraient plus fiables que d'autres il y a juste des cas particuliers.

Mais le but de mes mails c'est de dire que l'imaginaire véhiculé par la marque bavaroise hè bien moi je pense que c'est du vent..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture presque allemande, j'ai fait 4 ans en Seat leon TDI 150cv 4x4, 120.000kms et aucun souci.

Un roulement de roue changé en garantie à 30.000kms, bon ok une pièce défectueuse.

Ensuite un rappel pour changer le vase d'expansion, mais après plus rien.

La voiture marchait très très bien et jamais prise en défaut sur tout type de trajet, essentiellement montagne + autoroute. Le tout à bon allure pour un conso moyenne de 6.5L/100.

L'intérieur n'a pas bougé, pas de bruits parasites et autres vibrations ...

Je l'avais acheté par mandataire aux Pays-Bas, vivant en France et entretenue par un concess Seat en Suisse.

Petit concess, petite commune, petit garage, mais excellent service client, contact direct avec les mécanos, délais plus que raisonnables ... bref, le top. D'ailleurs les prises en garantie n'ont jamais posé aucun problème ni aucune discussion.

A l'inverse, j'ai un collègue qui roule en A3 tdi 130cv quattro, donc très proche de la Seat. Mais il n'a que des ennuis électriques, toujours réparés mais jamais vraiment résolus. En plus d'une finition vraiment mauvaise avec des plastiques qui se décollent, des revêtements qui se barrent, des bruits bizarres de partout, des joints de portes non étanches, ... il est un peu dégouté d'avoir payé bien plus cher que moi en pensant partir sur du long terme ...

Pourquoi j'ai changé alors ?

Bah je voulais une autre voiture après les 120.000kms, histoire de ne pas prendre les futurs frais classiques, reprendre une auto neuve ou quasi et un poil plus grande.

Sauf que je voulais exclusivement un diesel, mini 150cv et 4 roues motrices et que chez Seat, ils n'en font plus.

Maintenant en Crosswagon, le concess est plus important ... on sent moins le côté service client et plus l'aspect commercial. Un problème d'embrayage pris sous garantie ... j'espère que maintenant elle sera aussi fiable que la Seat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ah oui j'avais oublié que des rs4,s3;m3;m5,m6.Amg courent les rues!!!!je parles evidemment des voitures banales,c-a-d golf,passat,bmw (petite et moyenne game),mercouille.audi a3,a4 ce sont quand meme pas de look cossu :blink::puk: tu ne vas pas me dire qu'une golf ou une passat c'est beau :cry1: Et en plus les conducteurs (la plupart) de ces voitures se prennent pour les seigneurs de la route :angry: !!!

la passat en break est tres jolie, la golf est moche. veut tu dire que alfa est une marque banale? meme si c'est loin de valoir les allemandes, je considere qu'alfa est une marque a part, un peu comme saab, pas une marque généraliste. toute la gamme audi, sauf les a2 et a3 est superbe, les bmw sont tres belles, presque toutes la gamme mercedes est fantastique. ces 3 marques auto, sont loin, tres tres loin au dessus des autres.... finition, confort, motorisations, image, classe,look... tout est au dessus du lot. ces constructeurs ne se feront surement jamais rattraper, tant au niveau de l'image que de la qualité.

je roule alfa, surement pas a vie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la gamme audi, sauf les a2 et a3 est superbe, les bmw sont tres belles, presque toutes la gamme mercedes est fantastique. ces 3 marques auto, sont loin, tres tres loin au dessus des autres.... finition, confort, motorisations, image, classe,look... tout est au dessus du lot.

Grosse erreur : BM rencontre énormément de problèmes électriques ainsi que Mercedes. Plus de laa moitié des personnes que je connais qui sont BM ou Mercedes depuis 10 ou 20 ans ne veulent plus en entendre parler après leur actuelle. Le temps des Mercedes 190D d'il y a 20 ans qui faisaient 1.000.000 de km est bel et bien fini...

Pour te situer, j'ai un ami qui a tellement de problèmes avec sa Classe E que Mercedes luit fait 28% de réduction (sur voiture ET options) si il achète une CLS...

Et, mon avis perso sur Mercedes : motorisation = pas terrible par rapport au poids (motorisations "courantes", pas les 500 et 600 qui représnetent 0.5% du marché), look = tank, image = papy. Mais bon, les goûts et les couleurs... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pense qu'il faut le laisser donner son avis.Il faut que chacun soit libre de parler librement , en respectant les autres en tenant un language et une orthographe correte bien sur .On va pas commencer a censurer certaines personnes parce qu'elles ont un avis differents du notre.

Oui Tigrou13 prefere les allemandes ,chacun son truc .Moi pour ma part les M..... allemandes je n'en veux pas .C'est pas plus fiable qu'une italienne voir moins selon certains modeles .

Quand au perfomances , les moteurs de nos belles ont pas a rougir des moteurs allemands.A moteur equivalent les performances sont les memes ,mais le plaisir de conduire revient a nos voitures.

J'ai roulé des Bm , des audi , wv et des merco ,aucuns de ses chars m'a procuré autant de plaisir que ma 156 :wub: meme si certaines avaient un moteur largement plus puissant .Le plaisir de conduire n'y était pas.

Les allemandes ne sont pas specialement moches ,il faut pas abusé non plus .Mais je me retourne pas devant un A4 ou passat sauf si c'est une serie speciale genre rs4 et encore je m'y attarde pas .

La 159 reste la plus belle berline de sa categorie en ce moment autant que l 'etait la 156 il y a encore deux ans.

La 156 est sortie en 1997 .Regarde les vehicules des autres marque en vente a cette date et ose dire qu'une seule etait aussi belle que la 156 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pas parcequ'on est sur un forum alfa qu'on a pas le droit d'apprecier d'autre voiture et meme de mettre en avant les avantages et incovenient de chaque marque.

La plus part des criteres sont subjectif ! Pourquoi pas laisser libre de penser et de dire les choses emanant du ressenti des membres du forum ? Un forum est un lieux de discussion, non ?

Et comme dit tigrou13, je roule alfa mais peut etre pas a vie !!! Deplus il a pas tous a fait tord pour le commun des gens les allemandes ont des meilleurs moteurs (certain n'on plus rien a prouvé comme le 3D de bmw ou leur moteur essence), une meilleur qualité d'assemblage (osez me dire le contraire quand je vois la 147 et la brera que j'ai) une meilleur image (regarder les cotes des alfa) ...

Alfa sera peut etre un jour au niveau des allemands dans tous les domaines mais il reste encore des progres a faire. La seul chose qu'on ne peut pas denier sur alfa c'est que leurs designers on des coup de crayons magnifiques.

Maintenant si alfa me sort une brera assemblés comme une audi avec un moteur comme le 3D de bmw moi je suis preneur. Toutes les marques on leurs avantages et inconvenients. Moi c'est alfa pour le design, le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tigrou a raison ALFA Romeo est loin derriere les bosch,mais moi c'est l'ame que procure une ALFA Romeo qui me fais craquer.et je le repete je prefere une ALFA Romeo qui est mal assemble ou le tableau de bord couinne etc.....a une tres fade voiture de "casque a pointe".mais je comprends tigrou 13 et stopino pour les agacement de leurs ALFA Romeo!!c'est pour cela qu'ils doivent vite(tres) quitter ALFA Romeo et prendre une voiture allemande(voiture de reves) ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: en jtd ma brera me contente largement maintenant que quasiement tous les soucis sont regles dessus (heuresement au bout de presque un an, quoique j'ai encore l'alarme qui deconne) !

Maintenant si je dois repasser a une essence je reves d'un Z4M d'occasion d'ici quelques années.

J'aime les voitures au belles lignes d'ou le fait de mon achat de la brera, mais faut arreter de dire j'aime mon alfa malgres ses couinement, son assemblage moyen ... C'est en fesant savoir a la marque les points a ameliorer que celle ci peut s'ameliorer.

Moi une Alfa avec une qualité d'assemblage à la Audi, un point un peu plus contenu et des moteurs un peu plus musclés, ca me rever. J'ai tord d'esperer qu'alfa s'ameliore ???

Excusez moi neanmoins d'etre un tentinet pointilleux sur un vehicule de 300 000frs ou 45 000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stopino, tu es tres sympa mais crois tu que je t'ai dit quelque quand tu critiquais Alfa, non, par contre, tigrou c'est le deuxieme topic, quelqu'un qui descends Alfa sur un forum Alfa et qui fait juste ca, on en a pas besoin, par contre quelqu'un qui descends mais qui malgré reste fidèle ca peut passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stopino c'est là ou tu as tout faux!!exiger la meme qualite qu'une allemande sous pretexte qu'une ALFA Romeo coute 45000eur......

BOULA ne soit pas totalitaire dans ta gestion de ce forum,laisse les gens(meme s'ils ont tord)s'exprimer sur un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas totalitaire, mais tu sais aussi bien que moi que ca va rendre ce topic stérile et que cela fera en rien avancer puisque ses idées sont toutes fondées, au moins pour lui <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...