Aller au contenu

Au sujet des fameuses références allemandes


Philou

Recommended Posts

tigrou a raison ALFA Romeo est loin derriere les bosch,mais moi c'est l'ame que procure une ALFA Romeo qui me fais craquer.et je le repete je prefere une ALFA Romeo qui est mal assemble ou le tableau de bord couinne etc.....a une tres fade voiture de "casque a pointe".mais je comprends tigrou 13 et stopino pour les agacement de leurs ALFA Romeo!!c'est pour cela qu'ils doivent vite(tres) quitter ALFA Romeo et prendre une voiture allemande(voiture de reves) ;);)

Bosch? bougies ou électronique boche plutot ;) . Cela dit, je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien le point de vue de stopino. Il est réaliste. Et il a raison d'être exigent pour une voiture qui coûte 45000€.

Pour revenir au sujet, je pense qu'alfa est en phase de transition pour se hisser au niveau des allemandes. Il faut être honnète et dire que ce n'est pas encore tout à fait ça.

Alfa est positionné entre les généralistes et les premium au niveau des tarifs. Je pense qu'on en a tout de même pour son argent quand on prend une alfa aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que les propos de Stopino sont fondés comme je le répète voila pourquoi je ne lui dis rien car force est de contaster qu'il a raison, mais les propos de Tigrou font tres gamin, "Alfa c'est fini, les allemandes elles sont mieux nanananereeeeuuuu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec stopino....

pourquoi prendre une ALFA Romeo.......ben moi je ne suis pas d'accord avec vous,car je sais moi qu'une ALFA Romeo a 45000eur n'as pas la meme finition qu'une voiture de "casque a pointe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi prendre une ALFA Romeo.......ben moi je ne suis pas d'accord avec vous,car je sais moi qu'une ALFA Romeo a 45000eur n'as pas la meme finition qu'une voiture de "casque a pointe"

Oui mais d'un coté l'alfa est moins chère et elle a une allure de déesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis correctement la phrase que j'ai ecrit boula. Tu pourras t'apercevoir que j'ai écrit que l'alfa était moins chère aussi.

Donc pour le même prix qu'une BMW, l'alfa est mieux équipée ou mieux motorisée. Puis il faut signaler aussi que bien que l'intérieur alfa soit d'une qualité légèrement inférieure, il est tout de même plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le probleme avec la nouvelle clientelle!!!!ils veulent le beurre,l'argent du beurre et la cremiere.

ils veulent une voiture qui a de la gueule sans petits inconvenients...prendre une ALFA Romeo maintenant c'est a la mode cela fais bien pour les voisins.....ou est le temps des ALFISTES pure et dure!! :lee: je suis conscient qu'une ALFA Romeo a d'enormes defauts..........et alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2004 quand je suis arrivé sur ARO, un membre m'a dit : "on achète une alfa Romeo pour son allure, pour son passé glorieux, pour le plaisir qu'elle distille mais aussi pour ses inconvénients chroniques, pour ses plastiques qui couinent etc sinon, on passe son chemin".

oh mon dieu qu'il avait raison !!!!

pour rien au monde je changerais de marque. ALFA est de très loin la voiture qui m'a donné et me donne le plus de plaisir et je sais de quoi je parle car j'ai souvent la "bougeotte" pour changer mais là, NON.

la prochaine sera une GTA mais le virus m'a eu et je resterais ALFA même s'il y a mieux en terme de prix, de finition, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

L'eternel conflit Allemagne Italie (ça n'a pas toujours été le cas malheureusement :( )

Je suis d'accord avec tous !

Audi c'est bien, BMW aussi, Mercedes aussi et Alfa aussi !!!

Les allemands font de jolies autos, bien assemblées, bien motorisées et TRES CHERES. Que le prix soit justifié est un autre débat ! D'ailleurs beaucoup de proprios d'A3 sont prêts à rechigner sur la finition pour une 147 aussi bien motorisée et équipée pour 10 à 15 K€!!! Allez voir le forum concerné vous verrez que je ne dis pas que des conneries !!!!

Les Italiens font de TRES jolies autos, c'est d'ailleurs leur marque de fabrique, ce sont aussi d'excellents motoristes et de très mauvais assembleurs :aro_mdr: Suffit de voir la finition d'une 612 Scaglietti pour s'en rendre compte !!!

Pour ce qui est de la revente c'est pour moi un faux débat ! Eh oui une Audi se revend mieux qu'une 147, mais pas + chère, si l'on observe le Ratio entre les prix d'achat et revente c'est kifkif !!! C'est peut-être moins vrai pour une 166 qui décôte +. Par contre une allemande ça se revend + vite paraît il !

Chais pas, moi j'ai mis 3 mois à vendre mon TT roadster contre 1 mois pour ma 156 et 1 semaine pour la 147 !

Enfin aujourd'hui il est possible de louer et de limiter la casse au moment de la revente !!!

Je comprends que Stopino soit faché d'avoir mis 45 000 € dans une auto qui a eu des soucis ! Pense à celui qui avait mis 90 000 € dans le nouveau SL 500 et qui s'est fait immobiliser sa voiture pendant plus d'un mois et demi au bout d'une semaine de livraison !!! Qui a en + un SAV excecrable

Et puis pour le prix de ta brera toutes options, tu aurais eu une Audi TT (très bonne auto au demeurant) ou un coupé série 3 probablement moins bien équipée et sous motorisée !

Enfin lorsque j'ai acheté ma GTA, c'etait en étant parfaitement conscient que je me l'accrocherai au cou en cas de revente !

Je n'ai jamais gagné d'argent en achetant une voiture, ni en la vendant, ça c'est un fait !

Ah oui, un avis purement subjectif, beaucoup de gens valorisent les Teutonnes car ce sont d'excellents faire-valoir et font passer ça sur des qualités intrinsèques à l'auto.... Moi ça me fait rire :unedent:

Peu nombreux sont les gens qui peuvent de permettre de s'offrir des joujous allemands à 100 000 € et ceux-là bizarrement n'entrent jamais dans ce genre de conflit....bizarre Non

Voilà, un avis de + qui ne fera pas avancer le shmilblick ;)

Ps : Ma femme veut un Brera et moi une Audi RS6, laquelle se revend le mieux ??? :jesors:

Modifié par guitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boula> ma remarque etait general et je ne le prenais pas du tous pour moi, je lit pas tous les messages de tous le monde et pour moi son message n'etait pas demesuré d'ou ma remarque ! Mais si il en ait pas a son cout d'essais avec des remarques non constructive pas de soucis je comprend. ^_^

ou sont les alfistes pur et dur ? bien il achete plus d'alfa car c'est des Alfa ou OGM (issu d'une discussion avec un alfiste pur et dur) Bref qui fait vivre la marque aujourd'hui ? Tous les clients alfa on le droit de dire ce qu'il pense sur leur achat a la marque et si ca peut la faire progresser, ca sera que du bonheur.

Dans mon cas ce qui me gene au niveau de ma voiture c'est pas qu'elle est eut des soucis, car j'ai voulut absolument un des premiers modeles, c'est plutot la reaction sav et constructeur que je trouve nul.

Histoire de raddoter aimer son alfa pour ses defauts c'est vraiment un argument non raisonnée.

Maintenant pourquoi une brera a 45000€ car je prefere une voiture full option qui a de la gueulle qu'une TT ou une serie 3 sous equiper au meme tarifs. Ou je ne suis pas pret a faire des concessions c'est sur la maniere dont on traite le soucis des clients.

Le marché de l'occasion est desfois bizarre quand j'ai eut une M3 E46 je pensais la garder sur les bras et bien elle est parti en 1 semaine, maintenant le prix etait raisonnable, alors entre une RS6 et une brera, ca dependra du marché quand la question se possera.

Maintenant qu'alfa me sorte une Brera GTA avec des performances dignes d'alfa et c'est clair que dans 4 ans j'achete pas une Z4M mais une GTA

Boula> j'adore que tu dise que j'ai raison, vas y flatte moi encore :unedent: .

Les allemandes et les italiennes ont toutes leurs publics, leurs qualité et leurs defauts on peut en parlé de façon raisonner et accepter les messages de tous le monde.

Pour tous le monde, je souhaite pas que ce topic ressemble a ceux sur FA si vous voyez de quoi je veux parler. :smile:

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tends tes chaussures j'ai ramener le cirage :bigrir::bigrir: , faut pas rever et soyons serieux.

Vous avez raison, en ce qui me concerne, vous connaissez ma position mais des posts comme plus haut concernant les allemandes et descendre les Alfa, ca me mets hors de moi quand on manque cruellement d'objectivité car si j'ai pas toujours rouler en Alfa, je n'ai jamais descendu cette marque.

Sujet Clos pour moi mais pour vous, vous avez 99.8% d'espace disque disponible sur ce forum pour en debattre :bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2004 quand je suis arrivé sur ARO, un membre m'a dit : "on achète une alfa Romeo pour son allure, pour son passé glorieux, pour le plaisir qu'elle distille mais aussi pour ses inconvénients chroniques, pour ses plastiques qui couinent etc sinon, on passe son chemin".

oh mon dieu qu'il avait raison !!!!

pour rien au monde je changerais de marque. ALFA est de très loin la voiture qui m'a donné et me donne le plus de plaisir et je sais de quoi je parle car j'ai souvent la "bougeotte" pour changer mais là, NON.

la prochaine sera une GTA mais le virus m'a eu et je resterais ALFA même s'il y a mieux en terme de prix, de finition, etc......

+1 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrou13, dernier avertissement, tu vas pas nous refaire ton spitch à deux francs sur les allemandes

je le répete, si j'ai une Alfa, c'est que je l'aime bien!!! mais ce que j'aime surtout aussi, c'est l'OBJECTIVITE !! les alfa sont de bonnes voitures certes.....mais encore tres loin des allemandes..... et que l'on ne vienne pas me parler de pourcentages d'alfa qui ont des pannes par rapport aux allemandes. la choses ne peut qu'etre faussée de part le tres faible nombre de ventes alfa. regardez les chiffres, toutes la production alfa n'arrive meme pas a la production juste des séries 5 bm ou classe c mercedes, alors automatiquement, y en a moins qui vont chez le garagiste des alfa! lol mais si on fait le rapport, elles ont autant de merde; largement; sinon plus, que les allemandes..... sans etre une allemande. et je le repete, je suis objectif et j'aime mon alfa. ce n'est pas parceque je suis archi fan de U2 que je vais etre con, si ils sortent un album merdique, il est merdique, et j'achete pas. l'objectivité messieurs.....

:smile:

C'est clair, c'est pas parcequ'on est sur un forum alfa qu'on a pas le droit d'apprecier d'autre voiture et meme de mettre en avant les avantages et incovenient de chaque marque.

La plus part des criteres sont subjectif ! Pourquoi pas laisser libre de penser et de dire les choses emanant du ressenti des membres du forum ? Un forum est un lieux de discussion, non ?

Et comme dit tigrou13, je roule alfa mais peut etre pas a vie !!! Deplus il a pas tous a fait tord pour le commun des gens les allemandes ont des meilleurs moteurs (certain n'on plus rien a prouvé comme le 3D de bmw ou leur moteur essence), une meilleur qualité d'assemblage (osez me dire le contraire quand je vois la 147 et la brera que j'ai) une meilleur image (regarder les cotes des alfa) ...

Alfa sera peut etre un jour au niveau des allemands dans tous les domaines mais il reste encore des progres a faire. La seul chose qu'on ne peut pas denier sur alfa c'est que leurs designers on des coup de crayons magnifiques.

Maintenant si alfa me sort une brera assemblés comme une audi avec un moteur comme le 3D de bmw moi je suis preneur. Toutes les marques on leurs avantages et inconvenients. Moi c'est alfa pour le design, le look.

ben voila un avis objectif!!!! merci!! c'est parfait! comme moi, il n'est pas la pour descendre alfa, mais il a ouvert les yeux... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis objectif et tu as raison ALFA Romeo est loin des allemandes.......mais j'adore les ALFA Romeo :wub::wub:

mais tu exageres quand tu dis que la production ALFA Romeo n'arrive pas aux chiffres des bm serie 5 ou mercouille classe c...........là tu pousses le bouchon trop loin MAURICE :P

Modifié par david v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... et que l'on ne vienne pas me parler de pourcentages d'alfa qui ont des pannes par rapport aux allemandes. la choses ne peut qu'etre faussée de part le tres faible nombre de ventes alfa. .../...

??? :reglage8aw: C'est là toute l'objectivité des chiffres en pourcentage justement. Cela permet de comparer ce qui est comparable et ça ne trompe pas. Elémentaire mon cher Watson !!!

Perso, je suis convaincu qu'il n'y a pas de mauvaises voitures sur le marché. D'ailleurs il n'y a pas de place pour des mauvaises voitures. Ceci s'applique pour la fiabilité.

Après, une voiture est plus ou moins bonne en fonction de ce qu'on en fait. Je pense donc que, sauf exception, celui qui a une mauvaise voiture c'est qu'il n'a pas choisit la voiture qui correspond a ses besoins et/ou son mode de vie. C'est lui qui est dans l'erreur, pas la marque. :P

A savoir aussi qu'un bon conducteur fera souvent une bonne voiture et inversément. C'est presqu'une science exacte !!! ;)

Le débat Alfa Vs allemandes dépend donc beaucoup, à mon avis de la personne.

Pour moi, comparer les deux c'est un peu essayer de savoir quelle sera la meilleure épouse entre d'une part;

Une belle allemande, blonde, cultivée, élégante, toujours en tailleur et sans caractère particulier ;

Et d'autre part une jolie italienne, brune, dotée du sens de l'humour, habillée un brin exentrique et dotée d'un vrai caractère ? :unedent:

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter sur ce sujet, chacun reste sur ses positions et visiblement n'en changera pas, et après tout c'est ce qui fait la richesse du parc automobile et de l'imagination des constructeurs.

Donc fin du débat ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je suit le débat et je voudrais dire ceci:

je suis jeune (ou presque,29ans) et depuis que j'ai mon permis j'ai toujours roulé en VW,je les aient preques toutes eu, de la Golf 1 jusqu'au Touran,mais le jour ou j'ai vu la 156 sw j'ai dit waaaouhh,elle est vraiement superbe cette voiture.

Depuis ce jour la,je revais d'en posséder une,donc j'ai vendu mon touran pour passer a la 156

Lorsque je l'ai eu il y avait deux avis complétement différents dans mon entourage,soit "pouaaww,ta acheté une alfa,c'est de la m.....,tu va tout le temps etre au garage" et "ah ben ca va,on se refuse rien"

Donc c'est bizarre certains pense qu'Alfa c'est de la daube et qu'il vaut mieux roulé en pigeot ou rino :unedent:

et d'autres pensent que c'est une voiture de trés haut de gamme

Donc mon avis,c'est qu'Alfa n'a rien a prouver a qui que soit en terme de motorisation (premier moteur comon rail -_- ),ainsi qu'au niveau des lignes,mais c'est vrai qu'au niveau de la finition c'est pas le top,ou je dirais plutot les rossignoles présent dans la voiture (et aussi a l'extérieur),car meme dans ma golf 1 gti il n'y avait pas ces kouik kouik et autres (bon c'est vrai j'abuse un peu :bigrir: )

Mais bon, meme avec ces petits défauts j'aime mon alfa et je ne regrette pour rien au monde de l'avoir achetée et dés que j'en ai les moyen je passerai a la 159 sw :wub::wub: ,car pour moi depuis la sortie de la 156, Alfa fait les plus belle voiture du marché,aprés pour les petits bruit parasite,on met le systéme Bose a fond et ont les entends plus :unedent:

voila ce n'était que mon avis en espérant ne pas vous avoir trop saoulé :bigrir:

ps: ne vous inquiétez pas il me reste encore 2 vw a la maison,une golf tdi (pour ma femme) et un corrado vr6(que pour moi) :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si le "débat" Alfa/Allemandes existe, c'est que quelque part...Alfa avance....

Pour ma part, comme walfa, les commentaire fut les même mais exclusivement : "tu ne t'em....pas!"

Même d'une amie qui ne s'y connait vraiment pas en automobile.(c'est peut-être pour celà d'ailleurs... :unedent: ) Si l'image de marque d'Alfa augmente, 1) : C'est bien. Bien pour nous, pour l'avenir de notre marque préférée) 2) c'est mérité au vu des dernières 159/Bréra. En espérant qu'il continue à s'améliorer pour les prochains modèles.

Personnellement, ma 166 qui à 4 ans 1/2 ne fait absolument aucun bruit parasite! Ca viendra peut-être mais pour l'instant...(Je vais aller brûler un cierge à la Cathédrale, voir même prendre rendez vous avec Monseigneur Raffin s'il le faut car je déteste ça! :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2004 quand je suis arrivé sur ARO, un membre m'a dit : "on achète une alfa Romeo pour son allure, pour son passé glorieux, pour le plaisir qu'elle distille mais aussi pour ses inconvénients chroniques, pour ses plastiques qui couinent etc sinon, on passe son chemin".

oh mon dieu qu'il avait raison !!!!

pour rien au monde je changerais de marque. ALFA est de très loin la voiture qui m'a donné et me donne le plus de plaisir et je sais de quoi je parle car j'ai souvent la "bougeotte" pour changer mais là, NON.

la prochaine sera une GTA mais le virus m'a eu et je resterais ALFA même s'il y a mieux en terme de prix, de finition, etc......

WonderGILLOU résume parfaitement mon état d'esprit. J'ai aussi eu pas mal de voitures avant ma première 156. Maintenant je pense à changer, mais pour une autre Alfa. Je ne regarde pas les autres marques parce que moi non plus, pour rien au monde je ne changerais!!

Ce que les amoureux d'allemandes ne comprennent pas, c'est qu'Alfa, ce n'est pas une histoire d'image que l'on veut donner de soi, c'est une passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...