Buck58 Posté(e) le 27 Août dernier Signaler Posté(e) le 27 Août dernier A Gerzat : 144 € TTC le passage au banc...
Tetededelco Posté(e) le 27 Août dernier Signaler Posté(e) le 27 Août dernier C'est ce que j'aurai fait, les femmes sont toujours de bon conseils 😅 Je connais bien electrodiesel, boîte très sérieuse également.
mystery_077 Posté(e) le 27 Août dernier Signaler Posté(e) le 27 Août dernier Je rejoins alfa-duke, 2 pompe hs j'y crois pas, pour moi le problème vient d'autre chose. Mais comme tu comptes en racheter une je te souhaite que je me trompe.
Buck58 Posté(e) Jeudi dernier à 19:34 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 19:34 Je sais bien, la probabilité n'est pas pour moi. Mais comme je l'ai dit à un moment, je suis plutôt un chat noir, à qui il arrive toujours quelque chose de pas normal... Et si ce n'est pas la pompe, ca va se gâter : j'ai fait tellement de tests, changé tellement de pièces...
Tetededelco Posté(e) Jeudi dernier à 20:05 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 20:05 C'est pas faux, d'autant que les pompes BOSCH sont réputées très solides. Mais je me suis déjà cassé les dents sur exactement le même schéma sur un ML320.
rodrig11 Posté(e) Vendredi dernier à 15:35 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 15:35 (modifié) Deux pompes HS, c'est vrai que niveau probabilité c'est pas génial. Reste une méthode pour vérifier une fois pour toute si cette pompe est défectueuse. C'est pas très orthodoxe mais bon : - déconnecter la prise du régulateur de pression sur la pompe HP - deserrer le raccord HP sur l'injecteur le plus proche de la pompe (pas trop mais assez pour causer une fuite) - actionner le démarreur 2 à 3 secondes et personne devant la baie moteur. Si tu as un magnifique brouillard de gasoil dans le garage c'est que l' alimentation PWM sur le régulateur pose problème. Modifié Vendredi dernier à 15:38 par rodrig11
Tetededelco Posté(e) Vendredi dernier à 15:50 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 15:50 C'est top ça 🙂 Le fait de débrancher le régulateur ne monte pas un défaut qui coupe la pompe de gavage ?
rodrig11 Posté(e) Vendredi dernier à 16:02 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 16:02 (modifié) Non, uniquement 2 broches d'alimentation sur le régulateur et le capteur en bout de ligne du common rail ne détectera pas de surpression car le circuit est ouvert au niveau de l'injecteur. Apparemment, les régulateurs BOSCH peuvent atteindre un débit de 5l/h à 250l/h, si pour une raison quelconque l'alimentation est continue et non pulsée, le gasoil peut être complètement dérivé vers le réservoir. Modifié Vendredi dernier à 16:16 par rodrig11
Buck58 Posté(e) Vendredi dernier à 16:42 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 16:42 Merci Rodrig11, mais j'ai déjà essayé : pas de gasoil qui sort ! Effectivement, c'est lorsqu'on débranche le capteur de pression rail que la pompe de gavage ne fonctionne plus...
Buck58 Posté(e) Vendredi dernier à 16:44 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 16:44 Pour résumé : le gasoil entre dans la pompe HP, mais il ne sort pas, et une partie part directement par le retour réservoir. Pour ma part, je ne comprends pas comment c'est possible !
rodrig11 Posté(e) Vendredi dernier à 17:42 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 17:42 C'est le job du régulateur de pression sur la partie BP de la pompe. Si le signal a une fréquence trop élevée, il restera continuellement ouvert.
Tetededelco Posté(e) Vendredi dernier à 18:34 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 18:34 Merci pour ces précisions
mystery_077 Posté(e) Vendredi dernier à 20:49 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 20:49 Je vais me répéter, mais à un moment l'improbable devient probable, inverse les 2 tuyaux qui sont sur la pompe HP, je pense que l'alimentation de la pompe arrive sur le retour, pour moi vu ce qui a été fait, il ne reste que cette possibilité.
Buck58 Posté(e) Samedi dernier à 06:59 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 06:59 Bonjour à tous, ok, donc le régulateur de pression agit aussi sur l'entrée de la pompe, si je comprends... Non, non, les durites ne peuvent pas s'inverser. (voir photo) Celle de gauche (retour) s'insère dans le tube de la pompe et est maintenue par un collier. Celle de droite (entrée) est clipsée sur le tube ; je ne sais pas comment on appelle ce genre de raccord.
mystery_077 Posté(e) Samedi dernier à 15:00 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 15:00 Est ce que quand tu débranches un retour d'injecteur et que tu actionnes la pompe de gavage il y a du gazoil qui sort par le tuyau de retour?
Recommended Posts