Aller au contenu

Bruit de POMPE DA après changement pompe de direction assistée. BRERA 3.2 JTS

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les amis,

Petit problème sur ma direction assistée auparavant celle-ci se bloqué à froid, j'ai donc changé la pompe, courroie d'accessoire et je suis passé du rouge au vert.

Maintenant la direction marche parfaitement et 0 fuite, cependant un bruit persistant de pompe à lieu (bocal plein)… sachant que j'ai changé le bocal il y'a 1 an je l'avais acheté sur Augustin group (possible qu'il soit encore défectueux ?).

Y'a t-il une solution pour remédier à ce bruit ? Nouveau bocal ? Encore une vidange ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

Bonjour,

Parfois la purge est longue surtout quand il fait froid. On se retrouve avec beaucoup de bulles d'air dans l'huile et ça fait du bruit. Il faut laisser poser l'huile un moment, refaire le niveau et recommencer ainsi plusieurs fois

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tetededelco a dit :

Bonjour,

Parfois la purge est longue surtout quand il fait froid. On se retrouve avec beaucoup de bulles d'air dans l'huile et ça fait du bruit. Il faut laisser poser l'huile un moment, refaire le niveau et recommencer ainsi plusieurs fois

Je ferai une nouvelle vidange à l'occasion, je vais rouler un peu tant que ça abime pas trop... J'ai certainement négligé la phase "remplissage" en faisant ça a la va vite

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Oui, des bulles sans doute. 

Attention, cela provoque un phénomène de cavitation qui n est vraiment pas bon. 

Ce phénomène se retrouve sur les boîtes de vitesses. 

Les bulles d air brassées dans l huile explosent, et provoquent des mini explosion. Les métaux y sont super sensibles. 

Modifié par Debkhal
Posté(e)

Une fois le compartiment moteur bien chaud, arête toi sur un parking, tourne ton volent vers la droite jusqu'à arriver en buté puis de même vers la gauche, répète cette opération plusieurs fois.

• Créer...